Snow Leopard + Scanner EPSON + Readiris Pro 12

SIDNE

Membre enregistré
19 Avril 2008
7
0
Fontainebleau
Bonjour,
je suis équipé de MacBookPro Intel avec Snow Leopard, et depuis peu d'une EPSON multifonctions Stylus PHOTO PX800FW.
J'avais Readiris Pro 11 qui fonctionnait et j'ai cru bien faire en achetant la dernière version 12.
J'ai configuré l'application sous 32 bits pour reconnaître le scanner dont j'ai actualisé le logiciel (version 3.480 du 3 septembre), mais je n'arrive pas à numériser.
Sollicitations de IRIS éditeur du logiciel infructueuses.
Qui parmi vous a su résoudre ce problème?
Merci
Denis Oulés, Fontainebleau.

Bonjour,
je suis équipé de MacBookPro Intel avec Snow Leopard, et depuis peu d'une EPSON multifonctions Stylus PHOTO PX800FW.
J'avais Readiris Pro 11 qui fonctionnait et j'ai cru bien faire en achetant la dernière version 12.
J'ai configuré l'application sous 32 bits pour reconnaître le scanner dont j'ai actualisé le logiciel (version 3.480 du 3 septembre), mais je n'arrive pas à numériser.
Merci

Bonjour,
j'ai le même problème avec une multifonction HP: plus de scanner après installation de snoW L.
Le SAV de HP fourni un "nouveau logiciel", spartiate d'utilisation, et qui ne comporte plus d'OCR (Readiris).
HP affirme qu'aucun OCR n'est fourni dans leur SOFT (vrai pour la maj, faux pour l'original), et proposent un lien qui débouche sur la possibilité d'achat de licence, ou de prise d'une licence d'essai.
Or, la fonction OCR est un paramètre dans l'achat d'une multifonction, et son "abandon" constitue une non conformité.
Comment résoudre ce problème?
merci

Le SAV HP est peuplé de tanches qui ne connaissent rien au matériel et aux logiciels de la marque.

Le module OCR Readiris est toujours présent dans la mise à jour de la plupart des matériels récents. Ce n'est pas obligatoirement le cas pour les plus anciens.

Maintenant, il manque dans ton post l'information la plus importante : le modèle de ton imprimante tout-en-un HP. On n'est pas des devins.

Si tu as donné autant d'informations au support HP, normal qu'ils t'aient envoyé baller avec une réponse bateau. :siffle:

Quant à la "non conformité" tu peux t'assoir dessus dans ce cas. Le logiciel est présent dans les logiciels fournis avec le matériel pour la configuration décrite dans la documentation. HP (ou tout autre constructeur) n'est pas tenu d'assumer vos changements d'OS. S'ils le font dans la majorité des cas pour des matériels relativement récents, il faut comprendre cela comme une politique commerciale réfléchie, pas une obligation de service.

Donc, pour résoudre ton problème : modèle, configuration Mac et interface de connexion de l'imprimante. Sans ça, réessaye avec le SAV de HP.

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

Bonjour,
Merci

Readiris 12 est encore jeune.

Je l'ai installé sur mon MBP, en total 64-bit, ça fonctionne avec un LiDE200 (dont les logiciels sont 64-bit) en mode TWAIN mais pas via Transfert d'Image comme ils l'avaient pourtant annoncé. Ça provoque même un beau crash de l'application. J'ai donc décoché la case dans les préférences. Il faudrait que j'essaye un jour sans installer les logiciels.

Il me faut passer en mode 32-bit pour qu'il reconnaisse les autres modules TWAIN, ceux de mon scanner photo et ma AiO HP. Malgré que celle-ci soit pilotée 64-bit via transfert d'image, le logiciel Readiris 12 est incapable de numériser par ce moyen, en 64-bit ou en 32-bit.

Je l'ai acheté parce que j'ai eu une offre, mais je pense qu'il faudra attendre quelques mise à jour pour que ça fonctionne mieux. Pour l'instant, Readiris Pro 11 est sans problème sur Mac OS X 10.6.1 et tous mes matériels.

Dans tous les cas, privilégier le mode TWAIN.

Problème similaire avec une HP ALL In ONE PSC 1350
Je dois dire que cette imprimante à toujours bien fonctionné mais il arrivait souvent que le scanner ne soit plus pris en compte avec certaines MAJ Apple.(pas me demander lesquelles)
A chaque fois, il fallait dé-installer le tout et ré-installer pour revoir son scanner en fonction.

Depuis SN, même problème après installation mais plus moyen d'avoir le scanner en fonction sans avoir ce fichu message "une erreur inconnue s'est produite"
Il produit le premier balayage et s'arrête sur cette erreur

J'ai tout essayé
Nouvelle maj depuis HP qui ne donna rien
maj des drivers depuis apple et même problème

Plus de scanner pour l'instant

Je sens que cela commence à bien faire avec cette imprimante......:mad:

En fait, pour la numérisation avec HP, il y a trois cas possibles :

— ton imprimante AiO fait encore partie des produits suivis pour Snow Leopard. Celui-ci embarque des pilotes natifs pour l'impression et la numérisation et HP fournit en plus un paquet logiciel à jour destiné à Mac OS X. Ça concerne essentiellement les derniers modèles. Par exemple les séries Cxxxx dans les Photosmart.

— ton imprimante est soutenue par Snow Leopard mais plus suivie par HP. Tu as les pilotes natifs mais HP ne te fournira pas de nouveau paquet logiciel. Il faut utiliser Transfert d'image ou Aperçu pour numériser. Ne surtout pas installer les anciens logiciels.

— ton imprimante n'est pas soutenu par Snow Leopard. Là, tu arriveras encore à imprimer mais impossible de numériser, même via Transfert d'image. HP ne fournira aucun pilote et te conseille d'acheter un nouveau matériel... HP.

Certains ont réussit en installant de vieux pilotes à numériser via Rosetta. Je pense que ça vaut le coup d'essayer, mais d'abord sur un système installé sur un disque externe pour ne pas mettre en pièce le système d'impression de son OS principal.

Merci Moonwalker

Ill n'y a que le point 4 que tu cites que je n'ai pas essayé
De toute façon, j'ai tout dé-installé de ce qui est de HP

Seul la maj du driver Apple est fonctionnelle.Je peux ainsi encore imprimer sur ma AIO !
Je me passerai de scanner pendant un certain temps (question €)
ET plus tard, également des services HP mais pour longtemps.......