Snow Leopard bloqué au démarrage, comment résoudre ?

El_Fuego

Membre confirmé
23 Février 2007
20
0
Bonjour à tous.

Suite à une mise à jour, je n'arrive plus à accèder au Leopard, l'ordinateur reste à l'écran blanc avec une pomme et "sablier" tournant.

Paradoxalement, j'arrive à accèder à Windows 7.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Salut,

Essayes de démarrer ton Mac à partir du CD d'installation de léopard, choisis ta langue et tu quittes l'installation. Tu vas avoir accès à la barre du haut. Et la-dedans sélectionnes l'utilitaire de disques. Lances une petite réparation de ton disque. Si il te répare des choses, redémarres.

Tiens nous au jus.
Jingle

Salut Jingle,

Merci pour ta réponse.

J'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé. Il y a eu quelques réparations de permissions, mais rien niveau réparation disque.

Après redémarrage, pareil, toujours bloquer.

As-tu d'autres idées stp ?

Merci bcp.

Bonjour à tous.

Suite à une mise à jour, je n'arrive plus à accèder au Leopard, l'ordinateur reste à l'écran blanc avec une pomme et "sablier" tournant.

Paradoxalement, j'arrive à accèder à Windows 7.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

OMG il m'est arrivé la même chose il y a 2 jours ! Je ne sais pas si c'est a cause de la MAJ mais après plusieurs freezes j'ai décidé de le rebooter en laissant appuyer sur power...et depuis impossible de démarrer SAUF sous win 7 !
Meme avec un reset pram , vérification hardware rien du tout j'ai du tout réinstaller et time machine m'a fait un sale coup, impossible de configurer mail etc alors aujourd'hui j'ai refait la même chose sans time machine et la ça va mieu !

Pourquoi ? aucune idée mais c'est agaçant !! heureusement j'ai des sauvegardes mais time machine c'est FINIT ! il m'a tout supprimé au lieu de restaurer normalement !

Cen'est donc pas un cas isolé......

Lorsque tu dis que tu as fait la même chose sans time machine, est-ce tu voulais dire tu as réinstallé sans time machine ?

Merci.

Si vous vous souvenez de cela, quelles mises à jour avez vous fait?
Quelle est votre config ?

Pour savoir si il s'agit de deux cas isolés ou si vous avez effectivement eux le même probleme.

Je me souviens pas d'avoir fait de mis a jours ! j'étais en mode PERFORMANCE c'est tout. Ce n'est pas la première fois que j'ai ces freezes, j'ai des soupçons sur mon disque dur , un seagate 7200.4 500 Go 7200Tr/min

Possible que ce soit windows seven sachant que bootcamp n'était pas encore compatible pour celui-ci donc..mais je ne pense pas !

Quand j'ai fais ma première réinstallation j'ai voulu restaurer via time machine, une fois la copie des fichiers faite celui-ci à juste copier tout le HD à coté de mon HD sans l'avoir remplacer alors que j'avais bien mis REMPLACER ! Ensuite en voulant recommencer celui-ci avait prit soin de supprimer toutes mes sauvegardes ! j'ai du tout copier sur mon dd externe.

j'ai donc refait une installe complète, j'ai changé le nom du domaine etc etc

Le nom de ma petit maison était différent du nom utilisateur c'est peut être cela qui est la cause de tous ces freezes, on ma dit que ce n'était pas conseillé