Sondage 12", 14", 15" ou 17" ?

Quelle taille sur votre mac portable ?

• 12 pouces ?

Votes: 81 57,9%
  • 14 pouces ?

Votes: 12 8,6%
  • 15 pouces ?

Votes: 37 26,4%
  • 17 pouces ?

Votes: 16 11,4%

• Total voters
    140
GrandGibus a dit:
Je me demandais si les utilisateurs de 17 utilisent un clavier / souris séparés, histoire d'avoir l'écran un peu plus loin que la longueur de ses avant-bras.

Parce que je suis allé faire un tour à surcouf pour comparer les deux modèles, et j'ai l'impression qu'en utilisation portable la dalle du 17 impose une gymnastique des yeux que ne pose pas le 15.

Un avis ?

parce qu'après avoir lorgné coté du 17, je suis en train de virer ma cutie pour un 15 ! ;)
clavier séparé surtout pour avoir un vrai pavé numérique .... :D

kisco a dit:
12 pouces pour moi aussi :love:

parce que où placer les capteurs de lumière ? sur les 15 et 17 ils sont sous la grille des hauts parleurs, mais sur un 12'' difficile... Mais c'est en effet un des trucs en plus des 15'' que je suis jaloux !

Ah oui. :) Pas bête. :D
Roh, s'ils avaient vraiment voulu le faire, ils auraient trouvé une solution. C'est déjà sciant de voir le concentré de technologie dans un si petit boîtier (encore plus avec les derniers PB d'ailleurs), ils auraient sûrement pu le rajouter.
Mais toujours pas de bonne excuse pour le gigabit et le processeur en retard... :siffle: :D

GrandGibus a dit:
Je me demandais si les utilisateurs de 17 utilisent un clavier / souris séparés, histoire d'avoir l'écran un peu plus loin que la longueur de ses avant-bras.

Parce que je suis allé faire un tour à surcouf pour comparer les deux modèles, et j'ai l'impression qu'en utilisation portable la dalle du 17 impose une gymnastique des yeux que ne pose pas le 15.

Un avis ?

parce qu'après avoir lorgné coté du 17, je suis en train de virer ma cutie pour un 15 ! ;)

Ah ce GrandGibus, il ne sait pas choisir entre un 17'' ou un 15''.
Cela fait plusieurs jours qu'on l'entends tourner et virer, et dire:
un 17 c'est bien mais un peu trop grand, un 15 c'est mieux et plus transportable,
mais le 17 c'est quand même top.

Bon, GrandGibus tu vas l'acheter quand ce 17'', en plus t'es en congés paternité si je ne m'abuse.

;)

PS: File moi les sous, le choix va etre vite fait.

Très cher Macoute, en qualité de supérieur hierarchique, je constate que tu postes sur macgé pendant les heures de boulot :D :D :D !!!!

Et oui, je suis franchement en train de pencher pour un 15" !!! mais selon ce que me fera Mr AppleStore, ça sera avec gavé de RAM et très certainement avec une belle saccoche brenthaven (histoire de faire le cake et de montrer qui est le chef ;)).

fredtravers a dit:
clavier séparé surtout pour avoir un vrai pavé numérique .... :D

Moi aussi : clavier séparé au boulot pour le pavé, à la maison je n'utilise rien d'autre et ça pose pas de problème... Et mon PB est un vrai nomade, il reste rarement + de 6 h au même endroit ;)
C'est tout de même lui que je préfères, même si j'ai toujours mon Wallstreet et si ma femme a un 12"... d'aiileurs voici la famille en transparence que j'ai déjà montrée ici dans un autre post. :D

• J’aime
Réactions: Lamar
pour moi c'est un 15 pouces... :)
un vrai régal
mais pour les vrai nomades, les purs , les durs , les forts comme on les aime ;) :up: :D :D
et bien le 12 pouces, à mon avis est largement mieux
car il faut se le trimbaler le 15 pouces
même s'il est plus léger qu'un PC portable (dixit tous mes copains jaloux de mon powerbook)
je le trouve qd même un peu lourd...
alors qu'un 12 pouces me paraît bcp facile à transporter.

heureusement que je ne suis pas un extrème nomade...

et puis si un jour je dois l'utiliser intensivement je prendrai un 12 pouces
et pourquoi pas un écran 17 pouces +clavier sans fil+souris sans fil (allez disons Bluetooth histoire de réver)
bon voilà pour mon avis !!!

15" reste le meilleur compromis et finalement le plus esthétique.
Sur papier, le 17" a le plus de gueule mais faut le voir en vrai... :sick:

17'', je voulais un bureau clean et debarasse de ces ordinateur encombrantqui ne servent a rien! Bon si je faisais du montage video intensif peut aurais-je un G5....
Et puis je voulais pouvoir me trimballer partout avec sans avoir l'impression d'avoir fait un compromis entre ordinateur de bureau et portable. D'ou le 17''! Qui est vraiment transportable! J'ai un sac axio et ca se transporte parfaitement! A peine plus de 3kg.....c'est vraiment pas lourd! Surtout si on prend un portble windows en main!
L'ordinateur ideal, merci Apple!

darkheart a dit:
17'', je voulais un bureau clean et debarasse de ces ordinateur encombrantqui ne servent a rien! Bon si je faisais du montage video intensif peut aurais-je un G5....
Et puis je voulais pouvoir me trimballer partout avec sans avoir l'impression d'avoir fait un compromis entre ordinateur de bureau et portable. D'ou le 17''! Qui est vraiment transportable! J'ai un sac axio et ca se transporte parfaitement! A peine plus de 3kg.....c'est vraiment pas lourd! Surtout si on prend un portble windows en main!
L'ordinateur ideal, merci Apple!

Et as-tu clavier / souris séparés ?

Clavier non car je n'ai jamais utilise un clavier aussi confortable que celui du powerbook. Je l'ai fait essaye a plusieurs copains qui n'en reviennent pas!
J'ai achete une souris sans fil ce week end mais je trouve le track pad a 2 doigts tellement genial que du coup je l'utilise pas trop.

Peut-être faut-il aussi prendre en compte l'aspect financier. Car je me souviens qu'à l'époque où j'ai acheté mon 12, l'écart de prix était réellement conséquent avec les autres machines de taille d'écran plus importante !

Oui pour l'aspect financier qui m'a fait choisir l'Ibook 12" et aussi pour la vraie mobilité. Mes seul regrets : un disque dur pas assez rapide et top petit.

Dédédemontreuil a dit:
Oui pour l'aspect financier qui m'a fait choisir l'Ibook 12" et aussi pour la vraie mobilité. Mes seul regrets : un disque dur pas assez rapide et top petit.
Le problème peut etre résolu avec un disque 7200tr

Macoute a dit:
Je sais, mais je parlai de la config de base.

Macoute a dit:
Je sais, mais je parlai de la config de base.

Je pense qu'il est temps qu'il mette de nouveaux type de processeurs