Snow Leopard : logiciels (in)compatibles

on va pas en rester là, cela veut dire que certains fichiers préférences de ton 1er compte sont vérolés, il faut aller dans ton dossier utilisateur, bibliothèque, préférences et chercher les préférences d'iTunes qui commencent par com.apple.itunes........
Tu les déplaces sur le bureau et tu relances itunes, cela pourrait refonctionner.
Sinon on verra autre chose !
super - merci pickwick - ça fonctionne !!!
que faire des com.apple.itunes... qui se trouvent maintenant sur mon bureau ? les placer à la poubelle ?
Merci encore

super - merci pickwick - ça fonctionne !!!
que faire des com.apple.itunes... qui se trouvent maintenant sur mon bureau ? les placer à la poubelle ?
Merci encore

oui poubelle direct, content que cela marche !

MacTeX semble dans l'ensemble fonctionner (les commandes et les utilitaires), à la notable exception de Tex Live Utility, qui plante directement. Aucune info pour l'instant côté fournisseur.

Erase/install, réimport des données via TimeMachine, RAS... Puis...

Gros problème avec ma CS3 :( : après avoir lancé Photoshop, il me dit que ma version n'est plus valable, qu'il faut réinstaller, mettre à jour, après avoir fait tout cela, tjrs pareil toutes les versions :( :( :(

D'autres ont le problème ou une solution ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis tout nouveau sur ce site et ce forum alors pardon d'avance si je me trompe dans l'utilisation de ce fil de discussion ... !

Je viens d'installer Snow Leopard sur mon iMac et j'ai également remarqué quelques problèmes d'incompatibilité avec certaines applications dont :

Toast Titanium
isquint
Onyx

Que faire ?? Je cherche des updates sur le net mais pour le moment mes recherches s'avèrent nulles ...
Avez vous aussi ce genre de soucis ??

Connaissez vous un autre logiciel de gravure aussi efficace que Toast et qui marcherait avec Snow ??

Merci de votre aide !
Amitiés
Tom

• J’aime
Réactions: Atlante
J'aimerais intervenir, bien que je n'y connaisse pas grand chose !!! mais j'ai lu que tout ce qui était de type "PowerPc" ne fonctionnait pas avec snow. Universal et intel : pas de problème. Donc pour vérifier toutes vos applications, il faut faire : pomme, à propos de ce Mac, puis cliquer sur le bouton Plus d'infos, puis sur Contenus, Logiciels, applications et vérifier la 3ème colonne du tableau.

Je pense que vous le savez déjà, mais il ne coûte rien d'essayer d'aider.

Enfin, rien n'enlève que je suis morte de trouille d'installer snow sur mon Mac, j'ai peur que tout ce plante..... :(

Est-ce difficile, j'ai un macbook d'avril 2008 ? Cela suffit-il de mettre le disque d'installation et suivre les instructions ?

Merci pour vos réponses

Mac Baya

Non non non tu te trompes, les machines à PROCESSEUR PowerPC ne peuvent pas accueillir Snow mais le code powerPC continue à être reconnu par Rosetta, un émulateur proposé lors de l'installation de Snow léopard. Donc tes vieilles applications tourneront par ce biais en attendant leur réécriture en code universel.
No souci !
Tu mets le DVD dans la fente du macbook et tu y va, sans peur !

Mais avant il est toujours conseillé de faire des sauvegardes !

Bonjour,

Tri-Backup 4 et Toast Titanium 9 sont-ils compatible avec Snow Leopard ?

Merci

Tu mets le DVD dans la fente du macbook et tu y va, sans peur !
Je n'oserai pas donner un tel conseil à un(e) macuser dont le mac est peut-être l'outil de travail quotidien !

Il faut mieux attendre quelques semaines et laisser à d'autre (dont le mac est éventuellement un objet de plaisir) le soin d'essuyer les plâtres.

Quitte à tester le félin sur un DDE.
(je le teste en dualboot)

Ne fonctionne pas :
Blooby Volley 2
Parallels 3

Fonctionne mais avec des bugs :
iCompta 3.3.1

Fonctionne :
Ennemy Territory Quake War
FileZilla
Liquid CD
MacPar Deluxe
Office 2008
OpenCellar (gestionnaire de cave à vins)
Photoshop Element 6
Unisson
VirtualBox
VLC

icompta 3.3.1 (la derniere) pas entièrement compatible....Le programmeur doit faire une MAJ
iCompta fonctionne si on décoche la mise à jour des taux de change dans les prefs. Il faut faire vite avant le plantage. :hosto:
À+
Icompta plante à la fermeture mais permet de rentrer des opérations.
Ne se synchronise plus avec la version Iphone.

iCompta 3.3.1 fonctionne chez moi mais cela s'ouvre toujours sur un document "sans titre" et pas sur ma sauvegarde. De plus, si on ouvre un nouveau document et qu'on le ferme sans le sauver, iCompta plante. Pas encore osé faire une synchronisation avec iCompta mobile sur iPhone puisque cela ne semble plus focntionner.

Problèmes avec Iwork 08, tous mes anciens documents s'ouvre mais la couleur des police est entre le rose et le mauve et rend la plupart des caractères illisibles.
Même le changement de thème de la page n'y change rien...:(

Edit: Aprés mise à jour des logiciels tout est rentré dans l'ordre:up:

Pareillement pour moi, Photoshop Element 6 (encore en version d'essai) c'est Ok

Mes applications testées et qui fonctionnent:

- CBox de Cegetel Ok
- Canon DPP version 3.6.2 Ok
- VLC 1.0.1 Ok
- Openoffice 3.1.1 Ok
- Tomtom Ok
- Image Rescue 3 Ok
- Xnview v.012 Ok
- Gimp 2.6 Ok