Bonjour,
Je suis nouveau venu sur macgeneration, mais si je vous dis que je suis un (sûrement..) rare privilégié à avoir fait connaissance avec la (vraie) informatique en tombant en extase devant un Macintosh 128k en provenance directe des USA dans les années 80 et que mon premier Mac a été un Mac Plus, que j'ai encore et qui fonctionne toujours..
Bref, ce fil sur Snow Leopard et limprimante HP n'étant pas très animé, je pense qu'on peut l'étendre à l'ensemble des problèmes d'impression créé par Mac OS 10.6 avec des imprimantes fonctionnant toujours très bien en 10.5 et laissées sur le carreau avec la dernière mouture.
En ce qui me concerne j'ai, en un lieu où je me rends souvent, une OkiPage 8w Lite qui me donnait satisfaction pour un usage ponctuel lorsque je la reliai à mon iBoock Pro sous Leopard.
Depuis ce dernier WE, passage en SL : l'imprimante est bien reconnue, mais le driver proposé par Apple semble être une sorte de générique, et l'impression n'aboutit pas.
Réinstallation (avec le dernier installer conservé, car le site Oki ne le met plus à dispo) : idem
En fait, SL ignore tout de la nouvelle installe et continue d'utiliser son driver..
Et refus du nouveau driver si je lui montre le chemin ("Autre...")
Cela viendrait-il de la nouvelle option de SL de la mise à jour auto des drivers ??
Je m'aperçois que j'ai été long.. Je ferai plus court la prochaine fois

)