Solutions pour éviter la chauffe?

Mukarami

Membre confirmé
4 Octobre 2011
17
0
37
Bonsoir tout le monde!

Ayant acheté un MBP 13 (1149e) recemment principalement pour travailler, il m'arrive très souvent de me poser devant un jeu, et j'ai pu remarquer que pratiquement à chaque fois que je joue, les ventilos se mettent en route, ce qui laisse penser que le mac chauffe et j'aimerai savoir s'il est possible d'éviter ça et si vous en connaitriez les solutions.

Du genre passez à 8go ram
Changer le DD d'origine pour un SSD
Socle de refroidissement
Etc.

En vous remerciant! :up:

ben pour eviter la chauffe (le titre de ton thread)
il faut eliminer toutes sources de chaleur donc mettre un ssd serait super (en plus d'apporter un gd benefice niveau perfs)

mais aussi mettre une tablette ventilée est pas mal aussi
cela apporte une diminution dans les temperatures assez importante!

mais y a pas de recettes miracles

Merci pour ta réponse.

En fait ce que j'aimerai c'est d'éviter la mise en route des ventilateurs, déjà j'aimerai savoir pourquoi il se mettent en activité et comment faire pour qu'ils ne s'y mettent pas.

Merci pour ta réponse.

En fait ce que j'aimerai c'est d'éviter la mise en route des ventilateurs, déjà j'aimerai savoir pourquoi il se mettent en activité et comment faire pour qu'ils ne s'y mettent pas.
Jeu (utilisation "intensive") => utilisation avancée du CPU et de la GPU => dégagement chaleur => ventilateur...
Toutes les machines font ça... C'est pour leur bien.

Tu peux toujours essayer de mettre un socle de refroidissement (tablette ventilée) qui pourra peut-être un peu limiter la vitesse de tes ventilos mais si c'est la bruit qui te dérange, une tablette sera certainement plus bruyante que les ventilos de ton mac.

Si tu joues, ton ordi chauffera, on peut pas l'éviter.

Tu peux toujours essayer de mettre un socle de refroidissement (tablette ventilée) qui pourra peut-être un peu limiter la vitesse de tes ventilos mais si c'est la bruit qui te dérange, une tablette sera certainement plus bruyante que les ventilos de ton mac.

Si tu joues, ton ordi chauffera, on peut pas l'éviter.

non ce n'est pas dit

j'ai un flex lapper avec un ventilo de 22cms et pas un seul bruit

il faut savoir que le bruit emis par les ventilos est inversement proportionnel à leur taille

En premier lieu , poser l'ordi sur un support surélever et bien plat , comme on le dit plus haut , c'est normal que l'ordi chauffe pendant les jeux ..

Certains support ventilés sont tres bien et font office de hub USB en plus .

J'utilise un support Akasa (20 euros) en allu / les modèles plastiques sont pas top dans le temps , ils vibrent .
J'ai un interrupteur pour activer ou pas les ventilos , même quand ils ne tournent pas , l’aluminium conduit parfaitement la chaleur et refroidit l'ordinateur .

Finalement, je vais opter pour un socle refroidissant mais j'ai beaucoup de mal à en trouver pour un 13".
Si vous connaissez des socles pouvant s'adapter au MBP 13" et surtout performant, je suis preneur.
Je peux aller jusqu'à 50e.

y'a pas de taille spécifique ,celui ci est a peine plus petit que mon 13P mon ordi dépasse à peine d'un demi centimètre de chaque coté .... la profondeur elle est nikelle

images
30 euros