Snow léopard -> moutain Lion

Brickf

Membre actif
4 Janvier 2011
128
1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Mac Unibody Blanc qui dispose de 8go de ram.
Tout fonctionne bien mais j'aimerais bien acheter la nouvelle version disponible sur l'app store c'est à dire OS X moutain lion.

J'aurai voulu savoir si ma config suffit à faire tourner ce nouvel OS.

Bonne journée :)

Pourquoi tu ne me le recommande pas ?
Disons que dans un premier temps il serait judicieux de l'installer sur un DD externe afin de le tester… Certains se sont aperçus après migration directe qu'il avaient des programmes ou des périphériques (imprimantes/scanners) qui ne fonctionnaient plus… :mouais: Le retour en arrière n'est pas si simple à faire sans risque de pertes de données… ;)

j'allais faire le meme sujet :D

j'ai un MBP 2011 sous SL que j'aime trop mais ayant eu Lion gratuit ... je me demande si il n'est pas temps d’évoluer en fait .

Je me tate depuis un moment , j'ai assez de ram 1O Go et je pense faire le test d'abord a partir d'un clone sur DD externe, l'embetant c'est que cela m'oblige a acheter LMountain quand meme .

J'imagine quand même qu'avec 8go ça va tourner facilement
Sinon comment faire pour retourner sous snow léopard en cas de problème ?

J'imagine quand même qu'avec 8go ça va tourner facilement
Sinon comment faire pour retourner sous snow léopard en cas de problème ?
Je te l'ai déjà dis ! Tu installes ML sur un disque externe, si après période de tests, tu es déçu ou si les incompatibilités sont trop nombreuses, tu reviens sur ton SL du DD interne… ;)

Je n'ai pas de Disque dur externe donc je ne peux pas faire cette manœuvre
Alors achète un dd externe. USB, càd le moins cher.
Comme ça tu auras une sauvegarde externe avec un dd sur lequel tu pourras démarrer en cas de pb sur ton dd interne.

C'est quand même étonnant de devoir faire tant de manipulation pour être sur qu'une mise à jour fonctionne..

Ce n'est pas le but premier d'une mise à jour justement ? ^^

C'est quand même étonnant de devoir faire tant de manipulation pour être sur qu'une mise à jour fonctionne..

Ce n'est pas le but premier d'une mise à jour justement ? ^^
Pour ta gouverne je dois avoir 6/7 DDs externes !!! Chacun étant dédié à une tâche particulière… Sauvegarde de données, clone du système, un pour Lion, celui pour Mountain Lion je l'ai supprimé pour récupérer de la place vu que ce système m'a gonflé au bout d'à peine une heure d'utilisation… :p

Maintenant si tu penses que foncer tête baissée vers le nouveau système c'est la panacée vas-y et rendez-vous à la Cathédrale* dans pas longtemps… :mouais:

*Cathédrale de Lisieux bien sûr vu que tu n'auras plus que ça pour pleurer…

Quand je dis de tester sur un DD externe c'est par précaution, si tout roule pour toi alors installe…;) Par contre si problèmes tu reviens facilement à SL…

Voili, voilou… ;)

Sans parler qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour, mais bien d'un nouvel OS à part entière. Il dispose d'une mise à niveau depuis un ordinateur sous Snow Leopard ou Lion, mais peut aussi bien être installer proprement.

J'avoue que les fonctionnalités me plaisent mais si l'ordi se met à ramer et que je ne peux plus utiliser final cut pro je crois que je vais rester sur snow Leopard ;)

J'avoue que les fonctionnalités me plaisent mais si l'ordi se met à ramer et que je ne peux plus utiliser final cut pro je crois que je vais rester sur snow Leopard ;)
Il n'y a pas que les fonctionnalités.
Il y a aussi les applications : certaines peuvent nécessiter une màj (gratuite ou paynate) pour fonctionner, d'autres peuvent ne plus fonctionner !

L'avantage c'est qu à part final cut pro j'utilise que les applications déjà présentent dans l'ordinateur.

Bon et bien je ne sais pas quoi faire maintenant :D

L'avantage c'est qu à part final cut pro j'utilise que les applications déjà présentent dans l'ordinateur.

Bon et bien je ne sais pas quoi faire maintenant :D
Déjà investi dans un DD externe… ;)

Car si j'ai bien compris tu n'as pas de sauvegarde de tes données ce qui s'appelle vivre dangereusement… :siffle:

Tu pourrais le partitionner en 3 par exemple…

1 - Partition Clone
2 - Partition TM
3 - Partition de test pour ML

A répartir dans l'ordre que tu veux… ;)

Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne vont pas nécessiter une mise à jour ! :D
Il y a eu de gros changements entre Leo/SL et Lion/ML.

---------- Nouveau message ajouté à 10h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

Tu pourrais le partitionner en 3 par exemple…

1 - Partition Clone
2 - Partition TM
3 - Partition de test pour ML
Mettre un clone et TM sur le meme disque m'apparaît moyen
Mais tu peux toujours m'objecter que c'est mieux que rien du tout :D