Sondage 12", 14", 15" ou 17" ?

Quelle taille sur votre mac portable ?

• 12 pouces ?

Votes: 81 57,9%
  • 14 pouces ?

Votes: 12 8,6%
  • 15 pouces ?

Votes: 37 26,4%
  • 17 pouces ?

Votes: 16 11,4%

• Total voters
    140
GrandGibus a dit:
Tu penses sincèrement que ça va changer quelque chose ? Le G5 apporte-t-il tant que ça ?

bah oui en plus de pouvoir cuir un oeuf on pourra faire griller des saucisses !!! :)

bah en attendant on n'est pas prêt d'avoir les G5 vu leur capacité à gérer de la chaleur...

Ca n'a rien à voir dans le forum mac portables, mais je trouve les performances de mon bi-G4 mdd de bureau vraiment bonnnes ;).

Et moi aussi, le dual core me paraît beaucoup plus interessant qu'un G5.

En attendant, les benchs effectués par mactouch montrent qu'avec le passage à Tiger les G4 ne sont pas morts ;).

GrandGibus a dit:
Peut-être faut-il aussi prendre en compte l'aspect financier. