soft de scan sous 10.6?

cedric3d

Membre confirmé
14 Octobre 2009
57
0
Bonjour...

j'ai un epson 2400 perfection scanner...
impossible de trouver les drivers sur le site epson pour macOsX??

J'ai vu passer il y a quelques temps un soft qui s'occupait de scanner.. quelqu'un connait-il ce soft? Puis-je me passer d'installer les drivers epson que je ne trouve pas?

Merci :)

D'abord aller chercher sur le site d'Epson.

Sinon, il y a VueScan (c'est généralement ce soft que l'on cite). Lire également cet article récent.

Edit: A constater que F. Cuneo possède lui aussi un Epson Perfection 2400 (il en parle), raison de plus pour lire son article.

• J’aime
Réactions: anneee
De mémoire le site d'Epson France est super mal foutu. Il serait peut être utile d'aller voir sur le site US.
Oui, c'est d'ailleurs un peu la même chose avec Canon, il vaut mieux consulter le site US (ou le site canadien) que le site français.

Merci à tous pour vos réponses....

j'ai un truc bizarre....
avec apercu sous 10.6 ou vuscan :
si je scan un doc normal pas de soucis, mais si je scan un transparant, je vois comme de la neige TV, impossbile de scanner.

Je me dis que c'est pas le scan en lui-même ni la connexion, puisque ça marche avec les doc papier...

j'ai un epson2400... une idée????
merci...

Salut,

le problème de neige provient de tes réglages et de ton papier transparent qui emet de reflet lors du passage de la lampe et la vitre de ton scanner.

Fait un essai en mettant une feuille transparente sous celle qui est écrite, face à la vitre en mettant le coté le moins brillant de celle-ci face à la vitre et mettre une feuille blache au dos pour augmenter l'éclairage, sinon essayer avec un papier de couleur.

Hervé

Option : nettoyer correctement la vitre pour être sur qu'il n'y ait pas de trace dessus et demander une copie en niveau de gris, au lieu de couleur.