watchOS 4 SMS au lieu de iMessage

antibois

Membre confirmé
2 Janvier 2015
68
2
46
Bayonne
Bonjour les gens,
Depuis la dernière mise à jour, mon Apple Watch envoie tout les message que je lui dicte en SMS au lieu de imessage. Pendant que je lui dicte le message l'icône d'envoie et bien bleue, mais lorsque je clique dessus, il passe au vert. Alors que si j'envoi le même message au même destinataire depuis mon iPhone, le message est bien envoyé en imessage.
Comment faire pour changer cela?

Pour info, l'phone et la montre sont à jour du dernier OS.

En vous remerciant.
 
En fait quand tu appuis dessus c'est pour renvoyer le message sous forme de SMS. Donc laisse faire sans appuyer et ca restera en iMessage.
 
Alors j’ai testé. Quand je dicte mon message, si je n’appuie pas sur Envoyer, le message ne pars jamais, et si j’appuie il pars en SMS. C’est bizarre quand même.
 
Il n'y a pas dans les Reglages de l'AppleWatch d'option interdisant l'usage des données cellulaires ? (Ce qui expliquerait qu'elle envoie systématiquement via le réseau GSM donc en sms classiques...)
 
Alors je n’ai pas trouvé un telle option, mais j’ai réglé le problème en désactivant l’option permettant d’envoyer via SMS si iMessage est indisponible dans réglage de Message sur l’iPhone.
 
Bonjour,

J’ai un soucis similaire. Parfois sans que je sache pourquoi, je n’ai plus iMessage sur la montre alors que ça fonctionne très bien sur mes autres appareils.

Je suis obliger d’aller désactiver puis réactiver iMessage sur mon iPhone pour que ça fonctionne. Une idée d’où ça pourrais venir ?