Son (horrible!) de démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet cubb74
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'ajouterais que tu devrais être fier de ce son… ;)

Moi je me régale à allumer mon portable en public, avec le son au max, car c'est fou le nombre de gens qui tournent la tête et te regardent d'un air envieux…

Certains murmurent même "Wall-e"… :D

J'arrive un peu tard, mais moi aussi :love:
Carrément, quoi :up:

Pour le reste, une petite recherche te révélera un infime aperçu des richesses éblouissantes de ce forum ;)

Au vu de la complexité de tes très nombreux problèmes successifs, certes qui on l'air ultra graves, qui semblent te polluer la vie.... je te conseilles de passer à autre chose et de vivre.

On dirait qu'il y en a un qui a un problème.
Moi pas, juste un son qui m'énerve, alors je vais sur un forum pour voir si qqun peu m'aider. (c'est le principe d'un forum, non?)
Tu devrais rentrer chez toi et prendre une aspirine.
Tes petits conseils stupides, garde les pour toi.

J'aime mon mac pour ce qu'il peut faire pour moi. Pas pour la frime. Je laisse ça au nouveau switchers.

Juste pour ôter un doute, ça fait un moment je le connait ce son, maintenant, pas depuis 20 ans c'est vrai mais il me semble qu'en fait ce n'est pas un son du système mais que c'est un petit boitier qui diffuse ce son, ce qui expliquerais pourquoi il le fait même si on démarre sur une session PC...maintenant, je n'ai pas d'idée pour l'enlever a part le logiciel conseillé plus haut mais je ne le connais pas...

On dirait qu'il y en a un qui a un problème.
Moi pas, juste un son qui m'énerve, alors je vais sur un forum pour voir si qqun peu m'aider. (c'est le principe d'un forum, non?)
Tu devrais rentrer chez toi et prendre une aspirine.
Tes petits conseils stupides, garde les pour toi.
Là, au vu de ton état, tu devrais rajouter un petit lavement pour te décongestionner un peu :D

J'aimerais remercier sincèrement Aliboron et Gronounours. Les seuls a avoir essayé de me répondre sans me faire de morale ou sans me donner de leçon.
Je ne comprend pas l'arrogance ambiante qu'il y a sur ce forum...
Encore une fois, merci à vous 2!

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h49 ----------

Là, au vu de ton état, tu devrais rajouter un petit lavement pour te décongestionner un peu :D

Tu m'expliques là? T'as rien d'autre a faire? Venir sur un forum uniquement pour dénigrer et agresser, je vois pas l'interet...
Excuse moi miniSteeve Jobs. Je suis sans doute bien moins intelligent que toi. Mais au moin, je perd pas mon temps a aller critiquer sans raison les aurtres.

Bonne nuit.

J'aimerais remercier sincèrement Aliboron et Gronounours. Les seuls a avoir essayé de me répondre sans me faire de morale ou sans me donner de leçon.

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h49 ----------

Tu m'expliques là? T'as rien d'autre a faire? Venir sur un forum uniquement pour dénigrer et agresser, je vois pas l'interet...
Excuse moi miniSteeve Jobs. Je suis sans doute bien moins intelligent que toi. Mais au moin, je perd pas mon temps a aller critiquer sans raison les aurtres.

Bonne nuit.
T'as pensé aux anxiolytiques et autres divers calmants ?... parceque pour si peu... faudrait peut être prendre le problème assez tôt ! :D

Juste pour ôter un doute, ça fait un moment je le connait ce son, maintenant, pas depuis 20 ans c'est vrai mais il me semble qu'en fait ce n'est pas un son du système mais que c'est un petit boitier qui diffuse ce son, ce qui expliquerais pourquoi il le fait même si on démarre sur une session PC...maintenant, je n'ai pas d'idée pour l'enlever a part le logiciel conseillé plus haut mais je ne le connais pas...

Je pense que la technique de Grosnounours doit marcher. J'essaye ce soir et je te tiens au courant...

Merci, bye!

tu as posé une question, et tu as eu tes reponses... tu remercies que ces deux personnes, tres bien...
en revanche, personne n'a cherché a te faire la morale. tu poses une question, c'est que tu ne sais pas. (et il n'y a aucune honte a ca).
en revanche, ceux qui savent, prefere t'avertir des consequences de tes actes.
(ce que j'ai fait : plusieur personnes ont deja posé la question sur le forum, et donc tu aurais pu trouver par la fonction de recherche, ce que je tai dit dans mon premier post... mais puisque tu as reouvert un sujet, j'ai preferé t'avertir de ce que tu faisais, car c'est ce qui semble le plus important...)
c'est bien de vouloir faire un truc, mais il faut savoir quelle en sont les consequences :
t'as le droit d'enlever le ventillo de ton ordi, mais on a aussi le droit de te mettre en garde en te disant que ce n'est pas bon... pour autant on ne te fais pas la morale...

