Avez-vous essayé de désactiver temporairement le Bluetooth du Mac et des appareils environnants pour voir si la situation ne s'améliorerait pas, par hasard ?
Avez-vous essayé de désactiver temporairement le Bluetooth du Mac et des appareils environnants pour voir si la situation ne s'améliorerait pas, par hasard ?
Avez-vous essayé de désactiver temporairement le Bluetooth du Mac et des appareils environnants pour voir si la situation ne s'améliorerait pas, par hasard ?
Avez-vous essayé de désactiver temporairement le Bluetooth du Mac et des appareils environnants pour voir si la situation ne s'améliorerait pas, par hasard ?
J'imagine bien que ça marche quand il n'y a pas de problème au départ. Chez moi non plus le Bluetooth de perturbe pas suffisamment le canal Wifi que j'utilise pour empêcher les communications avec mon modem-routeur.Il se trouve que depuis que j'ai la Magic Mouse, j'ai un périphérique Bluetooth connecté en permanence. Et ça n'a eu jusqu'à présent aucune incidence sur le fonctionnement du wi-fi.
Je suis à deux doigts de mettre en cause le routeur ADSL utilisé pour la connexion à Orange (une Livebox ?) ou au moins les conditions de transmission entre lui et le Mac (distance, obstacles, perturbations, réglages particuliers).Je précise que j'ai des problèmes de déconnexion avec Orange (routeur adsl) mais jamais avec Free et la freebox à laquelle mon macbook se connecte régulièrement !
[/COLOR]Je suis à deux doigts de mettre en cause le routeur ADSL utilisé pour la connexion à Orange (une Livebox ?) ou au moins les conditions de transmission entre lui et le Mac (distance, obstacles, perturbations, réglages particuliers).
Peut-être qu'une comparaison portant sur la situation et la configuration entre le routeur d'Orange et la Freebox permettrait de trouver des indices...
Ce 18/11 à 12 h 48 je viens de désactiver BLUETOOTH sur mon iMac Intel (10-6-2).
Je reviens dans quelques heures avec le verdict.
Veuillez-patienter
Suite: il est 17 h 54 et depuis 12 h 48 c'est nickel. Plus de dysfonctionnement "AirPort". Les 4 barres courbes de l'icône restent noires
J'ai suivi le conseil de PASCAL à 12:33 et donc désactivé BLUETOOTH que d'ailleurs je n'utilise jamais.
Je reviens demain vous confirmer si "çà tient"
Ce jeudi 18/11 à 9 h 48 çà tient toujours
Pour moi toujours les mêmes problèmes de déconnexion lorsque j'essaie de me connecter avec Orange. Impossible de travailler, je me suis donc connectée sur FreeWifi et même si le flux ne semble pas être très puissant, au moins il tient !
Les problèmes ne viendraient donc pas de Snow, ni du routeur, mais de Orange ...
ou alors de la configuration du routeur pour Orange ??
Je pense que le problème vient de Snow Leopard et pas du bluetooth ou du FAI.
C'est bien possible que le problème vienne de SL
La pref réseau (quand j'essaie de me reconnecter) m'indique par moment : modification de réseau détecté puis n'arrive pas à le rejoindre
Il arrive aussi que j'ai le message suivant : pas d'adresse IP , et je dois rebooter le routeur !
C'est vraiment très très pénible car avec le Macbook, je n'utilise que le Wifi !
Au risque de me répéter, rien n'indique que SL soit responsable, même si le problème apparaît quand on l'utilise.
Il paraît évident que SL réalise les opérations de connexion Wifi différemment de ses prédécesseurs. Mais en revanche il est très possible qu'il le fasse de façon tout-à-fait conforme à la norme. Dans ce cas, SL ne ferait que mettre en évidence un défaut de l'équipement Wifi auquel il se connecte (et on sait que ce genre d'équipement est loin d'être irréprochable, techniquement parlant). Il n'aurait donc aucune raison d'être « corrigé » (car le règlement de ce problème qui ne lui incomberait pas pourrait en créer ou en faire resurgir d'autres).
Donc il n'est pas du tout certain que la situation se dénoue par une mise-à-jour de SL.
Compte tenu des nombreuses configurations où l'Airport fonctionne correctement sous SL, au lieu d'attendre un hypothétique correctif de la part d'Apple, je vous invite à continuer de chercher une véritable solution.
À toutes fins utiles, il serait intéressant de soumettre le problème à Apple, en fournissant toutes les informations sur les configurations mises en cause (marque/modèle/version de la borne, niveau de réception, volume du trafic sans fil concurrent, etc. - bref, pas comme ici, où l'on continue à discuter dans le vague).
http://www.apple.com/support/contact/Et pour "soumettre le problème à APPLE", comment procéder pratiquement ?
http://www.apple.com/support/contact/
En gros, il y a le contact téléphonique direct, le support par Internet et le forum de discussion Apple.
---------- Nouveau message ajouté à 11h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------
De toute évidence, ce genre de problème a déjà été remonté sur le forum.