Snow Léopard et toutes vos questions!

Les MacBook unibody ne démarrent pas en 64 bits??? Comment savoir si on à un CPU de 64 bits??? Comment savoir "comment" ils démarrent???
Merci d'avance (et pour vos réponses:))

sur cet url tu as une ligne de commande à lancer dans ton terminal qui te permet de savoir si tu as un EFI 64 ou 32 bits. Mon macbook est un 64bits mais le noyau ne se lance pas en 64 bits. Par contre les applications oui !!! j capte pas le bridage.. peut être une futur mise à jour de mon macbook...

http://www.9to5mac.com/snow-leopard-64-bit-32-bit-firmware-efi

la manip' du 6+4 lors du boot ou le petit soft qui permet de faire ca ne fonctionnent pas!

J'ai le même Macbook Pro (Juin 2007) que celui utilisé dans le test comparatif Snow VS Leo de MacG :

On ne peut pas avoir le noyau en 64bit, pour ma culture personnelle : POurquoi svp ? :)

il y a bien un core2duo 64bit pourtant dedans.

Bonjour a tous.

J'ai un MBP 15" avec leopard dessus.

je souhaite passer a SL avec la mediaboxset.

est-ce une bonne idée de refaire un install complète et propre de SL et de mettre restoré mes sauvegarde time machine de mes sauvegarde que j'ai fait sous leopard ?? pour récupérer mes comptes + appliS ???

Florent

Bonjour a tous.

J'ai un MBP 15" avec leopard dessus.

je souhaite passer a SL avec la mediaboxset.

est-ce une bonne idée de refaire un install complète et propre de SL et de mettre restoré mes sauvegarde time machine de mes sauvegarde que j'ai fait sous leopard ?? pour récupérer mes comptes + appliS ???

Florent

Oui, autant que de faire une simple maj, c'est mon avis tout du moins, tu choisis je pense la sécurité mais perso je m'inquiète pas et je fais une maj, mais bien évidemment backup de tout avant.

Hello,

alors j'ai installé Snow Léopard ce matin... j'ai deux trois soucis... d'abord pas moyen de changer les icones ? (Pic2icon n'est pas optimisé pour SL car il me demande de lancer Rosetta)

Le souci principal concernant les icones était de pouvoir changer l'icone de ical (l'ordinateur a refuser d'ajouter une partie de l'icone sous pretexte que l'icone n'était pas "valable" (il ne trouve pas l'original)...)

Bref je me suis un eu battu et j'ai tjs pas trouvé le moyen de changer ces icones ! Qqn aurait une idée pour ical et surtout pour un logiciel alternatif à Pic2icon pour adapter les icones?

Après une installation sans problème, au démarrage j'ai un blocage sur un message qui demande d'éteindre puis de rallumer pour démarrer.
je suis parvenu à redémarrer en maintenant la touche Majuscule. j'ai décocher toutes les applis en démarrage automatique puis redémarrer sans succès je tombe sur le même message.

Quelqu'un a-t-il eu le cas? J'ai l'impression que SL ne s'accomode pas des extensions système style perian, growl,hotbox et autres ??

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pas d'alerte lors de l'installation ? SL n'est pas sensé dresser la liste des éléments incompatibles, voir les "isoler" ?

Snow Leopard isole les applications, pas les prefpanes.
Hors certaines, comme Growl, peuvent être lancées au démarrage.

Il faut savoir que si Pref. Systèmes se lance en 64b, il faut que les prefpanes soient en 64b aussi (Ce qui n'est pas forcement le cas. Dans ce cas, il faut forcer le lancement du Pref. Systèmes en 32b).

Snow Leopard isole les applications, pas les prefpanes.
Hors certaines, comme Growl, peuvent être lancées au démarrage.

Il faut savoir que si Pref. Systèmes se lance en 64b, il faut que les prefpanes soient en 64b aussi (ce qui n'est pas forcement le cas, dans ce cas, il faut forcer le lancement du Pref. Systèmes en 32b).

J'adore : "Macintosh c'est simple"... euh, non : c'était simple.

On doit acheter le cd pour avoir la mise a jour ?

Ben non, ton fournisseur va te l'offrir pour fêter la rentrée scolaire.

Oui, autant que de faire une simple maj, c'est mon avis tout du moins, tu choisis je pense la sécurité mais perso je m'inquiète pas et je fais une maj, mais bien évidemment backup de tout avant.

c'est pas une question de choisir la sécurité c'est juste que je souhaite savoir si il est mieux de faire une simple mise a jour ou d erepartir de zero niveau install et de resto pendant l'install ma sauvegarde time machine avec mes profils utilisateurs + mes applis + mes bibliothèues etc etc (en gros tt)