Snow Leopard

GtrQc

Membre enregistré
22 Août 2009
4
0
Je voudrais remettre a neuf mon disque dur pour Snow Leopard... J'utilise Time Capsule mais jai seulement synchronisé les Utilisateurs et les Applications pour éviter d'amène les dossiers système qui causais des ralentissements. Es ce que je peux faire cela durant l'installation (option je sais pas?) ou je dois effacer tout avant de l'installé moi même? Sinon après pour remettre mes données, cela fonctionne si j'ai seulement mis Utilisateurs et Applications?

MERCI!

Salut,
La version à 29 euro est une mise à jour, tu ne peu donc pas tout effacer et installer ensuite snow léopard comme "neuf". Par contre si tu as la version complète, c'est probablement possible, mais je ne sais pas comment

Apparemment, certains disent qu'il est possible de booter sur le DVD de snow en laissant C enfoncé au demarrage et de faire une clean install...

Apparemment, certains disent qu'il est possible de booter sur le DVD de snow en laissant C enfoncé au demarrage et de faire une clean install...

je confirme : c'est possible. Il faut démarrer sur le CD de SL puis effacer le disque via l'utilitaire de disque et ensuite installer SL.

Donc ce n'est pas une mise à jour...Il doit cependant detecté si ton mac à eut Leopard installé dessus un jour...

apparemment non puisque certains disent que la version à 29€ marche aussi depuis Tiger

Mais bien sur... Ce n'est qu'un gag. Tu peux l'installer sur un disque complètement vierge. Ce n'est pas une MAJ, c'est le système entier. Ils disent que pour Tiger il faut acheter la MacBox (c'est juste pour vendre iLife et iWork mais la version de SL est identique)

donc je reboot mon ordi en cliquant sur C et ensuite jinstalle Snow Leopard.. Mais pour ma time machine cela fonctionne si j'ai juste sauvegarder les utilisateurs et les applications?

Pour tenter le coup, il te faudrait choisir :

- l'option Effacer et Installer,
- répondre oui à Avez-vous un autre Mac ? quand la question te sera posée, et choisir ensuite Installer A partir d'un autre Mac et Sauvegarde TM.

Je ne suis pas du tout certain que cela marche (tu n'as pas sauvegardé le Système dans TM),
ni que cela marche sans encombre (des gags de réimportation Users-Applis sont toujours possibles).

Pour être plus prudent, il te faudrait Effacer et Installer, puis créer ton Compte, puis utiliser l'utilitaire Assistant de Migration sur ta Time Capsule. Mais là encore, des gags sont toujours possibles.