tu as posé une question, et tu as eu tes reponses... tu remercies que ces deux personnes, tres bien...
en revanche, personne n'a cherché a te faire la morale. tu poses une question, c'est que tu ne sais pas. (et il n'y a aucune honte a ca).
en revanche, ceux qui savent, prefere t'avertir des consequences de tes actes.
(ce que j'ai fait : plusieur personnes ont deja posé la question sur le forum, et donc tu aurais pu trouver par la fonction de recherche, ce que je tai dit dans mon premier post... mais puisque tu as reouvert un sujet, j'ai preferé t'avertir de ce que tu faisais, car c'est ce qui semble le plus important...)
c'est bien de vouloir faire un truc, mais il faut savoir quelle en sont les consequences :
t'as le droit d'enlever le ventillo de ton ordi, mais on a aussi le droit de te mettre en garde en te disant que ce n'est pas bon... pour autant on ne te fais pas la morale...

Merci Dr Freud. J'ai rien compris, mais merci.
PS: la recherche ne marche pas pour moi, je l'ai déjà dit.
Bonne journée.

Merci Dr Freud. J'ai rien compris, mais merci.
PS: la recherche ne marche pas pour moi, je l'ai déjà dit.
Bonne journée.

T'es gentil, mais on t'a donné la SEULE réponse qui fonctionne. Mais tu ne veux pas d'un soft en beta... tant pis, alors. On va pas inventer une solution pour te faire plaisir.

Si la recherche ne marche pas "pour toi", le plus probable est peut-être que tu t'y prends mal, non ?

Comment sort le son de ton mac ?

Perso j'utilise des enceintes branchées sur la sortie ligne de mon macpro, du coup pour couper le "dong" de démarrage, rien de plus simple.

Dans les préférences systèmes, va dans Son/Sortie, et sélectionne le haut parleur interne. Tu baisses le son à fond, puis tu repasses ta sortie sur Sortie de ligne.

Et là pouf ! Tu n'auras plus de "boing" au démarrage qui ne passe que par le haut parleur interne.

Résultat final: étant donné qu'il n'y a pas de sortie ligne sur les MBP, c'est pas possible.
Conclusion: le dong peut être supprimé sans problème sur un MP, mais pas sur un MBP.

Conclusion: le dong peut être supprimé sans problème sur un MP, mais pas sur un MBP.
Conclusion : tu ne veux pas utiliser la solution proposée et qui fonctionne. C'est ton choix, tout à fait acceptable, mais ce n'est que ton choix : pas une "impossibilité".

Merci de ne pas mélanger les choses, au risque d'induire d'autres personnes en erreur ;)

Edit: Au passage, je rappelle aussi au nouveaux que le donc est un indicateur de l'état de santé du Mac. On peut le couper (si si, c'est possible), mais on perd une information utile au démarrage.

étant donné qu'il n'y a pas de sortie ligne sur les MBP, c'est pas possible.

mon gars tu debites des conneries a la minutes ! alors je vais t'apprendre a lire avant de nous les briser voila d'une part

ensuite, comme tu ne sauras surement pas te servir des tes deux oculaires au milieu de ton visage de chaque coté de ton nez ->
Voir la pièce jointe 24346

donc, ici, tout le monde t'as dit des choses intelligibles et intelligentes... alors ecoute un peu, et arrete d'etre borné

Salut tombom. Merci pour ton gentil message. Les insultes injustifiées, ça fait toujours plaisir..
Cela dit, je ne t'ai pas obligé à venir sur mon post. Tu y es venu seul, non? Tu devais sans doute rien avoir de mieux a faire ou alors ton chef t'a engueulé et t'es pas de bonne, ça arrive. Enfin, ça m'empêchera pas de dormir, rassure toi ;-)

Anyway! J'ai trouvé la solution. Enfin! Il m'a fallu du temps et pas mal de tests, mais j'ai fini par trouver! (je suis très très stupide, j'ai besoin de bcp plus de temps que bcp ici, désolé).
Il faut dire que c'est bien vicieux et je comprend que peu de personne le sache...
Merci à Grosnounours qui m'a mis sur la voie! Manquait juste un indice! ;-)

Enfin, j'ai trouvé. Fini le dong!! Yes!
Mais vu qu'il y a tellement de crak ici, je suppose qu'ils n'ont pas besoin de savoir comment faire... Donc, je vais m'éviter de tapper un user guide ici... Ca marche, c'est tout ce qui compte.

Donc, effectivement, c'est tout a fait possible, sans applic tierces...

A+.

Les insultes injustifiées, ça fait toujours plaisir..

je t'ai insulté ? ou ca ? j'ai dit que tu disais des conneries, non pas que tu etais con ... nuance...

cubb74 a dit:
Cela dit, je ne t'ai pas obligé à venir sur mon post. Tu y es venu seul, non?

non, et c'est le principe d'un forum. celui qui a une reponse, ou qui peut d'aider repond...

