Solidité du mac book air

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, j'ai déjà un imac et j'envisage l'achat d'un portable (macbook ou macbook air). Mais j'hésite à acheter l'air compte tenu tout de même du rapport solidité/prix : le macbook air est-il solide ? Il a quand même l' "air" un peu fragile, non ? Merci à vous ! :up:

Le procédé de fabrication unibody est censé le rendre solide. Va faire un tour sur le blog de macgé où l'on voit "survivre" un MBA à un accident d'avion.

Ce MacBook Air est très solide. Certains se plaignent de charnières cassées sur les révisions 1 (photo ci-dessous), pour ma part dans le train mon (lourd) manteau est tombé sur mon MacBook Air en cours d'utilisation sans heurt ni casse ;

airhinge-lg.jpg-20090302-080802.jpg

Donc à mon avis pour en arriver là soit c'est un défaut d'usine soit c'est un défaut "d'utilisation" si vous me permettez l'euphémisme.

Quant au reste on peut effectivement le pincer entre le pouce et l'index par un coin de la coque et le soulever ainsi à bout de bras sans aucune déformation, c'est du solide !

J'en suis même à me demander si un MacBook alu n'est pas plus fragile, en raison de la vitre de verre recouvrant son écran ?!

Merci pour ces jolis retours d'expérience. Bon, alors si l'air est vraiment solide, le prix justifie-t-il son achat (je veux dire : par rapport au mac book alu) ? Il est moins rapide, s'il n'est pas moins solide, non ? Alors pour une utilisation élémentaire (du traitement de texte en déplacement, par exemple en vacances), c'est suffisant ?

C'est l'ordinateur le plus solide fabriquer par Apple.
L'absence de superdrive et d'autres composants y est pour beaucoup, puisque ça fait des sources de problèmes en moins, mais c'est véritable la machine la plus solide d'Apple actuellement. :)

J'ai un macbook blanc
quand je le déplace, ouvert, d'une main, je sens le plastique se défomer sous son poids; à chaque fois je me dis que c'est un pas très costaud !
lorsque j'ai eu le macbook unibody en main je me suis aperçu d'un gros progrès quant à sa rigidité, le macbook air c'est encore pire puisqu'il est terriblement léger.

Il est solide, tu peux me croire je me suis déjà assis dessus pour voir (je fais 60 kilos) et pas de problèmes.

Il est vraiment bien fini et avec une bonne housse tu n'auras aucuns soucis.

Pour ma part, ça fait un peu plus d'un an que j'ai le mien (rev A donc). Utilisation quotidienne à la fac. Je l'ouvre et le ferme une bonne vingtaine de fois par jour et aucun problème de charnière pour le moment.
Je m'en sers pour prendre mes cours sur Pages la journée ; écouter et regarder des films le soir. Il tourne donc en permanence, je le trimballe partout dans une housse be.ez et tout va bien.

Sans aller m'asseoir dessus, il est tellement fin que parfois je le perds entre des piles de dossiers, ou même il glisse sous l'oreiller et je dors dessus... Essayez de faire ça avec un MacPro 8 cœurs :D

Pour ma part, ça fait un peu plus d'un an que j'ai le mien (rev A donc). Utilisation quotidienne à la fac. Je l'ouvre et le ferme une bonne vingtaine de fois par jour et aucun problème de charnière pour le moment.
Je m'en sers pour prendre mes cours sur Pages la journée ; écouter et regarder des films le soir. Il tourne donc en permanence, je le trimballe partout dans une housse be.ez et tout va bien.

Et donc, un an plus tard, je peux revenir sur ce que j'ai écrit : la charnière a lâché ce matin, exactement comme sur la photo. J'ai également dû faire changer la carte son et un câble qui va avec il y a un moins et demi. Pas si solide que ça finalement surtout que j'en prends soin bien que je l'emmène partout.
J'ai été le porter en réparation à l'Apple Store ce midi, et je n'étais d'ailleurs pas la seule à amener un MBA pour ce problème.

….

Quant au reste on peut effectivement le pincer entre le pouce et l'index par un coin de la coque et le soulever ainsi à bout de bras sans aucune déformation, c'est du solide !

...

+1 c'est en effet le ressentit premier quand on l'a entre les pattes.

J'avais voulu faire l'essai à la fnac de Lyon, pas de bol ils sont collés à la table … mais j'ai eu l'occasion d'en avoir un sous la main et vraiment j'ai été bluffé par son aspect costaud (en comparaison avec un macbook pro non unibody par exemple) et son poids vraiment light.

Ca fait 2 ans que j'ai le mien (REV A), et il est passé 2 fois par la case réparateur agréé pour les charnières qui ont lâchées...

Je suis bel et bien tombé sur une mauvaise série.

Heureusement qu'apple reconnait ce défaut hors garantie, parce qu'à plus de 600 euros la réparation ça pique...

Le MBA ne souffre d'aucun autre défaut, et encore les charnières ne concernent principalement que les REV A de 2008.

Au regard du prix, en comparaison avec un MBP 13' c'est plus cher et moins puissant... mais il reste très performant pour une utilisation professionnelle. Le seul bémol c'est la taille actuelle des SSD, j'avoue attendre avec impatience de pouvoir lui greffer un SSD plus important de 250 ou de 500 GO.

Ce qui le rend unique c'est le poids, là c'est un vrai bonheur.