Snow Leopard : logiciels (in)compatibles

Il y a un souci avec VLC en version 1.0.1, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'override sur les fonctions de la télécommande... par exemple, avec volume+/volume-, ça va monter ou baisser le son de VLC, mais également le son système ; en appuyant sur Menu, ça va bien afficher la durée de la vidéo mais ça va aussi lancer Front Row par-dessus... bref, rien de bien méchant mais ça vaut la peine d'être signalé.
Aaaaah ! Je ne suis pas le seul. :D
J'ai le même problème avec le son mais... pas que : quand j'arrête la vidéo (pour une raison X) et que je la redémarre, ça m'ouvre iTunes. :rateau:
J'en ai déjà parlé sur un autre fil de SL mais, apparemment, personne n'a eu ce problème. :confused:

Aaaaah ! Je ne suis pas le seul. :D
J'ai le même problème avec le son mais... pas que : quand j'arrête la vidéo (pour une raison X) et que je la redémarre, ça m'ouvre iTunes. :rateau:
J'en ai déjà parlé sur un autre fil de SL mais, apparemment, personne n'a eu ce problème. :confused:

En fait le problème c'est juste que la télécommande marche avec VLC mais se comporte également comme si VLC n'était pas lancé ou pas en premier plan... la seule nouveauté de Snow Leopard au niveau de la télécommande, c'est que maintenant iTunes se lance lorsqu'on fait play alors qu'il n'est pas ouvert (ce qui est assez logique) ; mais bon, le problème est le même avec Plex (un autre soft qui utilise la télécommande) et c'est un problème qui touche tout le monde sur SL, donc on peut espérer que ça sera vite réglé aux prochaines mises à jour.

OK merci. ;)

edit/ Mais par contre, je n'ai pas ce problème si je regarde une vidéo avec QT. Ça serait donc un problème avec VLC ?

re-edit/ A l'inverse de toi, VLC reste au premier plan : c'est iTunes qui est "derrière".

Il me semble que VLC et la team de développement en ont parlé quelque part, mais je ne sais pas du tout où et quand…!
Photoshop CS fonctionne bien…Dieu soit loué! :D

OK merci. ;)

edit/ Mais par contre, je n'ai pas ce problème si je regarde une vidéo avec QT. Ça serait donc un problème avec VLC ?

re-edit/ A l'inverse de toi, VLC reste au premier plan : c'est iTunes qui est "derrière".

Normal qu'il n'y ait pas de problème avec QT, c'est made in Apple, j'espère bien que le nouveau QT est compatible avec Snow Leopard ! :D
Par contre chez moi les deux autres softs qui utilisent la télécommande (VLC et Plex) ont le même bug, mais j'imagine que ça va vite être corrigé.
Et je n'ai pas dit que VLC passait en arrière-plan, mais que la télécommande se comporte comme si VLC n'avait pas le focus :)
Tu peux faire le test en ayant aucun logiciel lancé si tu veux, si tu appuies sur play ça va lancer iTunes (ça marche aussi avec la touche play/pause du clavier d'ailleurs).

Logiciels Epson Scann opérationnel pour ceux que ça intéresse…
AppFresh aussi l'est! :)

SuperDuper a une mise à jour compatible SL, elle s'est installée la 2e fois après avoir refusé la première, l'écran suivant me demande de m'enregistrer tout de suite (et payer mon obole ;)) ou de le faire plus tard. Impossible de faire ni l'un ni l'autre, j'avais la roue multicolore qui tournait quand j'étais sur la zone de superduper et les ventilateurs qui accéléraient de plus en plus. Impossible de la supprimer, j'ai fait forcer à quitter, OK ça a marché pour le programme, mais la zone de mise à jour était toujours là, et les ventilateurs se transformaient en turbine.
j'ai mis en veille, les ventilos se sont arrêtés au bout de 5 minutes.
Redémarrage, petit à petit les ventilos ont recommencé à accélérer. :mad:
L'appli mise à la poubelle refusait de se vider soit disant toujours en service. :D
réparation des autorisation sans résultat
Il a fallu redémarrer et tout est rentré dans l'ordre :style:

J'ai découvert un dysfonctionnement dans PTGui Pro, l'optimisation qui concerne le vignettage et l'expo (et autres valeurs de ce genre) est devenu extrêmement lente.
Le temps de traitement est bien multiplié par 10 pour cette opération.
Pour tout le reste, tout fonctionne bien.

Delivery Reader est un lecteur pourtant récent sous Mac (1 an) mais plante maintenant systématiquement sous SL.
Il utilise des fichiers en .dly et est édité par Immanens à Palaiseau.

A l'origine, il sert à consulter les revues électroniques RelayHachette. Mais avec l'avénement des manuels scolaires électroniques projetables, il a été choisi par la plupart des éditeurs et les Macs sont hors-jeu!
Le support ne prend même pas la peine de répondre aux mails... Je n'ose même pas demander si quelqu'un aurait une solution.

