son dans fichiers pps

jchau

Membre confirmé
23 Avril 2006
12
0
Bonjour
Je possède un Mac mini (OSX 10.4.11 mémoire 1 Go)qui donne entière satisfaction au débutant que je suis depuis... 2 ans et demi.
Entière satisfaction SAUF pour lire et surtout ECOUTER des fichiers avec l'extension ".pps" que j'ouvre avec l'application Microsoft PowerPoint. Les images et animations sont satisfaisantes MAIS le SON est inexistant pour 9 sur 10 d'entre eux.Je tente ma chance avec Keynote et OpenOffice.Org. Mêmes conclusions.
MA SOLUTION: envoyer ce fichier à mon épouse sur son vieux PC et l'ouvrir afin d'en apprécier la vue mais surtout le son.
Remèdes???
-M'arracher les 4 poils qui me restent sur le caillou?
-Ecrire à sarcozi?
-Me crever les tympans?
-M'adonner à la boisson?
-Acheter un PC au supermarket Lidl du coin?
-Bénéficier des lumières du Forum?
Merci. Salutations.20071205
jchau

Bonsoir,
Effectivement, sur Mac les .pps sont muets pour la plupart depuis au moins 2 ans, sans qu'une solution ait été proposée à ce jour.

Pour ma part j'ai trouvé un truc, c'est pas terrible, mais ça marche pas trop mal.

Je dépose l'icône du .pps à lire, successivement mais rapidement sur l'icône .pps du logiciel Microsoft et sur l'icône de la dernière mouture de VLC (0.8.6d). Il y a un léger décalage temps, fonction de la célérité de l'opérateur. VLC lisant la bande son et ignorant les images, tandis que pps montre les images et ignore le son.

D'accord, c'est du travail à la Dubout, mais je dévoile le truc pour prouver que la bande son arrive bien intacte sur le Mac, et inciter quelqu'un plus fort que moi à examiner la question.

Merci pour votre attention.
Votre réponse me rassure et me prouve (?) que je ne pose pas une question trop idiote...
Votre "travail à la Dubout" m'a conduit à telécharger (tout seul comme un grand!) la version 0.8.6d de VLC.... puis à tenter d'effectuer votre opération...
Tenter... car si je dépose l'icône pps dans celle de Microsoft PowerPoint, elle est "absorbée" par cette dernière et je ne peux donc la déposer ensuite sur VLC..!
Le jusquauboutiste que je suis remercie le duboutiste que vous êtes...
Et lance un nouvel SOS sur le forum...
Merci
jchau 20071208

Merci à BernardRey et à jmoneyron pour leurs explications puisque j'arrive enfin à résoudre mon problème: écouter le son d'un fichier pps pas évidemment audible sur Mac. Ainsi
--j'ouvre VLC et la fenêtre VLC-contrôleur apparaît.
--je glisse l'icône du fichier que je veux voir et ENTENDRE dans cette fenêtre VLC.
--j'ouvre mon fichier .pps .
--avec pomme-tab, je recherche VLC que je lance.
--puis avec pomme-tab, je "rappelle" pps que je lance.
Et puis, MIRACLE, je vois mon fichier et j'entends son son.
Merci car je trouve une solution à ma question mais aussi je comprends la solution qui m'a été suggérée.
Je reste néanmoins "preneur" d'une méthode un peu moins "duboutiste".
Jchau
20071218

ça c'est ch... à faire mais ça marche , pas à 100% , mais souvent