soft impression CD/DVD ?

jojo69

Membre confirmé
10 Janvier 2009
12
0
Bonjour à tous !

Voici mon souci. J'ai acheté récemment une jolie imprimante baptisée HP photosmart C5390 ; elle possède un tas de fonction sympathiques (dont la photocopie), et peut même imprimer sur DVD.

En fait, c'est pour cette dernière fonction que je l'ai choisie : ayant réalisé un joli dvd-démo de courts métrages, je veux pouvoir le rendre plus beau encore, en imprimant dessus une jolie photo et un peu de texte.

J'ai donc utilisé le soft fourni avec l'imprimante (photosmart studio 9.7.4), d'ailleurs très facile d'accès, et qui permet au piètre graphiste que je suis de faire quelque chose très correct. Jusqu'ici, tout va bien.

Là où ça se corse, c'est que le diamètre interne minimal d'impression est de 4,1 cm (!). Or, le diamètre interne de la zone imprimable de mes DVD est de 2,1 cm... Ce qui fait que je me retrouve avec un gros rond blanc non imprimé au centre... et c'est très moche !!!

D'où questions :

1) ai-je raté quelque chose ??? (franchement, je ne crois pas, mais sait-on jamais...)

2) Quelqu'un connaît-il un soft gratuit ou pas cher, simple d'accès, qui permette de graver des DVD (pas des étiquettes !) au diamètre 2,1 cm interne, 11,9 cm externe ???

Ca me rendrait bien service...

Merci d'avance.

PS : j'ai un mac book sous OS 10.5.6.