Soft pour sony DCR-DVD91E

bobosse3

Membre confirmé
4 Mars 2005
65
0
48
Salut,

Je viens d'acheter un caméra numérique sony DCR-DVD91E d'ocaz, et bien, y a un pépin dans mon panthers, mon mac ne reconnait pas le cdrw de 8 cm (venant de ce caméra) afin que je puisse en copier le film, et m'a demandé, en insérant le cd8, de choisir quelle application à prendre..
:confused:

Et c'est une base option (pas de usb, etc.. et il est livré d'un CD qui est pour uniquement PC).

Je pense qu'il devrait très propablement y exister un soft pour ce mac afin de reconnaî^t^re mon cd 8cm...

HELP ME! Merci..

salut bobosse, eh bien j'ai posé un peu la meme question il y a quelques jours sur le forum video, je crois...j'ai un dvd201E pour ma part mais je pense que c'est quasiment la meme chose. en fait j'ai acheté ce camescope à noel, et un copain m'a invité à acheter un mac pour faire tous mes trvaux video en me disant que apple était bien mieux que sur PC...j'ai acheté un powerbook G4, et quand j'ai branché mon camescope, et bien....il ne s'est rien passé, pas de reconnaissance!
en fait le mac demande que soit relié le camescope par fire wire, que sony n'a pas prévu...je les ai contacté, et ils m'ont répondu que sony n'a jamis prétendu de compatibilité entre ses camescopes dvd et apple!!! et que si j'ai été induit en erreur par un vendeur, il faut trouver une solution commerciale ....maintenant, je suis en train de transferer mes mini dvd vers mon PC, afin de les graver sur un cdrom, que compte re transferer vers mon mac apres pour travailler sur iMOVIE ou iDVD....tout ça pour dire que je pense que tu peux t'asseoir sur tes reves de connecter directement ton camescope à ton apple...mais va voir sur le forum video, j'y ai posté une question il y a quelques jours, et des gens tres sympas y ont mis des contributions interessantes...à+

Effectivement les camescopes DVD ne sont pas comptaibles Mac car sont dans un format propriétaire dispo sur PC uniquement.

La seule solution serait de passer via un boîtier de capture analogique, mais c'est sans intérêt.

Reste plus qu'à le revendre et passer sur un vrai format vidéo : le DV.

Salut,

Me voilà, la satenée de caméra sony est parti, j'ai acheté une nouvelle caméscope numérique en "DV", c'est giga génial à bosser les montages sur le mac! J'en regrette pas!