Snow Leopard et problème impression avec HP LaserJet 3030

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour,

J'ai installé Snow Leopard sur un iMac et maintenant impossible d'imprimer avec une imprimante HP LaserJet 3030, l'imprimante se met tout de suite en pause.

J'ai réinstallé le driver le meme probleme.

Quelqu'un aurais une idée ?

Bonjour,
Je suis nouveau venu sur macgeneration, mais si je vous dis que je suis un (sûrement..) rare privilégié à avoir fait connaissance avec la (vraie) informatique en tombant en extase devant un Macintosh 128k en provenance directe des USA dans les années 80 et que mon premier Mac a été un Mac Plus, que j'ai encore et qui fonctionne toujours..

Bref, ce fil sur Snow Leopard et limprimante HP n'étant pas très animé, je pense qu'on peut l'étendre à l'ensemble des problèmes d'impression créé par Mac OS 10.6 avec des imprimantes fonctionnant toujours très bien en 10.5 et laissées sur le carreau avec la dernière mouture.

En ce qui me concerne j'ai, en un lieu où je me rends souvent, une OkiPage 8w Lite qui me donnait satisfaction pour un usage ponctuel lorsque je la reliai à mon iBoock Pro sous Leopard.

Depuis ce dernier WE, passage en SL : l'imprimante est bien reconnue, mais le driver proposé par Apple semble être une sorte de générique, et l'impression n'aboutit pas.

Réinstallation (avec le dernier installer conservé, car le site Oki ne le met plus à dispo) : idem
En fait, SL ignore tout de la nouvelle installe et continue d'utiliser son driver..
Et refus du nouveau driver si je lui montre le chemin ("Autre...")
Cela viendrait-il de la nouvelle option de SL de la mise à jour auto des drivers ??

Je m'aperçois que j'ai été long.. Je ferai plus court la prochaine fois ;-))

On ne peut que vous recommander de jeter un oeil sur ce fil, qui traite plus ou moins des mêmes soucis et qui vous fera vous sentir moins seuls... et vous donnera des liens vers les listes d'imprimantes pour lesquels les pilotes sont sensés être disponibles ou, au contraire, celles pour lesquelles ce n'est pas le cas.

Bonjour,

Je ne suis visiblement pas aussi calée que nombre d'entre vous en informatique. Aussi, veuillez m'excuser si ma réponse ne vous semble pas très pertinente.
Je viens de passer moi aussi sous SL et ai également rencontré un pb d'impression.
Il s'avère que c'est un problème avec toutes les imprimantes, mais seulement avec les documents écrits sous Word pour Mac.
Je ne peux pas les imprimer - l'impression est lancée, mais les pages sont blanches- ni les enregistrer -ou les exporter- sous un quelconque autre format.
Il semblerait (?) que ce soit lié à ma version de Word pour Mac (2001) -qui fonctionnait parfaitement sous Leopard- et non pas aux imprimantes.
En effet, en essayant d'imprimer des documents pdf ou Rich Text Format, tout se passe normalement.
Qu'en pensez-vous?
Merci encore de votre aide et de votre indulgence....

Bonjour,

Je ne suis visiblement pas aussi calée que nombre d'entre vous en informatique. Aussi, veuillez m'excuser si ma réponse ne vous semble pas très pertinente.
Je viens de passer moi aussi sous SL et ai également rencontré un pb d'impression.
Il s'avère que c'est un problème avec toutes les imprimantes, mais seulement avec les documents écrits sous Word pour Mac.
Je ne peux pas les imprimer - l'impression est lancée, mais les pages sont blanches- ni les enregistrer -ou les exporter- sous un quelconque autre format.
Il semblerait (?) que ce soit lié à ma version de Word pour Mac (2001) -qui fonctionnait parfaitement sous Leopard- et non pas aux imprimantes.
En effet, en essayant d'imprimer des documents pdf ou Rich Text Format, tout se passe normalement.
Qu'en pensez-vous?
Merci encore de votre aide et de votre indulgence....
Salut,

J'en pense que ta version de Word est trop ancienne pour Snow Leopard. A la fin, il fallait bien que ça arrive.

Merci pour votre réponse.

Oui, c'est un fait, il doit y avoir de ça, ma version commence à dater.
Mais de retour à la maison, j'ai ré-essayé d'imprimer sous d'autres format, comme je l'ai fait au boulot.
Or, ce qui fonctionnait sur la Lexmark, ne fonctionne pas sur la HP et je rencontre alors le même pb que celui signalé par Olivier, à savoir aucune impression lancée.
Le mystère reste entier...

On va supposer qu'il s'agit de Word v.X et non de Word 2001 (qui fonctionnait sous OS 9).

En ce qui me concerne, je viens de faire le test avec Snow Leopard 6.1, Word 10.1.8 et une LaserJet 1200 en réseau : tout fonctionne normalement. Il est vrai que Office v.X une version qui commence à pas mal dater, mais elle fonctionne visiblement encore.

Avec quelle police fais-tu tes essais ?

Excellent!!!
Je n'avais pas pensé à la police.
Aussi incroyable que cela paraisse, c'est la police Arial qui ne s'imprimait pas.
J'ai changé Arial pour Times, et ô miracle ! ça marche...
C'est du vaudoo pour moi!
Merci beaucoup en tout cas.
Vous êtes d'une aide précieuse.
Très agréable de savoir que l'on n'est pas seul devant sa machine et que l'on peut compter sur des gens ingénieux!
Cheers!

Vérifie les polices installées :
j'avais un soucis d'impression avec office X et snow léopard : les pages sortaient blanches sans écriture (mais les dessins oui), dans open office les fichiers office s'ouvraient avec du blanc à la place des textes..
Après quelques recherches (un peu longues) j'ai vu que la police arial n'apparaissait plus dans le fichier "polices" d'open office, d'excel et de word... Je l'ai réinstallé à partir du CD d'origine (microsoft office) en la plaçant sur le bureau >clic souris puis >oui je veux installer cette police... maintenant les documents sortent complets sur mon imprimante, j'en ai profiter pour vérifier les polices (livres des polices>Fichier>valider les polices)