Solution de gestion de contact simple et collaborative

ZeDuchene

Membre enregistré
9 Juillet 2012
6
0
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil pour ma boite, me permettant à la fois de gérer mon carnet d’adresse, mais aussi de discuter autour des contacts avec mes collaborateurs dans l’interface.

Pour le moment nous utilisons Excel pour le carnet d’adresse et Skype mais nos discussions ne sont pas archivées. Certains sont sous Mac d’autres sous PC, une appli 100% Web me semblerait donc idéale.

Je teste actuellement Nelis en version d’essai et Google Apps gratuit. C’est pas mal mais avant de me décider j’aimerai en tester d’autres. En connaissez-vous d’autres ?

Bonjour ZeDuchene,
si je résume tu recherches à la fois une solution CRM (gestion de contact/carnet d’adresse) couplé à un réseau social d’entreprise, cest la mode en ce moment, avec chat intégré et système de discussion.

Tu peux choisir plusieurs solutions séparés ou une tout en un mais c déjà plus rare. Je connais Nelis.fr pour avoir travailler avec il y a quelque mois lors d'une mission. C'est assez bien foutu mais il y avait pas encore le chat quand je l’avais testé.

Sinon côté CRM seul donc, tu as le choix : Il y a bien évidemment Salesforce, mais attention à l’usine à gaz, beaucoup trop de fonctionnalités à mon goût. Tu as aussi Sugar CRM, peu ergonomique mais gratuit si tu as ton propre serveur d’hébergement et que tu sais bidouiller un peu.

En ce qui concerne les RSE, la plupart intègre à la fois un chat, un mur d’actualité et un microblog, je connais Yammer qui est assez simple d’utilisation, c’est plutôt orienté grand compte.

Voilà pour les quelques premiers à regarder, j'espère que ça t'aidera.

Merci McFilou, mais j’aimerais une solution tout en un pour simplifier.
Je connaissais sugar et saleforce, trop lourd. Je voulais quelque chose de plus léger.

+1 Dans notre société nous utilisons Outlook et envisageons de basculer sur nelis. McFilou comment s'est passé la récupération de vos donnees existantes ?