Anyway! J'ai trouvé la solution. Enfin! Il m'a fallu du temps et pas mal de tests, mais j'ai fini par trouver! (je suis très très stupide, j'ai besoin de bcp plus de temps que bcp ici, désolé).
Il faut dire que c'est bien vicieux et je comprend que peu de personne le sache...
Merci à Grosnounours qui m'a mis sur la voie! Manquait juste un indice! ;-)

Enfin, j'ai trouvé. Fini le dong!! Yes!
Mais vu qu'il y a tellement de crak ici, je suppose qu'ils n'ont pas besoin de savoir comment faire... Donc, je vais m'éviter de tapper un user guide ici... Ca marche, c'est tout ce qui compte.

Donc, effectivement, c'est tout a fait possible, sans applic tierces...

c'est super que tu ai trouvé la solution... et tu vois, ceux qui ont participé t'ont donné les pistes (logiciel microphone etc)... mais le principe d'un forum c'est l'echange... donc la courtoisie voudrait que tu explique ta demarche, au moins pour une future personne qui cherchera la emme chose que toi et qui "par la fonction recherche" tombera sur ce fils et arrivera a ses fins...

ensuite, c'est toi qui as commencé a etre agressif parce que nos reponses ne te convenaient pas. alors oui certes, au debut, on t'as mis en garde et on t'as dit que ca avait été multi traité. (ce qui m'a vallu une insulte pour le coup "FREUD"...)

libre a toi d'agir come tu veux et de penser que nous sommes con...

bonsoir

je cherche un trucdecrakdelamortquitue pour faire taire un bruit atroce ...

ça faIt ccccccuuuuuubbbbbbb7777444444 dès que j'arrive sur cette page

une idée ?

• J’aime
Réactions: tombom
moi je l'ai supprimé avec Startup sound sans probleme et je suis en Snow Léopard.

Sur la page 1, la discution est restée correct. Grosnounours m’a donné une piste interessante et katraplat me propose un soft. J’ai répondu a tout cela…
Sindarena me dit que non, c’est pas possible (ce qui est faux.)
Du coup, je me pose des questions et je continue, car j’étais certain qu’une solution existe… Ensuite j’ai eu le malheurs de dire que je n’utilise pas de beta… Et là, ça commence… J’avoue ne pas avoir compris pourquoi, mais bon… Sindanare en tête qui m’explique que je dois faire qqchose d’autre dans la vie… Bon, admettons… Mais il est de mon droit de répondre, non. C’est ce que j’ai fais… Je fais un gentil gag avec l’aspirine et là, boom… il renchéris… C’est de bonne guerre… Jusque là, non soucis. Ensuite, je dis juste que je ne comprend pas l’arrogance de certains… Visiblement, Sin et un ou 2 autres on pris ça comme une déclaration de guerre forumique ;-)
Et là tomtom vient en renfort et m’explique que je dois réfléchir aux conséquences de mes actes ( ????). Bon. « Utilise la recherche…. ». Le problème, c’est que j’avais déjà écris que mon proxy bloquait cette fonction ! (click sur recherche et rien ne se passe). Si il avait lu correctement mes posts précedents…. Pour ne pas l’exciter plus, je dis un gentil « j’ai rien compris, Dr Freud», c’est mieux. Je suis pas là pour la guerre et un peu d’humour n’a jamais tué personne non ?
Ensuite on me dit qu’on m’a donné la seule solution possible (faux) mais que j’en veux pas. Et alors, c’est interdit de ne pas utiliser de beta ?
Ensuite, j’ai dis une erreur (pas de ligne sortie sur MBP) . Je vous laisse juge du post de tomtom en réponse, de la vrai poésie… Là, je répond. Car non, désolé, quand on me manque autant de respect, je ne suis pas d’accord. Normal, non ?
Bref, je voulais juste vous donner mon point de vue. Certes, j’ai du manquer de tact sur certaines lignes, et je m’en excuse. Cela dit, on voit bien aussi comme il est facile, sur un forum, quand on s’y met à plusieurs, de faire passer qqun pour ce qu’il n’est pas. Et je trouve ça vraiment très très dommage…
Même si je sais qu’il y a toujours des gens plus intelligent que les autres sur les forums. C’était déjà le cas à l’époque de Jules César, y’a pas de raison que ça change maintenant.

Et pour finir, bien sûr que je vais dire comment faire… Je voulais juste taquiner un peu… (humour suisse, ne cherchez pas les français, on fait ce qu’on peut non ?)

Il suffit de savoir une chose : le MBP détecte si oui ou non il y a un jack dans la sortie et la préférence « son » change en fonction…
Il fallait le savoir. Je ne le savais pas. Je l’ai découvert par hasar… Du coup : retirer le jack (casque ou HP) -> ouvrir le panel son -> muter -> brancher le jack (et là, magique, SL détecte et change l’entrée) -> régler le volume audio du casque ou du HP -> fini le dong. Youpi !

Je précise que je n’utilise jamais les HP interne. J’aurais du le dire dès le départ. C’est peu être ça qui a engendrer la confusion. Sorry.

Bonne journée à tous.

On va s'en tenir là.

Statut
Ce sujet est fermé.