Delivery Reader est un lecteur pourtant récent sous Mac (1 an) mais plante maintenant systématiquement sous SL.
Il utilise des fichiers en .dly et est édité par Immanens à Palaiseau.

A l'origine, il sert à consulter les revues électroniques RelayHachette. Mais avec l'avénement des manuels scolaires électroniques projetables, il a été choisi par la plupart des éditeurs et les Macs sont hors-jeu!
Le support ne prend même pas la peine de répondre aux mails... Je n'ose même pas demander si quelqu'un aurait une solution.

J'ai peut être une solution pour toi, je viens de tester pour voir, et j'ai réussi à le lancer, mais c'est un peu tricky:

- Ouvre le Terminal (Applications -> Utilitaires -> Terminal)
- Tapes /Applications/Delivery/Delivery\ Reader.app/Contents/MacOS/Delivery\ Reader
- NE TOUCHE PLUS A RIEN et attend qu'il se lance complètement (dans le Terminal, la dernière ligne, une fois pleinement lancé, est: 1 - Application finish launching

Il va bloquer un petit moment sur "10 - ReaderController windowDidload buttons initialized", cela est normal, il faut attendre, ça prend 30 secondes à 1 minute max.

Après cela, tu pourras le lancer normalement depuis son icône.

EDIT: Je viens de tester avec un Magazine, ça plante :(

(...) si tu appuies sur play ça va lancer iTunes (ça marche aussi avec la touche play/pause du clavier d'ailleurs).
Oui j'avais remarqué. ;)
Par contre, en appuyant sur "Play" :
- avec un logiciel ouvert, quel qu'il soit (sauf VLC et QT), iTunes s'ouvre en arrière-plan
- avec QT ouvert, iTunes ne s'ouvre pas
- avec VLC ouvert, iTunes s'ouvre en arrière-plan également et démarre !

edit/ Je viens de faire un autre essai : QT simplement ouvert et VLC ouvert avec une vidéo en lecture, iTunes ne s'ouvre plus. Ça peut être une solution de dépannage (mais pas pour le son par contre).

Bonjour à tous ; lors de l'installation de snow faut-il réinstaller entourage derrière ainsi que tous les comptes d'entourage?

C'est pas ici qu'il faut poster cette question…
Mais Entourage est il compatible?

En fait le problème c'est juste que la télécommande marche avec VLC mais se comporte également comme si VLC n'était pas lancé ou pas en premier plan... la seule nouveauté de Snow Leopard au niveau de la télécommande, c'est que maintenant iTunes se lance lorsqu'on fait play alors qu'il n'est pas ouvert (ce qui est assez logique) ; mais bon, le problème est le même avec Plex (un autre soft qui utilise la télécommande) et c'est un problème qui touche tout le monde sur SL, donc on peut espérer que ça sera vite réglé aux prochaines mises à jour.

Et bien moi, figurez vous que quand j'appuie sur play de la télécommande AppleRemote(la blanche qui était livré avec le mac) pour faire démarrer itunes et bien c'est le lecteur de mon iphone 3gs qui se mets en marche...:rolleyes:en revanche pas de soucis pour passer au titre suivant lorsqu'itunes est en lecture même si ça sort tout de même l'iphone de veille...tres probablement une histoire de paramétrage dans l'iphone, je n'ai pas encore eu le tps de me pencher sur cette question..
Edit : et ce uniquement si 'iphone est connecté au mac, je pense qu'il est important de le préciser

Bonjour,

En ce moment je compte passer au nouveau OS mais je voudrais être certain que tous le logiciels que j'utilise fonctionnent correctement. Grâce à ce fil de discussion j'ai constaté que la plupart sont compatibles, mais je n'ai pas trouvé si le logiciel HomeBank ING fonctionne bien avec Snow Leopard . Est-ce que quelqu'un a essayé et pourrait me le confirmer?

Merci d'avance

J'ai peut être une solution pour toi, je viens de tester pour voir, et j'ai réussi à le lancer, mais c'est un peu tricky:

EDIT: Je viens de tester avec un Magazine, ça plante :(

Chez moi aussi ! Merci pour la recherche néanmoins.

Je crois que je vais utiliser ma licence Parallels et ma licence XP OEM. Il y a un peu d'espoir car l'éditeur m'a répondu ce midi :

"Oui, résolution en septembre du pb snow Leopard.
Par ailleurs, un relifting des fonctionnalités sera livré avant fin d’année."

Vu qu'ils font de la pub sur la lecture des Magazines avec un iPhone, ils vont bouger

voilà

Bonjour,

Tri-Backup 4 et Toast Titanium 9 sont-ils compatible avec Snow Leopard ?

Merci

Tribackup 5 a des problèmes d'autorisations et ne marche donc pas malgré ce qu'en dit son concepteur TRI-EDRE pas trés coopératif, voire pas du tout

essaie quand même de réparer les autorisations

---------- Nouveau message ajouté à 14h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

DISWARRIOR ...

Quelqu'un peut-il me dire si DISKWARRIOR fonctionne bien avec Snow leopard parce que je voudrais l'acheter ????

:zen::zen::zen: