Snow Leopard : problème WiFi

Avez-vous essayé de désactiver temporairement le Bluetooth du Mac et des appareils environnants pour voir si la situation ne s'améliorerait pas, par hasard ?

Ce 18/11 à 12 h 48 je viens de désactiver BLUETOOTH sur mon iMac Intel (10-6-2).
Je reviens dans quelques heures avec le verdict.
Veuillez-patienter ;)
 
Avez-vous essayé de désactiver temporairement le Bluetooth du Mac et des appareils environnants pour voir si la situation ne s'améliorerait pas, par hasard ?

Il se trouve que depuis que j'ai la Magic Mouse, j'ai un périphérique Bluetooth connecté en permanence. Et ça n'a eu jusqu'à présent aucune incidence sur le fonctionnement du wi-fi.
 
Avez-vous essayé de désactiver temporairement le Bluetooth du Mac et des appareils environnants pour voir si la situation ne s'améliorerait pas, par hasard ?

Mon bluetooth n'est jamais activé, donc cela ne viendrait pas d'un éventuel conflit avec une fréquence bluetooth.

Je précise que j'ai des problèmes de déconnexion avec Orange (routeur adsl) mais jamais avec Free et la freebox à laquelle mon macbook se connecte régulièrement !
 
Il se trouve que depuis que j'ai la Magic Mouse, j'ai un périphérique Bluetooth connecté en permanence. Et ça n'a eu jusqu'à présent aucune incidence sur le fonctionnement du wi-fi.
J'imagine bien que ça marche quand il n'y a pas de problème au départ. Chez moi non plus le Bluetooth de perturbe pas suffisamment le canal Wifi que j'utilise pour empêcher les communications avec mon modem-routeur.

Ma suggestion était donc plutôt destinée à erual, dans l'éventualité où le Bluetooth serait responsable de son problème. Et comme ça ne semble pas être cela, on aura tout de même procédé par élimination.

:)

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

Je précise que j'ai des problèmes de déconnexion avec Orange (routeur adsl) mais jamais avec Free et la freebox à laquelle mon macbook se connecte régulièrement !
Je suis à deux doigts de mettre en cause le routeur ADSL utilisé pour la connexion à Orange (une Livebox ?) ou au moins les conditions de transmission entre lui et le Mac (distance, obstacles, perturbations, réglages particuliers).

Peut-être qu'une comparaison portant sur la situation et la configuration entre le routeur d'Orange et la Freebox permettrait de trouver des indices...
 
[/COLOR]Je suis à deux doigts de mettre en cause le routeur ADSL utilisé pour la connexion à Orange (une Livebox ?) ou au moins les conditions de transmission entre lui et le Mac (distance, obstacles, perturbations, réglages particuliers).

Peut-être qu'une comparaison portant sur la situation et la configuration entre le routeur d'Orange et la Freebox permettrait de trouver des indices...

Oui, moi aussi, je me demande s'il ne faudrait pas modifier la configuration de mon routeur Belkin (depuis mon passage à Snow) ; j'ai changé de canal sans succès. J'attends aussi une réponse de Belkin que j'ai interrogé ....

Le passage à Snow n'a pas posé de problème lorsque j'utilise le Macbook avec une Freebox
 
Ce 18/11 à 12 h 48 je viens de désactiver BLUETOOTH sur mon iMac Intel (10-6-2).
Je reviens dans quelques heures avec le verdict.
Veuillez-patienter ;)

Suite: il est 17 h 54 et depuis 12 h 48 c'est nickel. Plus de dysfonctionnement "AirPort". Les 4 barres courbes de l'icône restent noires :)
J'ai suivi le conseil de PASCAL à 12:33 et donc désactivé BLUETOOTH que d'ailleurs je n'utilise jamais.
Je reviens demain vous confirmer si "çà tient" :up:
 
Suite: il est 17 h 54 et depuis 12 h 48 c'est nickel. Plus de dysfonctionnement "AirPort". Les 4 barres courbes de l'icône restent noires :)
J'ai suivi le conseil de PASCAL à 12:33 et donc désactivé BLUETOOTH que d'ailleurs je n'utilise jamais.
Je reviens demain vous confirmer si "çà tient" :up:

Ce jeudi 18/11 à 9 h 48 çà tient toujours :):)
 
Pour moi toujours les mêmes problèmes de déconnexion lorsque j'essaie de me connecter avec Orange. Impossible de travailler, je me suis donc connectée sur FreeWifi et même si le flux ne semble pas être très puissant, au moins il tient !

Les problèmes ne viendraient donc pas de Snow, ni du routeur, mais de Orange ...
ou alors de la configuration du routeur pour Orange ??:confused:
 
Bonsoir je suis tout nouveau j'ai un IMac 20" de 2,66 GHz 320 Go j'ai Mac OS X 10.5.6 dessus et j'ai deux problèmes. Le premier je n'arrive pas à mettre le code Wifi qu'on me demande,on me demande ma clef Wep et quand je la met il me met codé éronné. Et le deuxième problème est que je n'ai pas l'option de webcam sur l'msn de mon ordi pour ces deux problemes que dois je faire ? merci d'avance :)
 
Pour moi toujours les mêmes problèmes de déconnexion lorsque j'essaie de me connecter avec Orange. Impossible de travailler, je me suis donc connectée sur FreeWifi et même si le flux ne semble pas être très puissant, au moins il tient !

Les problèmes ne viendraient donc pas de Snow, ni du routeur, mais de Orange ...
ou alors de la configuration du routeur pour Orange ??:confused:

Pour info, je constate que:

1- Avec mon Powerbook (Tiger) : pas de problèmes avec AirPort.
2- Sur mon iMac Intel : jamais eu de problèmes AirPort avant Snow Léopard.
3- Suivant le conseil de PASCAL sur ce forum, j'ai désactivé BLUETOOTH sur mon iMac, et depuis, AirPort est en forme (FAI = VOO).

Je ne suis pas informaticien et ne comprend pas le pourquoi des choses, mais chez moi c'est bon sans "DentBleue". Si çà peut aider ...:up:
Bonne journée !
 
Je pense que le problème vient de Snow Leopard et pas du bluetooth ou du FAI.

Sur mon MBP, il y a 3 partitions : Tiger (10.4.11), Leopard (10.5.8) et Snow Leopard (10.6.2).
Le wifi marche parfaitement sur les 2 premières et pas sur la 3 (SL).
Bluetooth ou pas.

Bref, c'est pénible.

Heureusement que je n'utilise plus trop mon MBP en wifi...
 
Je pense que le problème vient de Snow Leopard et pas du bluetooth ou du FAI.

C'est bien possible que le problème vienne de SL

La pref réseau (quand j'essaie de me reconnecter) m'indique par moment : modification de réseau détecté puis n'arrive pas à le rejoindre
Il arrive aussi que j'ai le message suivant : pas d'adresse IP , et je dois rebooter le routeur !

C'est vraiment très très pénible car avec le Macbook, je n'utilise que le Wifi !
 
C'est bien possible que le problème vienne de SL

La pref réseau (quand j'essaie de me reconnecter) m'indique par moment : modification de réseau détecté puis n'arrive pas à le rejoindre
Il arrive aussi que j'ai le message suivant : pas d'adresse IP , et je dois rebooter le routeur !

C'est vraiment très très pénible car avec le Macbook, je n'utilise que le Wifi !

Donc, d'après vous, il serait bon d'informer les ingénieurs de chez APPLE de ce dysfonctionnement ... Mais je suppose qu'ils sont déjà en train de peaufiner une "petite" mise à jour ...
Il nous reste à patienter et "faire avec" n'est-ce-pas :zen:
 
Au risque de me répéter, rien n'indique que SL soit responsable, même si le problème apparaît quand on l'utilise.

Il paraît évident que SL réalise les opérations de connexion Wifi différemment de ses prédécesseurs. Mais en revanche il est très possible qu'il le fasse de façon tout-à-fait conforme à la norme. Dans ce cas, SL ne ferait que mettre en évidence un défaut de l'équipement Wifi auquel il se connecte (et on sait que ce genre d'équipement est loin d'être irréprochable, techniquement parlant). Il n'aurait donc aucune raison d'être « corrigé » (car le règlement de ce problème qui ne lui incomberait pas pourrait en créer ou en faire resurgir d'autres).

Donc il n'est pas du tout certain que la situation se dénoue par une mise-à-jour de SL.

Compte tenu des nombreuses configurations où l'Airport fonctionne correctement sous SL, au lieu d'attendre un hypothétique correctif de la part d'Apple, je vous invite à continuer de chercher une véritable solution.

À toutes fins utiles, il serait intéressant de soumettre le problème à Apple, en fournissant toutes les informations sur les configurations mises en cause (marque/modèle/version de la borne, niveau de réception, volume du trafic sans fil concurrent, etc. - bref, pas comme ici, où l'on continue à discuter dans le vague).
 
Au risque de me répéter, rien n'indique que SL soit responsable, même si le problème apparaît quand on l'utilise.

Il paraît évident que SL réalise les opérations de connexion Wifi différemment de ses prédécesseurs. Mais en revanche il est très possible qu'il le fasse de façon tout-à-fait conforme à la norme. Dans ce cas, SL ne ferait que mettre en évidence un défaut de l'équipement Wifi auquel il se connecte (et on sait que ce genre d'équipement est loin d'être irréprochable, techniquement parlant). Il n'aurait donc aucune raison d'être « corrigé » (car le règlement de ce problème qui ne lui incomberait pas pourrait en créer ou en faire resurgir d'autres).

Donc il n'est pas du tout certain que la situation se dénoue par une mise-à-jour de SL.

Compte tenu des nombreuses configurations où l'Airport fonctionne correctement sous SL, au lieu d'attendre un hypothétique correctif de la part d'Apple, je vous invite à continuer de chercher une véritable solution.

À toutes fins utiles, il serait intéressant de soumettre le problème à Apple, en fournissant toutes les informations sur les configurations mises en cause (marque/modèle/version de la borne, niveau de réception, volume du trafic sans fil concurrent, etc. - bref, pas comme ici, où l'on continue à discuter dans le vague).

Voilà de bons arguments. Et pour "soumettre le problème à APPLE", comment procéder pratiquement ? Les gens de chez Apple ne lisent (peut-être) pas notre forum ;)
 
http://www.apple.com/support/contact/

En gros, il y a le contact téléphonique direct, le support par Internet et le forum de discussion Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 11h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

De toute évidence, ce genre de problème a déjà été remonté sur le forum.

Donc, le message est déjà transmis chez nos amis d'APPLE.
Reste donc à les laisser faire leur travail et patienter.

MERCI PASCAL pour pour la clarté de tes explications et tes infos pertinentes ;)
 
Bonsoir

Je suis tout nouveau et j' ai fait hier l'achat d' un MACBook Pro 15"4.
Ce matin je l'allume et essai de me connecter au Wifi de chez mes parents, le mac me demande le mot de passe de la box, je l'entre et la il me met "mot de passe incorecte". Je suis sur Snow leopard et l'ordi est tout neuf. Je ne sais vraiment pas quoi faire et suis perdu dans ce nouveau monde qu'est le MAC.

Merci par avance et bonne soirée.