Snow Leopard: loooonnng ecran blanc au boot

airfab555

Membre confirmé
1 Septembre 2007
15
0
J'ai upgradé mon Imac C2Duo de Leopard vers Snow Leopard et depuis j'ai un long ecran blanc au demarrage. :mad:

J'ai bien le "son" classique et rassurant au demarrage :up:, ensuite arrive le classique ecran blanc (pas de pomme ni de petite horloge qui tourne) et là il se passe bien une à deux minutes avant d'avoir la suite normal du boot (horloge tournante, pomme, ...).
L'arret de la machine lui est normal et en effet plus rapide que Leopard.

Est-ce que cela ressemble à un probleme connu ?
Je n'ai pas de config particuliere mis à part un disque usb en time-machine ...

Si vous avez des pistes je suis preneur :)

juste upgradé et je vais regarder les journaux !! bonne idée :up:

en fouillant un peu cela pourait aussi avoir un rapport avec une config bootcamp un peu foireuse et meme si je ne l'utilise plus je vais verifier tout ça avec l'assistant :confused:

cela me fait quelques pistes pour ce week-end
merci :up:

reset de PRAM en pressant commande+alt+p+r au démarrage

ok alors j'ai nettoyé la config bootcamp (plus de partition) et regardé dans les logs mais rien de particulier et rien n'a changé :(
Il faut même attendre plus que 2 minutes avant le boot normal. :mad:

reset de PRAM en pressant commande+alt+p+r au démarrage

quel est l'impact de cette manip ?
remettre quelques valeures ou parametres n'est pas trop genant mais je voudrais savoir à quoi m'attendre ?
qu'est ce qui te fait penser que cela pourrait venir de cette PRAM ?
merci

ok alors j'ai nettoyé la config bootcamp (plus de partition) et regardé dans les logs mais rien de particulier et rien n'a changé :(

remettre quelques valeures ou parametres n'est pas trop genant mais je voudrais savoir à quoi m'attendre ?
merci

J'ai le meme probleme avec mon iMac apres chargement de Snow sans que je puisse affirmer que la raison en soit le chargement de Snow.
je demarre donc avec le bouton option enfoncé, puis action sur la bouton d'alimentation, il faut etre patient mais il redemarre .par contre je ne suis pas arrivé a le remettre en fonctionnement normalement.Si je fais une mise en route normale , j'ai ecran blanc et petit dossier avec ? qui apparait

merci

google est ton ami ;)

pour info:
je viens d'installer la mise a jour OS 10.6.2
rien de changé l'iMac ouvre toujours sur une page blanche
eteindre, maintenir la touche option enfoncée , remettre sous tension ....etre patient apres l'apparition de l'ecran blanc , il apparait un champ pour recevoir le mot de pass ,rentrer le mot de passe ..et c'est parti, cliquer sur le disque ,tout se déroule normalement aprés.
j'en arrive a croire que c'est ça la mise en route normale???? ça me rappelle le PC sous XP ou il faut cliquer la touche démarrer pour eteindre (ou l'inverse je ne me souviens plus).
je vous lis avec interet pour avoir la solution Merci

oui merci mais je ne demande pas ce que c'est je voudrais savoir ce qui peut faire penser que la PRAM pourrait être en cause ?
mais ça fait du bien de mettre cette phrase et en plus ça evite de repondre :siffle:

c'est pas une hot line ici pitain :
si tu cherchais un peu tu aurais pu lire, à cet endroit très précis :
http://lmgtfy.com/?q=pram+apple&l=1
que la PRAM stocke :
Apple a dit:
Contenu de la PRAM
Sur certains ordinateurs Macintosh, les réglages décrits ci-dessous ne sont pas tous présents. Pour plus d'informations sur Mac OS X, veuillez vous reporter au document Mac OS X : What's Stored in PRAM?

État d'AppleTalk
Configuration des ports série et définition de port
Réglage de l'alarme
Police de caractères des applications
Emplacement de l'imprimante série
Vitesse d'autorépétition des touches
Temps de latence d'autorépétition
Volume des haut-parleurs
Son d'avertissement (bip)
Intervalle de double-clic
Vitesse de clignotement du curseur (vitesse du point d'insertion)
Calibrage de la souris (vitesse)
Disque de démarrage
Nombre de clignotements du menu
Profondeur du moniteur
Adressage 32 bits
Mémoire virtuelle
Disque RAM
Cache disque