Snow Leopard

Statut
Ce sujet est fermé.

loicsterc

Membre confirmé
20 Septembre 2008
56
4
Belgique
bonjour je sais que Snow Leopard ne sort pas avant qq temps mais je voulais savoir qu'elles seraient les nettes amelioration comparis a Leopard.
je voulais savoir aussi si j'upgrade si j'allais perdre en performance ou en gagner avec ma config ? ( d'apres le site d'Apple ma question serai bete de savoir si je vais en perdre ou pas mais etant New MacUser je me pose la question )

et aussi se sera comme sur Leopard l'upgrade ne detruit pas les fichiers deja sur le mac?

et aussi j'ai lu sur le site d'Apple que Snow Leopard utiliserai plus la memoire vive du mac est-ce que 2Go serai suffisant pour l'utiliser a pleine puissance ou bien je prevois de mettre 4 Go ?

un grand merci

ok mais pourquoi il est preferable de garder une partition avec leopard ?

Snow Leopard se justifie par une optimisation du système d'exploitation pour les processeurs Intel 64 bit, ce qui concerne ton MB.

Pour le reste, on n'en est pas encore là, tu verras bien quand Snow Leopard arrivera (c'est-à-dire pas avant le printemps prochain, au plus tôt). Il faut savoir vivre dans le présent, plutôt que de se prendre la tête sur des choses relativement lointaines...

je voulais savoir aussi si j'upgrade si j'allais perdre en performance ou en gagner avec ma config ?

Bonjour,

Je ne suis pas dans les confidences d'Apple, mais un des buts avoué de Snow est justement d'améliorer les performances du système en réécrivant de manière plus optimale certaines fonctions qui étaient encore dérivées des anciennes versions du système.

Pas de nouvelle fonction à attendre.

Mais tout le monde devrait y gagner.

Sauf les anciens utilisateurs qui sont encore sur G4 ou G5 et qui n'auront pas droit à cette mise à jour.

Et comme le dit Divoli, attendons avant de spéculer.

Pour reprendre en simple,
l'intéret sera donc la prise en charge du 64bit donc pour les applications aussi ce qui pour la mémoire dans ton cas ne te concerne pas car c'était essentielemment un problème pour les gens qui utilisent plus de 4GO de ram ce qui n'est pas ton cas ;). En revanche pour la partie processeur si tu as un core 2 duo oui, mais si tu a un core duo tu aura pas de 64bit. Et si la technologie opencl arrive bien une carte graphique puissante risque de donner du punch au niveau du traitement des données bruts.
Pour le système en lui même l'intérêt sera : plus de UB (lourd et gourmand) mais que du intel (optimisé et plus léger). Donc on espère un système plus efficace et plus stable.
Si tu as une machine un peu ancienne type core duo de première génération (32 bit) le gain sera essentiellement sur la stabilité et l'allégement du système mais pas sur la gestion matériel (donc assez faible). Si tu as un mac pro 8 coeurs avec 8 go de ram et une carte graphique de la mort, alors la oui tu risque de sentir la machine décoler :rose: et la mise à jour apportera un tas d'avantage.

PS : et non l'upgrade n'a en principe pas de raison d'être destructive

Pour reprendre en simple

Tu es certain que ton intervention est vraiment simple?

Je ne suis pas persuadé que tous les lecteurs des forums MacGeneration (moi compris) savent exactement ce qu'est le 64 bits.

Sans parler de ceux qui ne savent même pas de quoi il s'agit.

Ils vont avoir du mal à te lire.

Et ils ne vont rien retenir de ton intervention.

Seuls ceux qui sont un peu avertis vont comprendre ce que tu veux dire, mais ceux-là n'ont probablement pas besoin de tes explications. Et vont même peut être pointer quelques incohérences.

Il est souvent délicat de trouver une réponse appropriée.

Pour reprendre en simple,
l'intéret sera donc la prise en charge du 64bit donc pour les applications aussi ce qui pour la mémoire dans ton cas ne te concerne pas car c'était essentielemment un problème pour les gens qui utilisent plus de 4GO de ram ce qui n'est pas ton cas ;). En revanche pour la partie processeur si tu as un core 2 duo oui, mais si tu a un core duo tu aura pas de 64bit. Et si la technologie opencl arrive bien une carte graphique puissante risque de donner du punch au niveau du traitement des données bruts.
Pour le système en lui même l'intérêt sera : plus de UB (lourd et gourmand) mais que du intel (optimisé et plus léger). Donc on espère un système plus efficace et plus stable.
Si tu as une machine un peu ancienne type core duo de première génération (32 bit) le gain sera essentiellement sur la stabilité et l'allégement du système mais pas sur la gestion matériel (donc assez faible). Si tu as un mac pro 8 coeurs avec 8 go de ram et une carte graphique de la mort, alors la oui tu risque de sentir la machine décoler :rose: et la mise à jour apportera un tas d'avantage.

PS : et non l'upgrade n'a en principe pas de raison d'être destructive
merci pour ta reponse donc je ne dois pas specialement faire la mise a jour assez vite vu que je ne gagnerai pas grand chose a par un peu plus de vitesse. je pensais que snow ameliorait plus l'os que sa :S dommage :(
mais sur wikipedia (tout nest pas tjr juste sur wiki je sais)ils disent que OS X prend deja en charge le 64 bit ?!
(voir lien plus bas)

se sera une mise a jour cher pour avoir la prise en charge du 64bit :S

Tu es certain que ton intervention est vraiment simple?

Je ne suis pas persuadé que tous les lecteurs des forums MacGeneration (moi compris) savent exactement ce qu'est le 64 bits.

Sans parler de ceux qui ne savent même pas de quoi il s'agit.

Ils vont avoir du mal à te lire.

Et ils ne vont rien retenir de ton intervention.

Seuls ceux qui sont un peu avertis vont comprendre ce que tu veux dire, mais ceux-là n'ont probablement pas besoin de tes explications. Et vont même peut être pointer quelques incohérences.

Il est souvent délicat de trouver une réponse appropriée.
tout est explique la : http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bits
j'espere que tu y verras plus claire :)

Ce forum-ci n'est pas le forum Réagissez! mais un forum dédié aux problèmes (et solutions :)) du système actuel et de ses prédécesseurs.
Il y a déjà un fil sur Snow Leopard.

Statut
Ce sujet est fermé.