Snow Leopard : problème WiFi

Gimli fils de Gloin

Membre enregistré
9 Mars 2008
9
0
44
Grenoble
Bonjour,

depuis SL impossible de me connecter a ma neuf box en WiFi : il voit le reseau il s'y connecte mais impossible de surfer apres, erreur 404 a tous les coups :(
j'ai effacé les paramètres rezo et rebooté, réinstallé la clé wifi, il voit bien ma neuf box, il s'y connecte, mais impossible d'aller sur le net je dois me connecter en ethernet :(
 
Les autres protocoles fonctionnent (FTP, SMTP, POP3, IMAP4 ...) ?
 
Non, tu n'es pas tout seul.
J'ai aussi quelques soucis avec le WIFI depuis passage sous SL.
J'ai des déconnexions intempestives............. alors que la box semble OK.

Quelqu'un d'autre ?
 
Même problème pour moi, mais en suisse, avec un modem routeur VDSL... J'ai une clé WAP en réseau visible et une clef WEP en réseau masqué.

Le WAP ne passe pas, maisl le WEP passe. Mais même avec ça, j'ai le réseau qui "tombe" régulièrement depuis mon iMac sur 10.6, alors que mon MBP sur 10.5 fonctionne parfaitement !
 
Depuis la mise à jour SN, plus moyen d'activer airport....:mad:

J'ai beau cliqué sur activer airport rien ne se passe...

J'ai lancé un diagnostic réseaux, qui me dit que airport n'est pas activé et me propose de le faire... Et la rebelote pas d'activation...

Quelqu'un est dans le même cas...?
 
Moi c'est moins grave que vous, c'est juste que je trouve que les antennes du macbook pro ne captent pas grand chose, mon PC au même endroit fait BEAUCOUP mieux...

Avez vous essayer de passer par Bootcamp pour voir si c'est matériel ou logiciel ?
 
Faites passer le mot : qui a des problèmes AIRPORT avec SL ?
 
Idem j'ai beaucoup plus de souci avec mon wifi qu'avant. Pire, il n'est même plus capable de se connecter si je n'ai pas au moins 3 barres sur 4 pour un réseau.

En ce moment, j'attends que Free m'active ma connexion suite à mon déménagement. Je capte bien un réseau FreeWifi en attendant, mais à une seule barre sur 4 dans l'appartement. Et impossible d' s'y connecter. Je suis obligé d'aller sur le balcon pour capter à fond et pouvoir enfin me connecter. En revanche, ma copine avec son vieux PC sous Windows XP capte partout et se connecte partout sans le moindre problème !
 
Idem, depuis mon passage sur SL, il m'est assez difficile de me connecter au Wifi.
La connexion dure quelques minutes une fois que je rallume la box puis plus rien... Je suis obligé de redémarrer la box encore et encore... Pas très pratique.
 
Perso, je n'ai aucun problème que ce soit avec timecapsule, airport, airport express, bref tout marche nickel.

Je vous conseillerai d'aller sur le site d'apple, de prendre la dernière mise à jour de SL en combo, de démarrer sur le dvd de SL, de réparer le disque, et autorisations, de lancer la combo, de refaire les autorisations et disque.

De faire le ménage dans les connexions réseau, et ça devrait le faire.
 
Version COMBO 10.6.1 ???? quelle différence par rapport à la mise à jour incrémentielle 10.6.1 ?
Je doute qu'une version Combo existe! ça n'a pas de sens!
 
Version COMBO 10.6.1 ???? quelle différence par rapport à la mise à jour incrémentielle 10.6.1 ?
Je doute qu'une version Combo existe! ça n'a pas de sens!

tu as tout à fait raison, je pense que c'est juste un réflexe pavlovien !
 
+1, déconnexions intempestives de Airport mais uniquement sur mon Macpro, pas sur le Macbook. C'est très long à se reconnecter, il perd tous les réseaux puis les voit sans aucune "barre". A la tentative de connexion, j'ai toujours droit a la petite animation qui me dit que ca ne va pas aller :-°

P.S : ca le fais sur livebox et sur routeur, en ip fixe.
 
+1 aussi après une "fresh install" de SL + maj sur mon macbook core2duo.
Il accroche et puis il a vraiment du mal. Pour les mises à jour en wifi c'est l'enfer. Soit le débit est d'une lenteur à pleurer, soit il se déconnecte de façon intempestive.

Même routeur, pas de config différente rien.

Et zéro soucis avec la box wifi (no problemo avec mon iphone ou mon imac avec lesquels j'ai vérifié).

J'espère qu'apple va patcher le truc parce que c'est pénible.
:siffle:
 
Je ne peux plus me connecter sur numericable wifi depuis ce soir, sans avoir rien changé dans les parametres de mon mac powerbook pro , sous snow leopard. cela a fonctionné 2 semaines et stop d'un coup.
les autres personnes utilisant la meme source wifi sous mac leopard, 10.4 et sous PC windows XP, n'ont pas de soucis.
Je me connecte en ethernet mais je ne peux pas acceder au serveur apple pour verifier si une mise a jour est presente.
(j'ai les dernieres mises a jour SL installées jusque hier.
qq a t il une solution ou un avis ....
meri d'avance
Thomas:confused:
 
+1 et je suis entierement dégouté:

Faites l'exercice chez vous et essayez de créer un réseau!

Impossible.

Je suis dégouté car c'est mon Mac Mini qui fait office de routeur wifi dans la maison pour familles amis. Du coup obligé de réinstaller Léopard.

Scandaleux


20091006-qfkwcec3xb6e2cxrtmb85eb5wm.jpg