Snow Léopard et toutes vos questions!

J'aime bien les tests, mais j'aime encore mieux quand il y a un peu de recul avec un premier retour d'experience d'autres users ;)

Ca y est, Amazon a poste mon paquet... A minuit... :D

Tu as de la chance :(

J'ai contacté Amazon hier, pour leur demander si ils avaient fait une erreur dans la date (sur le site il était noté que SL était dispo à partir du 4Septembre ...)

Voici ce qu'ils m'ont répondus :

Cher Monsieur XXXX,

Merci d'avoir contacté Amazon.fr.

Suite à votre email, je vous informe que "Snow Léopard (Mac OsX)" est en effet disponible à partir du 4 Septembre.

Toutefois, si vous tenez à vous le procurer dans les plus brefs délais, vous pouvez vous le procurer sur notre plateforme MarketPlace, auprès du vendeur "Pixel".

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Font chier chez Amazon :mad:

Edit : Pis quelle idée de s'appeler Pixel en tant que vendeur sur ce site, on tombe sur tout sauf sur lui losrqu'on cherche "pixel"

Quelqu'un m'explique les avantages et ceux que je n'aurais pas avec mon macbook blanc core 2 duo 2.4ghz acheté en Février 2008 ? Merci !

Ai-je commandé SL pour rien ?

J'ai une (vrai) question.

Si j'upgrade (comme Frodon), je perds l'avantage d'avoir tout mes fichiers alignés en début de disque, non (contrairement à une clean install, ce qui serait un brin performant ?!

Quand au répertoire, il est tout neuf d'hier (<1% de binz')&#8230; d'ou ma question.

Parce que si il y a 6Go qui dégagent dans le début du disque (là ou se trouve le système), ça risque d'être un sacré gruyère !

• J’aime
Réactions: xao85
Salut tout le monde!

J'ai deux trois petites questions moi aussi:

1) J'ai une sauvegarde TM, si je fais une clean install de SL, est ce que ma sauvegarde de Léo marche? Je pense que oui, mais ça mange pas de pain de demander...

2) Si le backup à partir de TM marche, est ce que tous les softs sont réutilisables directement ou faut-il faire des réinstall? Je pense à la suite adobe notamment, j'ai le cd mais j'aimerais éviter de faire une réinstall...

3) si je réinstall SL par dessus mon install de Léo, est ce que le même problème se pose? c'est à dire devoir réinstaller certains softs?

merci ;)

Y a des rumeurs sur une version 9 de Itunes donc peut être du 64 bits. Qqun connait la raison de pourquoi les macbook avec CPU 64bits refusent de démarrer en 64 bits ? Avez-vous le même problème ?

Le problème avec iTunes c'est qu'il utilise encore Carbon. Or il n'existe pas d'API 64bits pour Carbon, de ce fait, Apple doit faire le même travail avec iTunes qu'avce le Finder, le passer en Cocoa 64bits... Peut être iTunes 9??

---------- Nouveau message ajouté à 12h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

J'ai une (vrai) question.

Si j'upgrade (comme Frodon), je perds l'avantage d'avoir tout mes fichiers alignés en début de disque, non (contrairement à une clean install, ce qui serait un brin performant ?!

Quand au répertoire, il est tout neuf d'hier (<1% de binz')… d'ou ma question.

Parce que si il y a 6Go qui dégagent dans le début du disque (là ou se trouve le système), ça risque d'être un sacré gruyère !

Il y a très peu de fragmentation avec les HFS+ récent. Donc ton gruyere il n'aura que quelques trous, mais pas plus de 3-5%.

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h26 ----------

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le 64 bits ne fonctionne pas sur les macbook3,1 (macbook blanc core 2 duo 2.2ghz EFI64 acheté en Février 2008) ?

Cela ne fonctionne pas avec les touches 6+4 lors du boot ni avec le petit soft qui permet de booter automatiquement en 64 bits..

Est-ce une limitation volontaire de Apple ? pourquoi ?
Avez-vous une solution ?

Oui c'est une limitation sur les MacBook et Mac Mini.

Ceux qui attendent une MAJ des iPods vont être content le 9 sept.

Donc, le nouveau iTunes 9, c'est comme Snow Leopard.
Nous utilisons le traitement en arrière plan (whoa !), démo
Nous sommes en 64b, démo :rateau:
iTunes ne fige plus quand un téléchargement de podcast est fini, démo

Merci d'être venu :love:

Frodon a dit:
Il y a très peu de fragmentation avec les HFS+ récent. Donc ton gruyere il n'aura que quelques trous, mais pas plus de 3-5%.

Sur le principe, oui, mais lorsque les 6Go vont disparaître, le système ne déplacera pas ce qui est derrière, si ?
C'est ça que j'appelle le gruyère.
D'un autre coté, c'est vrai que c'est principalement des petits fichiers (<20Mo) et donc ils seront pris en charge (Venez à moi&#8230;) par le système de fichier.

J'ai fait trois noyades en nombre en deux heures&#8230; 7694, 7697 et 7700 :siffle:

Quelqu'un m'explique les avantages et ceux que je n'aurais pas avec mon macbook blanc core 2 duo 2.4ghz acheté en Février 2008 ? Merci !

