Snow Leopard + webcam : le couple infernal ?

ggekko

Membre enregistré
21 Décembre 2009
2
0
Salut à tous,

Je me suis récemment procuré un Mac Mini fonctionnant sous Snow Leopard. Donc pas de webcam intégrée, mais bon, pas de problème (ai-je pensé innocemment) : j'avais déjà une logitech quickcam 5000.

Malheureusement, en essayant de brancher cette webcam, je me rends compte qu'elle ne veut pas fonctionner.

Après de nombreuses googlitudes, je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation, et qu'il est impossible de faire tourner la quickcam 5000 sous snow leopard.

Je me résous donc à acheter une nouvelle webcam compatible Snow.

Et là malheur : il semblerait qu'aucune webcam ne fonctionne correctement sous Snow Leopard !
Même la quickcam vision pro pour Mac présente des problèmes avec Snow...

Je m'en remets donc à la communauté : auriez-vous entendu parler d'une webcam parfaitement compatible avec Mac OS 10.6 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientôt

Ah oui ?

J'avais vu dans un post sur le forum de logitech que la quickcam vision pro ne fonctionnait pas bien sous Snow (problème de balance des blancs il me semble).

Mais bon, si tu n'as eu aucun souci avec, je risque de craquer pour la vision pro ... :D

Merci pour ta réponse en tout cas !

A+

Bonjour, j'ai moi même fais l'acquisition d'un mac mini snow leopard 10.6.3, et il y a peu d'un webcam mobility lab vx6 qui se veut compatible mac. Hors impossible de la faire fonctionner! l'installation échoue, et le semblant d'image que j'ai pu avoir provient de l'application macam, et est hideuse (stries, couleur violettes et vertes)
quelqu'un aurait il une idée? je surfe sur google depuis hier, et je n'ai rien trouvé concernant un problème dès l'installation. Il semble fonctionner sur mac mini d'après un forum datant de 2007. au delà de la version 10.4, je ne trouve plus d'infos!:rateau:

J'ai une iSight firewire et un iMac 20" (avec iSight intégrée je sait) et bien qu'ayant une webcam intégrée, j'aimerait utiliser ma webcam car c'est parfois utile de pouvoir la bouger.
Quand je la connecte elle fait bugger tout mon ordi et skype n'arrive pas a avoir une vidéo fluide avec, alors qu'il y arrive avec l'iSight intégrée tout va très bien (même quand l'autre est branchée)

une solution ?