Snow Léopard et toutes vos questions!

dadoo113 a dit:
si tu peux, fais les 2 : une partition Time Machine, et une partition ou tu copies colles ton répertoire "Maison" et iPhoto/iTunes, etc... je crois que je vais opter pour cette solution histoire de retrouver tous les fichiers "au cas ou"

Tu peux même ajouter un clone ;)

Le mieux étant bien sur de sortir le disque dur, le mettre de coté et installer sur un nouveau :o

Quant au miracle, le problème se pose/posait principalement sur les documents utilisateurs (~/Library entre autre).
Mais bon, on verra bien :D ;)

Pour ceux ou celles qui ont commandé le DVD via la procédure papier ; cela a t'il pris beaucoup de temps?
En ce qui me concerne cela fait presque 30 jours ... et quand je consulte l'état sur le site qui va bien j'en suis toujours à l'étape 1 ! :

Merci d’envoyer les pièces justificatives (et le paiement si vous n’avez pas utilisé PayPal) par courrier postal dès que possible, avant la date d’échéance indiquée dans les « Conditions générales » de l’offre.

:(

idem pour moi
demande faite sur site le 8 Août (envoi des documents le 14) et dans le suivi il est indiqué nous avons bien reçu votre demande par voie électronique le 19 Août et nous attendons vos documents
Une saisie sur site du 8 Août n'est enregistrée que le 19, ceci est donc inquiétant pour la suite.
Espérons que je l'aurai avant Noël.

Bonsoir, je suis sur Tiger et j'aimerais savoir si quelqu'un a effectué une clean install (surtout si tout s'est bien passé ) et si on peut confirmer que les dvd à 29€ et celui de la box sont identiques. merci

une clean install sur Tiger bien sûr...

Personne pour me répondre ?

Aux possesseurs d'imprimantes scan HP et utilisateurs de VueScan : je crois qu'on est peu dans la merde.

A cause de ça ...

Apparemment HP a décidé de se décharger complètement sur Apple et ils déconseillent l'installation de leur logiciel pour nous renvoyer au built-in de Snow Leopard. Jusqu'ici ça ne serait pas une mauvaise nouvelle (sauf pour les utilisateurs du Readiris - délicieusement bugué, mais ça peut rendre des services quand ça colle pas des tâches noires partout avec certaines cartes graphiques - inclus dans le software de HP) ...

Mais voilà : VueScan a besoin de ce soft pour marcher apparemment. Du coup on est réduit au logiciel Apple qui est bien joli, mais me semble un peu limité pour du .PDF multipage.
J'ai écrit à E.Hamrick, j'espère qu'il aura le temps de me répondre et qu'il aura une solution... :(

Le mieux étant bien sur de sortir le disque dur, le mettre de coté et installer sur un nouveau :o

Quant au miracle, le problème se pose/posait principalement sur les documents utilisateurs (~/Library entre autre).
Mais bon, on verra bien :D ;)

L'article que j'ai cité était plus explicite que mon clin d'œil : il donne des degrés de sauvegarde différents à suivre selon la motivation de l'usager, même s'il décrit les trois types de sauvegarde. ;)

Si le groupe Inconnu n'est que dans ton dossier User, tu pourrais tenter une simple réinitialisation des ACL (avec le DVD d'install ou le Terminal) sur ce dossier…

Je n'ai pas tout lu (et pas installé SL non plus). Mais quelqu'un a-t'il essayé de réparer les autorisations, pour voir si c'est toujours le même merd*er qu'avant (sous Leopard) ? :D

Au secours j'arrive plus à changer les icones du finder !!

Je n'ai pas tout lu (et pas installé SL non plus). Mais quelqu'un a-t'il essayé de réparer les autorisations, pour voir si c'est toujours le même merd*er qu'avant (sous Leopard) ? :D

Quel merd*er ?
C'est juste un peu long...

Vaut mieux mettre à jour Léopard ou faire une clean install ?
De tiger à léopard j'avais formaté, mais la j'ai un peu la flemme de tout remettre sur mon iMac :D

Savez-vous si le scanner EPSON PERFECTION 4180 est compatible ?

Vaut mieux mettre à jour Léopard ou faire une clean install ?
De tiger à léopard j'avais formaté, mais la j'ai un peu la flemme de tout remettre sur mon iMac :D

j'ai mis à jour et tout va bien !!!
p'te que j'ai eu de la chance ;-)))

Rosetta est un choix à l'installation de S Leo : voir personnalisation dans le menu d'instal...
J'en profite pour dire (pour ceux qui savent pas) que la partition d'installation doit être formatée GUID (intel) pour que S Léo accepte de s'installer.
Nota : SLéo accepte de s'installer en version complète sur un DD ou une partition, même si celui-ci ne possède aucune version précédente de Léo. Pratique si vous devez créer un GUID...
Pour le reste, accélération énOrme de la bête : Macpro 3, 12G de MV, rendu sous FCP (6.06) Kernel 32. 8 coeurs - presque- à fond.

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

Clean install : puis transfert dans l'install des appli, préférences utilisateur, etc ... Direct de DD à DD

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Oui, à condition à l'instal------------->Personnalisation de cocher = installation de Rosetta

---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

J'arrive : OUI, une installe est possible de Tiger vers SL avec le CD à 29 euros. Pourquoi dépenser plus quoi que le pack vaut le coup ... ILife et Iwork avec Page, Keynote, Imovie,etc

---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h57 ----------

Si la partition de votre DD est en GUID (intel) et que tout est clean (smart) une MAJ suffit

• J’aime
Réactions: yannickterre
Personne n'a remarqué des blocages réguliers (sans intervalles fixes) du système, freeze (ballon de plage), d'une durée de 10/15 secondes.

Uniquement sous Snow Leopard (pas de problème sous Leopard).
MAJ toutes MAJ faites.

NightWalker a dit:
Carbon Copy Cloner tourne à fond avant l'installe de SL.

Toi aussi ? :D

Personne n'a remarqué des blocages réguliers (sans intervalles fixes) du système, freeze (ballon de plage), d'une durée de 10/15 secondes.

Uniquement sous Snow Leopard (pas de problème sous Leopard).
MAJ toutes MAJ faites.

Toi aussi ? :D

Non sur ce plan là tout va bien...