10.13 High Sierra Softwareupdatelauncher

glonadine

Membre enregistré
19 Avril 2014
7
0
72
Bonjour,
qd je veux éteindre mon Mac l'écran devient noir et ce logiciel Softwareupdatelauncher l'empêche de s'éteindre. Je suis obligée de l'éteindre à l'arrache en maintenant appuyé le bouton de démarrage.
J'ai redémarré mon MacBookPro 2010 en mode sans échec, puis suis allée dans Users Groupes pour supprimer un éventuel logiciel. il n'y avait rien du tout.
Auriez-vous une solution ?
Merci

qd je veux éteindre mon Mac l'écran devient noir et ce logiciel Softwareupdatelauncher l'empêche de s'éteindre
Cela veut dire que tu as une mise à jour qui n'est pas terminée ou pas entièrement téléchargée.

Sous quelle version de macOS High Sierra es-tu ? Que te proposes App Store en mise à jour ?

J'ai redémarré mon MacBookPro 2010
Pour moi, c'est assez téméraire d'utiliser macOS High Sierra avec ce type de modèle ! Actuellement, il faut au minimum 8 Go de mémoire pour que les dernières versions de macOS soient à l'aise, de plus avoir un SSD est un bonus.

Merci Locke, oui c'est exactemetn ça j'ai m... lors d'une mise à jour à laquelle ne j'ai pas laissé assez de temps mais je ne sais plus pour quel logiciel. Mon MacBokPro est en High Sierra 10.13.1 avec 8 giga de Ram et un disque SATA SSD de 500 giga. Il marchait parfaitement, snif ! Je fais même du montage vidéo avec FCPX mais c'est vrai qu'il commence à peiner !
Et en recherche de mise à jour Apple Store me dit que je peux faire une mise à jour de High Sierra, ok je la fais.
La mise à jour n'est pas possible, je me retrouve dans la même config chaque fois que je veux redémarrer l'ordi ou l'arrêter cad l'affichage du menu du logiciel SoftwareUpdateLauncher avec un écran tout noir pas d'accès à Forcer à quitter, du coup obligée d'arrêter avec le bouton de mise en tension.

Dernière édition:
Et en recherche de mise à jour Apple Store me dit que je peux faire une mise à jour de High Sierra, ok je la fais.
Le mieux est de ne rien faire pendant le téléchargement, tu peux suivre l'avancement avec le curseur dans App Store. Une fois fait et si tout va bien glonadine, tu prendras bien une glomenthe. ;)

Le mieux est de ne rien faire pendant le téléchargement, tu peux suivre l'avancement avec le curseur dans App Store. Une fois fait et si tout va bien glonadine, tu prendras bien une glomenthe. ;)
Il ne me propose pas de télécharger, seulement de redémarrer.
Sinon avec un identifiant comme glonadine je n'ai jamais de pb de disponibilité !

Bonjour,
J'ai le même problème avec un MacBookPro acheté neuf en janvier dernier, et High SIerra 10.13. J'ai ce problème depuis que j'ai téléchargé la dernière mise à jour de sécurité. AppStore ne me propose pas d'autre mise à jour générale, seulement des mises à jours pour des logiciels que je n'utilise pas et que je ne veux donc pas télécharger.
Que peut-on faire ? Merci de votre réponse.

Les logiciels que tu n'utilises pas, tu peux les supprimer de ton Mac et leur mise à jour ne sera plus proposée.

Merci Rémy, mais le vrai souci c'est de pouvoir éteindre le Mac malgré le SoftwareUpdateLauncher ! Et puis, il y a des logiciels qu'on ne peut pas supprimer (Safari par exemple !).

Bonjour,
Le fil ci-joint proposé une solution à éventuellement tester
https://discussions.apple.com/thread/8293611
En résumé taper enter/return pour annuler le launcher.
Étonnant comme méthode .
Ouiiii ! ta proposition marche Oyapoque.
quand le launchsoftware s'est affiché j'ai fait Enter plusieur fois de suite et tout s'est éteint normalement ! Ouf !
merci. en effet plus simple comme astuce ya pas !

Remy, quand Softwareupdatelauncher se lance appuie plusieurs fois sur Enter, ça marche, incoryable mais vrai. En tous cas pour moi ça a marché. Vive Oyapoque ! :coucou:

Ce n'est pas la mienne mais celle d'un forum Apple et c'était enter/retour de proposer.
Tu as bien adapté la méthode . Bravo