Moi, je n'achète pas un produit sans savoir les avantages que je vais pouvoir en tirer. :siffle:

Avantages :

- comme tous les Mac concernés (Mac Intel) la disparition du support des Power PC et donc l'allègement du félin
- comme tous les Mac Core 2 Duo, le 64 bits. Encore que ça, ça prendra un certain temps avant que tu puisses pleinement en profiter
- à part le 64 bits et comme tous les Mac concernés, tous les nouveaux bidules ajoutés dans le moteur comme Grand Central Dispatch, à l'exception sans doute d'Open CL
- comme tous les Mac concernés, les quelques rares nouveautés en surface concernant les piles, QuickTime, Exposé,...

Bonjour, une petite question :
Actuellement sous Leopard, vaut-il mieux que je sauvegarde mes fichiers manuellement et faire une "clean instal" ou puis-je utiliser la fonction "Archiver et installer" sans soucis ?

Merci !

@Frodon :
1) Es ce que tu avais eu des problèmes de droits (sur tes documents/dossiers, dans ~) avec l'installation de Leopard 10.5 (Installation de Leopard puis import des données depuis clone) ? Problèmes sur le propriétaire et sur les groupes surtout. Je n'était pas le seul à avoir eu ces problèmes (que j'ai toujours en fait, bien qu'amoindris)
2) Avais tu réussi à corriger complètement ou restait il des défauts ? (du type groupe (inconnu))
3) Es ce que Snow Leopard les a résolus ?

Parce que soit c'est update soit clean install.
Dans un cas, il gardera les droits, et dans l'autre il les importera :siffle:

J'ai installé snow sur mon macbook 2.2 Ghz février 2008 également. L'OS semble bien plus rapide mais j'ai fait une nouvelle installation sur un disque vierge donc la comparaisons n'est pas vraiment valable. Si tu as pas changé ton disque dur, le gain de place d'envrion 6 Go semble-t-il est déjà pas mal. Ensuite les application compatible tournent en 64 bits par contre le noyau sera bridé à 32bits..

Ce que tu gagne, c'est d'être avec un OS à jour (mise à jour etc.) et tu n'aura pas de souci à faire tourner les futurs applications 64 bits (peut être itunes 9 etc..) :)

Bonjour,

J'ai vu que ROSETTA, n'est pas inclus dans l'installe de Snow.

1) Faut-il vraiment le faire dans les options d'installe ? es utile ?

2) Ou peux t-on le faire par la suite. Si oui comment ?

Merci

@Frodon :
1) Es ce que tu avais eu des problèmes de droits (sur tes documents/dossiers, dans ~) avec l'installation de Leopard 10.5 (Installation de Leopard puis import des données depuis clone) ? Problèmes sur le propriétaire et sur les groupes surtout. Je n'était pas le seul à avoir eu ces problèmes (que j'ai toujours en fait, bien qu'amoindris)
2) Avais tu réussi à corriger complètement ou restait il des défauts ? (du type groupe (inconnu))
3) Es ce que Snow Leopard les a résolus ?

Parce que soit c'est update soit clean install.
Dans un cas, il gardera les droits, et dans l'autre il les importera :siffle:

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Ou alors je les ai corrigé moi même via le Terminal (chown -R <ton_user>:<ton_groupe> ~/)

Y a des rumeurs sur une version 9 de Itunes donc peut être du 64 bits. Qqun connait la raison de pourquoi les macbook avec CPU 64bits refusent de démarrer en 64 bits ? Avez-vous le même problème ?

Les MacBook unibody ne démarrent pas en 64 bits??? Comment savoir si on à un CPU de 64 bits??? Comment savoir "comment" ils démarrent???
Merci d'avance (et pour vos réponses:))

Bonjour,

J'ai vu que ROSETTA, n'est pas inclus dans l'installe de Snow.

1) Faut-il vraiment le faire dans les options d'installe ? es utile ?

SI tu as des logiciels PowerPC, ca peut être utile, oui.

2) Ou peux t-on le faire par la suite. Si oui comment ?

Oui tu peux le faire. En fait dès que tu vas essayer de lancer un logiciel PowerPC, le système te proposera de l'installer.

Le problème, c'est que ce n'est pas clair.
J'avais fait la manip (je crois qu'il y avait un fil la dessus, avec Bompi entre autre)
La commande passe, mais le retour n'est pas celui que tu attends :heu:

sur macfixit, le son de cloche est un peu différent

Je me suis trompé de lien :rose: : le bon article est ailleurs,

et on y raconte que le 64-bit est sur les rails depuis fort longtemps (ce qui répond à ma question à propos de la largeur de bus 64 bits) :
Since the introduction of the PowerMac G5, Apple has increased the capabilities of 64-bit computing in their software, but the system kernel and supporting applications have still been 32-bit.

= 10.6.0 est le début de la fin de la mise en place de l'architecture 64-bit dans OS X.

Le problème, c'est que ce n'est pas clair.
J'avais fait la manip (je crois qu'il y avait un fil la dessus, avec Bompi entre autre)
La commande passe, mais le retour n'est pas celui que tu attends :heu:

Pardon, dans ce cas:

sudo chown -R <ton_user>:<ton_group> ~/

Ca ne peut que marcher.

---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Je me suis trompé de lien :rose: : le bon article est ailleurs,

et on y raconte que le 64-bit est sur les rails depuis fort longtemps (ce qui répond à ma question à propos de la largeur de bus 64 bits) :

= 10.6.0 est le début de la fin de la mise en place de l'architecture 64-bit dans OS X.

Exact

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Tout repose sur la confiance.

Et après il y en a qui râlent et disent qu'Apple est une société sans moralité.
C'est de l'incitation au vice quand même pour beaucoup !