Son VLC mountain lion apple tv airplay

mamaroro

Membre confirmé
6 Août 2012
10
0
47
Bonjour A tous,

pour mon premier message ici, je vais vous exposer mon probleme.
Je suis sous ML sur mon Imac presque neuf. Tout va bien.

Depuis le passage a ML, je me suis offert un ATV3. C'est super seulement, je n'y comprends rien!

Ce qui est bizarre, c'est que si j ouvre itunes sur l'ordi et que je lance une chanson, le son sort de l'ordi. Si j'active la recopie video, le son bascule sur la tele. Je peux egalement lancer une musique depuis l'apple tv et avoir le son sur la tele + lancer une autre chanson sur itunes ordi et avoir le son sur l'ordi. Jusque la tout est normal.

Seulement, quand je lance une video par VLC, le son ne sort QUE sur l'ATV, meme si je n'active pas la recopie video... Impossible de le faire revenir sur l'ordi... J'ai pourtant bien choisit comme sortie son les enceintes integre. Aussi bien ds les preference son qu'en passant par ALT+ icone son de la barre du haut...

Si quelqu'un a le meme probleme ou connait la solution...

MERCI d'avance

Bonjour,

J'ai eu un problème du genre : Je regardais une vidéo en recopie vidéo sur VLC, le son et l'image sur l'ATV. Je coupe la recopie, je remet lecture (il me semble que j'avais mis en pause, me souviens plus...) le son ne sortait pas du mac, mais bien de l'ATV. J'ai effectivement fouillé les options du son etc, rien à faire.
Je suis juste passé à la vidéo suivante et le son est revenu sur le mac.

Je suppose que t'as essayé ce que j'ai fait ?

Salut et merci a siciliano pour la reponse.

Oui j'ai meme essayer de couper vlc et de relancer la video...

Enfin c'est pas grop grave, j'ai une autre solution... couper l'ATV, et relancer la video ds l'ordi...

C'est peut etre un pti bug...

J'ai lu personne d autre s'en plaindre.. bizarre.

Merci encore

Je suppose également que ton ATV3 est à jour ?

Enfin, ça doit rien changer, vu que j'ai pas la dernière MAJ sur la mienne et que ça le fait pas chez moi (sauf ce que je t'ai dit précédemment).

De rien :up:

J'ai la solution pour vous !
Depuis VLC sur votre Mac, allez dans "Audio" > "Périphérique audio" puis cliquez simplement sur "Sortie intégrée" :)
J'ai eu le même problème pas plus tard qu'hier soir, et à force d'acharnement, j'ai fini par trouver !
Et voilà, pas de quoi me remercier, c'est normal :)

Merci Robin, c'est l'info que je cherchais :up:

Bon, le soucis qui demeure, c'est que ça se règle par application et pas dans les préférences, et le réglage n'existe pas dans firefox ou safari -> embêtant quand on veut regarder youtube ou plus encore pour un prestataire vidéo moins connu.