SON BLOQUÉ sur Snow Leopard (pas de diode rouge)

pageto

Membre enregistré
24 Mars 2013
2
0
35
Bonjour à tous.

J'ai effectuer un formatage complet de mon macbook (10.6 Snow Leopard), et depuis je n'ai plus aucun son qui sort ni en haut parleur interne, ni en externe. Ni d'internet (youtube, dailymotion, deezer, streaming,...), ni des applications (itunes, VLC,...). Seul le "BOONG" de démarrage est présent.
J'ai chercher plusieurs heures sur des forums, mais impossible de trouver la solution à mon problème. J'ai essayé plusieurs techniques conseillées dans la mesure de ma compréhension informatique, et de mes compétences, mais rien ne résout le problème :
- Tourner l'interieur de la prise jack avec un cure dent (mais cette technique n'est pas vraiment pour mon problème car je n'ai ni diode rouge visible, ni son sur écouteur externe)
- Reset SCM
- Reset PRAM
- Réparation des autorisation avec OnyX
- Création de nouvelle cession
- Redémarrage normal du mac

Quand je vais dans mes préférences système - sons, la case "silence" est cochée, et il m'est impossible de la décocher. Dans l'onglet "sortie", il est noté "aucun périphérique de sortie détecté". Dans mes utilitaire - Configuration audio et MIDI, il est noté "Aucun périphérique trouvé sur le système" - "aucun appareil détecté".

Voila, je voulais savoir si vous pouviez m'aider, si vous aviez déjà eu affaire à ce genre de problème, où si vous connaissiez la solution pour le résoudre.

Merci d'avance tout le monde pour votre aide.

- Création de nouvelle cession
-
Quand je vais dans mes préférences système - sons, la case "silence" est cochée, et il m'est impossible de la décocher. Dans l'onglet "sortie", il est noté "aucun périphérique de sortie détecté". Dans mes utilitaire - Configuration audio et MIDI, il est noté "Aucun périphérique trouvé sur le système" - "aucun appareil détecté".
ca indiquerait
soit un OS réinstallé avec des couacs
-soit autre chose

tu ne dis rien sur ce qui a justifié reformatage du DD et réinstall de l'OS
les DEUX sont rarement necessaires

-repasser un coup de COMBO Update
-puis reverif autorisations
-redemarrage
-test