A
J'ajouterais que tu devrais être fier de ce son
Moi je me régale à allumer mon portable en public, avec le son au max, car c'est fou le nombre de gens qui tournent la tête et te regardent d'un air envieux
Certains murmurent même "Wall-e"![]()
ben moi je prefere celui la a celui de vista ou 7... et je trouve celui de mac, plus discret
Mais il est vrai que d'avoir un ordinateur gris et sombre en public avec une grosse pomme pétant e blanc, ça en rend jaloux plus d'un...
Même un humble MB blanc dans un Mac Do ne passe pas inaperçu...J'ai l'impression de manger dans un quatre étoiles devant les autres
![]()
Je conseille l'application STARTUPSOUND, simple et efficace, elle permet noatmment de réduire le son au mini (quelque soit le volume laissé à l'arrêt) sans pour autant le supprimer
Ce son est simple, épuré est jolie tout comme le style Apple et pas comme tout l'orchestre qui se bouscule au démarrage de Windows pour voir un écran fixe le temps de charger l'explorateur (comme cette époque ne me manque pas...^^) mais si vraiment le son est poussé trop fort, je me souvient que sur le G4, en mettant un casque, le son sortait dedans, chose beaucoup plus discrète.
Mais il est vrai que d'avoir un ordinateur gris et sombre en public avec une grosse pomme pétant e blanc, ça en rend jaloux plus d'un...
C'est dur d'avoir un ordinateur puissant...
Bref, je re-pose ma question: y a-t-il une technique, même secrète (avec un code compliqué sur le terminal par ex.), pour SUPPRIMER TOTALEMENT ce dong horrible SANS modifier le son de mon ordi??
Comment sort le son de ton mac ?
Perso j'utilise des enceintes branchées sur la sortie ligne de mon macpro, du coup pour couper le "dong" de démarrage, rien de plus simple.
Dans les préférences systèmes, va dans Son/Sortie, et sélectionne le haut parleur interne. Tu baisses le son à fond, puis tu repasses ta sortie sur Sortie de ligne.
Et là pouf ! Tu n'auras plus de "boing" au démarrage qui ne passe que par le haut parleur interne.
comme expliquer dans le post #2. sujet multi traite. n'hesite pas a faire une recherche sur le forum et reviens si tu ne trouves pas
Pour ce que j'ai pu en lire, la version actuelle (1.1b3) résout ce point, justement...oui, mais j'ai lu qu'elle plantait avec SL.... non ?
Pour ce que j'ai pu en lire, la version actuelle (1.1b3) résout ce point, justement...
Ah, c'est le petit "b" qui me dérrange là... Mon mac est allérgique aux versions betas...![]()