son macmini 2009

titixp2

Membre enregistré
19 Juillet 2008
8
0
Bonjour, je possède un mac mini de 2009 en core 2 duo et 2go de ram

je souhaite l'utiliser comme média center.
Je me pose la question suivante pour le son, serai-t-il possible de faire passer le son du mac mini à la TV par USB car j'ai des ports USB sur la TV c'est un samsung.

le mac mini et relier par le port mini display au HDMI de la TV.

Merci d'avance pour votre aide :)

Antoine

Bonjour,

Non le port USB de ta TV sert à lire des fichiers multimédias, voire éventuellement à brancher une clé wifi selon le modèle, la TV ne le reconnaîtra pas en tant qu'entrée son.

merci pour ta réponse,

tu as une solution pour faire passer le son du macmini sur la TV ?

je sais qu'avec un mac mini version 2010 ou 2011 j'aurai pas eu ce problème mais bon j'ai un 2009 :)

Je sais aussi qu'avec un système de son home cinéma et enceinte j'aurai pas de problème pour tout relier mais la c'est le coût... (c'est prévu mais pas pour tout de suite)

Sinon je pense que mettre des enceintes sur le macmini reste la solution la plus simple

c'est dommage de ne pas pouvoir envoyer le son sur la tv...

Merci de ton aide...

C'est possible que ton TV a une entrée son séparée sur une entrée HDMI, quel est le modèle de ton Samsung ?

Si c'est le cas il suffit d'acheter un câble jack-jack :
img1_2472.jpg

Sinon exemple de solution plus couteuse pour faire passer le son par HDMI :
http://www.kanexlive.com/iadapt51

Merci !!!

j'avais pas vu l'entrée audio sur ma TV samsung sa marche super merci

la j'ai le mac relié via le mini display port >> hdmi dvi (tv) le son marche et je suis en 1080p en 30 hertz en 50 ou 60 l'image saute.. 30 hertz c'est correcte?

autre question mon mac mini peux t-il faire office de magnétoscope ? pour enregistrer les émissions de TV ? il faut un boîtier particulier ou juste un logiciel ?

encore merci de ton aide

Antoine

Dernière édition:
Bizarre que la résolution en 50 Hz ou 60 Hz ne soit pas supportée. Si le 1080p30 te pose problème tu pourras essayer le 1080i si c'est dispo dans les choix de résolution.

Le Mac Mini peut faire office de magnétoscope en y ajoutant un boîtier type EyeTV si tu as la TNT Hertzienne c'est top.

Bizarre que la résolution en 50 Hz ou 60 Hz ne soit pas supportée. Si le 1080p30 te pose problème tu pourras essayer le 1080i si c'est dispo dans les choix de résolution.

Le Mac Mini peut faire office de magnétoscope en y ajoutant un boîtier type EyeTV si tu as la TNT Hertzienne c'est top.

la question que je me pose c'est en quoi le 30hz peux poser problème ? rafraîchissement de l'écran ?
je viens de tester en 1080i ça passe en 60hz NTSC et aussi en 50hz pal aprés le quel est mieux je sais pas ...

vaut mieux du 1080p en 30hz ou du 1080i en 50hz PAL ou 60hz NTSC .. ?
le fait que j'utilise un adaptateur mini port display > hdmi pose peut être problème...

Antoine

la question que je me pose c'est en quoi le 30hz peux poser problème ? rafraîchissement de l'écran ?
je viens de tester en 1080i ça passe en 60hz NTSC et aussi en 50hz pal aprés le quel est mieux je sais pas ...

vaut mieux du 1080p en 30hz ou du 1080i en 50hz PAL ou 60hz NTSC .. ?
le fait que j'utilise un adaptateur mini port display > hdmi pose peut être problème...

Antoine

Le rafraîchissement de l'écran est plus lent en 30Hz, si tu n'as pas de gêne particulière tu peux laisser comme ça, voire même passer à 24Hz c'est le standard des films cinéma (avec un lecteur Blu-Ray ma TV passe automatiquement en 1080/24 sur certains films).

Sinon choisir le 1080i50 (le 60Hz NTSC est le format américain) surtout si tu te sers de ton Mac Mini pour enregistrer la TV, le 24 Hz (ou 30 Hz) risque de mal passer sur des émissions TV.

Le eyeTV DTT est très bien.

Par contre, si tu veux éviter de passer par le Mac systématiquement pour regarder la TV, et pouvoir enregistrer une chaîne tout en regardant une autre, prévois un doubleur de fiche antenne, pour pouvoir brancher l'antenne sur le EyeTV et ta TV en même temps.

Eviter ça :
process_image.php

Préférer ça :
113150.jpg

bonjour,
à votre avis est-ce qu'un moniteur Samsung 2010 est compatible avec Lion ? ou va t-on devoir attendre des MAJ de pilotes ? (Je dois faire un choix concernant un achat)