Snow Leo, Safari et les téléchargements

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 734
3 619
72
Sous la limite KT
Je suis passé récemment de Leopard à Snow Leopard (pas par mise à jour, mais par clean install sur un disque neuf), depuis ce moment (à priori, du moins), lorsque je cliques sur un lien de téléchargement, Safari (dans les versions qui se sont succédées jusqu'à la 5.1.5 actuelle) au lieu de télécharger le fichier essaie de l'afficher.

Lorsqu'il s'agit d'un lien direct, il me reste l'option de faire un clic droit et de demander le téléchargement du fichier lié, mais de plus en plus de téléchargements sont maintenant lancés par un applet, et là, impossible de lancer le téléchargement sauf à passer par Firefox.

Je n'ai rien trouvé là dessus, suis-je le seul à qui ça arrive ?

EDIT : ah, au fait, je n'ai pas précisé : Snow Leopard "à jour", hein !

Tu as tenté de changer le lien vers là ou le fichier doit se télécharger... puis te remet ensuite vers téléchargement...

Pas bête, tiens, j'essaie ça dès que mon MBP a fini de bosser (là je poste depuis mon PowerBook G3 Pismo sous Tiger, et lui n'a aucun problème) ;)

Bon ben ça n'a rien solutionné, je vais essayer de virer la plist (© Ed la tronche)

EDIT : Bon, ben la suppression des prefs non plus. va falloir que je crée une autre session pour vérifier où se situe le problème.

EDIT bis : Bon, dans la session neuve, je n'ai qu'une partie des symptômes : en cliquant sur un PDF, ça fait la même chose (affichage d'une page noire), mais en cliquant sur un lien vers un zip, ça m'a lancé Speed Download.

Cela dit, je viens de revoir les réglages de SpeedDownload, même en désactivant tout ce qui concerne Safari, ça ne change rien. :confused:

Dernière édition:
Bon alors, en fait il y avait bien deux problèmes séparés : les téléchargements, d'une part, et les PDF d'autre part.

J'ai pu (jusqu'à plus ample informée) rétablir le fonctionnement normal des téléchargements en allant désactiver le plug-in de Speed-Download, il semble donc bien que c'est lui qui mettait le bronx sur ce plan là.

Concernant les PDF, par contre, ça n'a rien changé. Je me suis rendu compte qu'en désactivant les deux plug-in d'Adobe Reader, je pouvais afficher les PDF dans Safari (sans l'utilisation d'Adobe Reader, of course), donc, j'ai totalement désinstallé Adobe Reader, puis j'ai réinstallé la 10.1, et la mise à jour 10.1.3, et ça a refait la même chose (à savoir affichage d'une page entièrement noire à la place de ce que je devrais avoir (affichage du PDF avec la barre d'outils d'Adobe Reader intégrée à Safari). Pour l'instant, j'en suis là, j'ai donc désactivé de nouveau les deux plug-in, et j'affiche directement les PDF dans Safari (un "enregistrer sous me permettant de les ouvrir ensuite au moyen d'Adobe Reader si nécessaire).

Donc, si quelqu'un avait une idée de ce qui m'arrive, ça me rendrait bien service.

Bonjour, je suis sous Lion et j'ai exactement le même problème me semble t'il. Je clique sur un lien et ça m'ouvre une page grise foncée avec un lien se finissant en .dmg et puis après plus rien. Que faire?

Bonjour, je suis sous Lion et j'ai exactement le même problème me semble t'il. Je clique sur un lien et ça m'ouvre une page grise foncée avec un lien se finissant en .dmg et puis après plus rien. Que faire?

Dans le cas des DMG, chez moi, c'était SpeedDownload qui mettait le bronx, c'est réglé maintenant. Pour les PDF, Je pense que ça vient d'Adobe Reader, puisqu'en désactivant son plug-in, je peux les afficher directement dans Safari.

J'ai supprimé tous mes fichiers nommés "SpeedDownload" dans mon finder y compris le plugin et désactivé les extensions dans Safari mais ça n'y change rien.

M'y suis-je mal pris pour supprimer SpeedDownload ou le problème vient-il d'ailleurs?

M'y suis-je mal pris pour supprimer SpeedDownload ou le problème vient-il d'ailleurs?

Là réponse est "oui", mais le pire, c'est qu'il n'y a pas besoin de supprimer SpeedDownload, il suffit d'aller dans les préférences de SpeedDownload et de désactiver sa prise de main sur les téléchargements de Safari.