Snow Léopard et toutes vos questions!

Yop a tous.

dites j ai des questions betes. je vais recevoir snow version mise a jour.
je dois l installer par dessus ma version de leo ou bien faire une re install complete ?

plus precisement, avec la version add ais je la possibilité de faire une install complete ?

Vous êtes sérieux ? On a de l'anglais dans le carnet d'adresse par exemple ?

Si tu n'es pas capable de comprendre les mots "address", "book" et "edit", oui ca te posera problème :)

Sinon, ça devrait franchement pas te déranger outre mesure, car c'est bien les seuls mots non traduits.

Aller je te fais un petit lexique parce qu'il parait que les français (sauf moi apparement) sont incapable de comprendre quoique ce soit en anglais et encore moins de dire un seul mot (source: France 2 - Journal de 20H):

Anglais -> Français
- Address -> Adresse
- Book -> Livre
- Edit ->Editer ou Modifier

Ca y'est, tu peux utiliser le Carnet d'adresse "franglais" sans soucis maintenant, tu as tout ce qui faut pour comprendre les 3 mots non traduits :)

1ere impression rapide avec ce qui ne va pas :
Les logiciels Rubensoft Top Agenda, Calculatrice, etc... ne fonctionnent pas

Pas de reconnaissance du lecteur biométrique Eikon, et une réinstallation de Protection Suite échoue à chaque fois. Il faut donc retaper ses MDP comme au bon vieux temps

J'ai un message qui s'affiche régulièrement à l'écran d'une extension système qui ne peut pas etre utilisée CDSDAudioCaptureSupport.kext et qui réclame une MAJ

malgré le téléchargement des pilotes Tektronix et HP specifiques à SL, il ne voit pas en réseau pour le moment une Phaser 7300N et un traceur HP Designjet 130NR. Finalement, je trouve chiant de ne plus supporter Appletalk (une Phaser 8560 et une Epson Accylaser CX11N se voient parfaitement)

Dans les applications les plus utilisées, fonctionnement parfaitement :

4D v2004 (sous Rosetta), Excel (apparemment nettement plus rapide que sous 10.5.8), Quark XPress 8, Tous Comptes faits personnel 5, Timbuktu Pro 8.71, Tri Backup,

et pour finir Photoshop CS3 que je n'ai pas utilisé semble se lancer normalement
D'une manière générale, mon MacPro 8 coeurs 6 Go semble plus réactif

Si j'installe snow sur mon mac intel, est ce que je devrai refaire ma partie boot camp ?

Non pas avec une mise à jour... snow garde la partition de Boot camp.
Avec une clean instal, il faudra tout recréer...

J'ai fait une mise à jour et tout va bien.

Pour ceux ou celles qui ont commandé le DVD via la procédure papier ; cela a t'il pris beaucoup de temps?
En ce qui me concerne cela fait presque 30 jours ... et quand je consulte l'état sur le site qui va bien j'en suis toujours à l'étape 1 ! :

Merci d’envoyer les pièces justificatives (et le paiement si vous n’avez pas utilisé PayPal) par courrier postal dès que possible, avant la date d’échéance indiquée dans les « Conditions générales » de l’offre.

:(

Non pas avec une mise à jour... snow garde la partition de Boot camp.
Avec une clean instal, il faudra tout recréer...

Ah bon ? Pourquoi ça ?

Une clean install peut très bien se faire sur la partition hébergeant MacOS X, sans rien changer à celle hébergeant Windows, à ma connaissance...

Salut à tous!

Hier j'ai crée une sauvegarde de mon système avec Time Machine, jusque là, rien de sensationel.
Ma question est la suivante. Quand je recevrais SL, j'ai l'intention de faire un clean install (est ce que ça servira à qqc au moins?!).
Après cette CleanInst, j'aimerais savoir comment récupérérer tous mes documents? Simplement en glissant/déposant les fichiers ou bien?

Merci de vos lanternes!

PS: ma partition TM est en Mac OS étendu non journalisé; et pour le moment, le petit onglet restaurer dispo à droite dans Time Machine est grisé, est-ce normal? (pour l'onglet) et est-ce bon? (pour le format de la partition).

Merci d'avance.

MacU. :)

Bonsoir, je suis sur Tiger et j'aimerais savoir si quelqu'un a effectué une clean install (surtout si tout s'est bien passé ) et si on peut confirmer que les dvd à 29€ et celui de la box sont identiques. merci

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

une clean install sur Tiger bien sûr...

Ah bon ? Pourquoi ça ?

Une clean install peut très bien se faire sur la partition hébergeant MacOS X, sans rien changer à celle hébergeant Windows, à ma connaissance...

Quand j'étais passé de tiger avec Boot camp à Léopard,
celui-ci avait tout effacé pour s'installer avec choix de formatage,
mais c'est peut-être différent maintenant avec Snow...

Booooonjour tout le monde... j'avais une petite question avant de me lancer les yeux fermés dans l'installation de Snow Léopard :
Est-ce que les Programmes comme Adobe CS3, CS4, Maya, Zbrush,... seront compatible directement avec Snow-Léopard???

Programme uptodate, expédié le 23 Août, pas reçu aujourd'hui :/ Ils auraient pu penser à nous les vilains !!

Avec un peu de chance demain? :)

Booooonjour tout le monde... j'avais une petite question avant de me lancer les yeux fermés dans l'installation de Snow Léopard :
Est-ce que les Programmes comme Adobe CS3, CS4, Maya, Zbrush,... seront compatible directement avec Snow-Léopard???

CS3 et CS4 oui.

Bonjour,
Je n'ai pas tout lu. Snow Leopard installé sans problème. Rosetta et AppleWorks fonctionnent (très important pour moi). Windows sous partition sans problème. Voix de parole ou Voice Over décevantes comme sous Tiger.

Quand j'étais passé de tiger avec Boot camp à Léopard,
celui-ci avait tout effacé pour s'installer avec choix de formatage,
mais c'est peut-être différent maintenant avec Snow...

Je l'ai fait 5 fois avec leopard et aucun problème , faut juste faire gaffe à sélectionner la bonne partition qui sera formatée :confused:.

Je l'ai fait 5 fois avec leopard et aucun problème , faut juste faire gaffe à sélectionner la bonne partition qui sera formatée :confused:.

De léopard à léopard...
mais de tiger à léopard ?

Mais j'ai peut-être fait une fausse manip à l'époque !!!

si tu peux, fais les 2 : une partition Time Machine, et une partition ou tu copies colles ton répertoire "Maison" et iPhoto/iTunes, etc... je crois que je vais opter pour cette solution histoire de retrouver tous les fichiers "au cas ou"

Tu peux même ajouter un clone ;) : http://macstyle.fr/snow-leopard/comment-je-compte-installer-snow-leopard-et-pourquoi

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

D'ailleurs, j'ai toujours ce groupe Inconnu (Inconnu y es tu :D)

Je reglerai le problème une fois sur SL… si jamais par miracle (l'informatique signifiant déjà miracle :D) tout rentre dans l'ordre.

Je lis ça ce soir sur macfixit :
Since Snow Leopard will replace most of your system files with optimized binaries, and since the installer will run as "root" and therefore overlook any permissions on the drive, you should not need to run a permissions fix before installing Snow Leopard.

Un miracle (au moins partiel ?) semble possible… :)