[SnowLeo] Komodo Edit ne prend pas les raccourcis ajoutés

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

dans Komodo Edit 8.5.4, il y a 2 fonctions qui me seraient très utiles mais qui n'ont pas de raccourci clavier : Indent et Dedent.

J'ai donc tenté de leur créer des raccourcis clavier avec les prefs système clavier (ça marche avec tous les logiciels que j'ai pu tester à l'exception des Adobe)

La pref clavier accepte d'ajouter les raccourcis à Komodo (pour CS, de mémoire, il dit d'emblée qu'il ne peut pas le modifier)
ecran202015-09-1420acc802010-10-00.png


et ça s'affiche même dans Komodo
ecran202015-09-1420acc802010-08-39.png


Mais quand je sélectionne du texte et applique le raccourci, je vois juste le mot « code » des menus déroulants Komodo se highlighter un quart de seconde, mais aucun résultat sur mon code. Si je passe par le menu déroulant avec la souris, ça fonctionne bien.

Je précise que j'ai testé avec divers raccourcis différents, en redémarrant Komodo, mais je n'obtiens jamais le résultat escompté.

Que faire ?
 
Bonjour,

dans Komodo Edit, ctrl+tab et ctrl+backspace sont déjà affectés.

Dans les préférences, tu peux ajouter tes raccourcis clavier, rubrique Editor/Key bindings. Pour trouver les deux commandes concernées, chercher "indent".
J'ai testé avec ctrl+4 et ctrl+5.
NB: se placer au début de la ligne avant de taper le raccourci, qui insère ou supprime le nombre d'espaces défini dans les préférences.
 
En effet, il y a un menu pref raccourci directement dans Komodo.

Dna sma version il n'y a aps de raccourcis par défaut sur Indent et Dedent mais avec tes conseils j'ai réussi à en créer.

Dans le menu, ils ont un nom un peu exotique et n'apparaissent pas dans le menu Code comme on pourrait le supposer, mais dans le menu editor, comme dans la capture ci-dessous

 
re,

en effet, il n'y a pas de raccourci par défaut. Quand tu en ajoutes, tu es invité à créer ton propre "schema". C'est un set de réglages personnalisés, que tu pourras ensuite modifier à ta convenance.
Si besoin, pour sauvegarder ou transporter ce schéma d'un ordi à l'autre, le fichier se trouve (contexte Snow Leopard), dans Bibliothèque:Application Support:KomodoEdit:8.5:schemes:monschema.kkf

Rubrique Editor, c'est ce que je te disais. C'est logique de trouver là les raccourcis, puisque c'est bien le comportement de l'éditeur de code que tu veux modifier.

L'exploration des préférences est enrichissante, notamment pour ceux qui, comme moi, ne codent qu'en dilettante.