Snow Leopard 10.6.1 : bug Finder ?

gebruik

Membre confirmé
10 Mars 2007
30
3
Seine-Maritime
Bonjour à tous,

J'utilise plusieurs iMac (modèles fin 2007) en réseau (Time Capsule) à titre professionnel.
Nous centralisons nos fichiers sur deux serveurs NAS Synology CS407 et DS209j équipés du dernier firmware (Disc Station 2.2).

J'ai remarqué un phénomène curieux qui semble survenir depuis la 10.6.1. : dès que l'on transfère des fichiers volumineux en même temps (genre 3 fichiers de 500 Mo), seul le dernier est copié.

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?

Je viens de tomber là-dessus.

Personne n'utilise de NAS Synology ou autre ? Problème vu aussi chez Netgear.
S'il y en avait eu un il aurait pu peut-être répondre… :siffle:

Et NAS Synology il en dit quoi ? C'est quand même eux au cœur du problème…:mouais:

Bonjour,

J'ai un DS209j de Synology et j'ai observé un problème similaire en essayant de copier de nombreux fichiers.
Je suis parti d'un répertoire contenant 48 fichiers de 22Mo chacun environ.
Si je sélectionne tous les fichiers et tente de les copier, seuls une douzaine le sont finalement.
Si je sélectionne le répertoire contenant ces fichiers, tout est bien copié !!

Alors bug Snow Leopard ou Bug Synology ?

JF

Le share il est monté avec samba ou afp?

Il faudrait essayé avec afp et NFS.

C'est un peu ridicule d'utiliser un protocol propriétaire microsoft pour copier des fichiers entre 2 unix.

Je pensais comme toi, mais après de nombreux tests sur les vitesses de transfert, il apparaît que le débit est nettement meilleur en SMB qu'en NFS et AFP. Je sais c'est assez surprenant comme résultat. Peut-être la faute à mon NAS (DS209j qui n'a pas la réputation d'être très performant côté débit).

Cela dit, ce n'est pas parce que c'est absurde que ça doit être bugué.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Le partage se fait avec du Samba. Ce qui est curieux, c'est que j'ai une machine sous Debian avec du partage en Samba 3.4 qui ne présente aucun problème.
Autre curiosité : le problème est en effet aléatoire. Je le rencontre sur des fichiers en PDF par exemple, mais pas sur tous, y compris dans un même répertoire.
Pour l'instant, je passe par l'interface web pour gérer mes fichiers, mais il y a d'une part une limite de taille (2 Go) et d'autre part une gestion des droits moins "fine" qu'avec Samba.

Pas de commentaires de la part de Synology pour l'instant.

J'ai pu tester un nouveau firmware Synology sur mon DS209j (le 948) grâce à leur support, et le problème est apparemment résolu (j'ai transféré mes fichiers de test sans souci).
Ce firmware n'est pas encore publié, mais j'imagine que ça ne devrait pas trop tarder.