Son absent dans les écouteurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet myst30
  • Date de début Date de début

myst30

Membre enregistré
25 Mai 2013
3
0
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps, un problème assez gênant, en effet, lorsque je branche des écouteurs, il n'y a pas de son (j'ai genre 1% de chance d'avoir du son quand je les branche), le son peut se rétablir 10min plus tard tout comme 1h ou jamais. C'est assez problématique du fait que je me retrouve à avoir besoin de mes écouteurs assez souvent.
J'ai déjà testé avec différents écouteurs c'est la même chose; ah oui, le son est absent mais le micro marche parfaitement donc je peux parler mais pas entendre, je suppose que le problème vient donc de la sortie écouteurs mais je ne sais pas quoi faire.
Les écouteurs sont détectés par Son dans Préférences Systèmes et par Assistant Audio et Midi dans Utilitaires.
J'ai un Macbook de 2006 en 10.6.8. J'ai vérifié les mises à jour de logiciels, rien en rapport avec le son.
J'ai testé de trifouiller la sortie écouteurs avec un cure dent et coton tige (avec le bout coupé), il y a une lumière rouge au fond.
Enfin voilà, je suis désespéré, je ne sais vraiment plus quoi faire, Help !
Merci.:zen:

test
tu vas CREER un compte utilisateur mac
(mets le en admi tant qu'à faire)

et sur ce compte tester
ca passe ou pas?

Depuis 10min quand j'ai allumé mon ordi, le son marche dans les écouteurs, avec un !POC! (sonore) quand je branche et débranche les écouteurs mais ça à l'air d'aller, j'ai tout de même fait le test du compte admin cela marche aussi, enfin pour l'instant je ne sais pas si le test était donc concluant ou non, alors je :up: le sujet quand le son ne remarchera plus (j'espère pas ;)). Merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Ce qui devait arriver arriva, le son ne marche plus dans mes écouteurs, j'ai testé avec un nouveau compte cela ne change rien.

ok
donc c'est global
et ca peut etre l'OS comme un banal souci de faux contact coté prise casque
( je pencherai pour souci coté prise casque)
un Apple hardware test risque de ne pas voir d'anomalie puisque un coup ca marche un coup ca marche pas
( mais bon , tu peux toujours regarder , faire le long)

et bien le Apple Hardware Test !
(le long )

il est sur tes supports gris fournis à l'achat
tu fais ce qui est écrit sur le cd-dvd