Snow Leopard et MobileMe

the_nuru

Membre confirmé
23 Décembre 2005
12
0
Depuis mon passage à Snow Leopard,
MobileMe n'effectue plus la synchronisation avec mon Imac,
MobileMe pourtant fonctionne toujours très bien en accès direct sur le site ou en synchronisation avec mon Iphone
mais coté Imac rien à faire bloque toujours en cours de synchronisation
j'ai juste le message "Synchronisation avec Ical Annulée" aucun message d'erreur aucune raison
j'ai reinitialiser mes paramètres reconfigurer, recharger en export mobileme
toujours le meme problème de synchro avec mobileme
du coup plus aucune synchron avec mon agenda, mes contacts, ... depuis le début de la semaine la galère....

MobileMe pourtant fonctionne toujours très bien en accès direct sur le site ou en synchronisation avec mon Iphone
j'ai juste le message "Synchronisation avec Ical Annulée" aucun message d'erreur aucune raison
du coup plus aucune synchron avec mon agenda, mes contacts, ... depuis le début de la semaine la galère....
Je tiens à rassurer The_nuru il n'est pas le seul à avoir un problème entre Mobile Me et 10.6 Snow Leopard.

Pour ma part c'est clairement identifier, le trousseau n'arrive pas à retenir le mot de passe de Mobile Me, créant tous les désagréments déjà cité pas The_nuru.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car de la part d'Apple et de leur boutique, il ne connaissent pas le problème donc n'apportent aucune solution.

Je me permets de remonter ce film car j'ai le même problème à savoir plus de synchronisation à mobile me avec l'icone qui tourne en permanence.

Que peut on faire ?

Je tiens à rassurer The_nuru il n'est pas le seul à avoir un problème entre Mobile Me et 10.6 Snow Leopard.

Pour ma part c'est clairement identifier, le trousseau n'arrive pas à retenir le mot de passe de Mobile Me, créant tous les désagréments déjà cité pas The_nuru.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car de la part d'Apple et de leur boutique, il ne connaissent pas le problème donc n'apportent aucune solution.

si il ne le retient pas il faut l'effacer directement a partir de l'application trousseau et le retaper

Probléme pour moi aussi = absence de synchro Mobile Me.

Toute tentative de cliquer sur l'onglet synchronisation dans le panneau de Préférences Système de Mobile Me lance la "roue de la mort" et oblige à un Force Quit de Préférences Système... :hein:

Je n'ai aucun problème avec la synchronisation avec mobile me, pourtant je n'ai pas fait de clean install. Dans ce cas dans l'onglet "préférences systèmes" "internet et sans fil" "mobileme" "synchronisation" et "avancés", supprimes l'ordinateur qui est enregistré et qui pose problème et recrée le.

Mon problème avec MobileMe depuis la 10.6 se situe au niveau du carnet d'adresses : l'ordre des numéros ou des emails a été changé et il est impossible de le modifier (après avoir tout remis en ordre et quitté le mode édit, tout revient comme avant). Suis-je seul?

Aucun changement depuis la 10.6.1 : impossible d'empêcher le numéro "travail" de mes contacts d'arriver après le numéro "portable". J'ai tout tenté depuis mon mac, iphone ou safari (effacement des numéros, et même de la fiche)... Personne d'autre n'a constaté ce problème ?

J'ai eu le même problème résolu en désinscrivant mon Mac Book Pro + suppression du mot de passe dans le trousseau. Ensuite il faut se réinscrire par les préférences système et demander une synchro: Tout rentre dans l'ordre et les synchros sont opérationnelles.

Par contre je cherche de l'aide sur l'imprimante adobe 9.0 qui ne fonctionne plus ss Snow?
Merci

Les problèmes de synchronisation que j'ai rencontrés provenaient d'une vieille conduite Palm OS pour iSync qui était restée dans un coin (j'ai fait une mise à jour, pas une clean install).

Je l'ai découvert en m'intéressant à un utilitaire jusque là par moi délaissé : la console. :eek:
Une fois le plug-in éliminé, et l'enregistrement de mon ordinateur dans les machines Mobile Me effacé puis recréé pour faire propre, tout est rentré dans l'ordre.

Bilan de mon installation SL = tous les (petits) problèmes rencontrés venaient de plug-ins extérieurs pas compatibles.

• J’aime
Réactions: bompi
<...>
Bilan de mon installation SL = tous les (petits) problèmes rencontrés venaient de plug-ins extérieurs pas compatibles.
Remarque intéressante et, je pense, très pertinente. :zen:

C'est aussi ce que je pourrais dire pour la migration de mon MBP. ;)

J'ai le même problème: j'aiinstallé snow Leopard et depuis j'arrive plus a me synchroniser. Du coup j'ai essayé plusieurs fois de supprimer mon ordinateur de le réenregistrer, mais ça bloque toujoursquand j'essaie d'effacer les données de mon Mac pour les remplacer parcellede me et ça fonctionne pas... Qu'est-ce que je peux faired'autre?

Les problèmes de synchronisation que j'ai rencontrés provenaient d'une vieille conduite Palm OS pour iSync qui était restée dans un coin (j'ai fait une mise à jour, pas une clean install).

Je l'ai découvert en m'intéressant à un utilitaire jusque là par moi délaissé : la console. :eek:
Une fois le plug-in éliminé, et l'enregistrement de mon ordinateur dans les machines Mobile Me effacé puis recréé pour faire propre, tout est rentré dans l'ordre.

Salut.

J'ai le même problème que toi sur un de mes deux macs. Pourrais-tu indiquer la manip pour éliminer le plugin à problème ?

Devant l'afflux de réponses, j'ai refait une clean install. Oubliez mon post précédent.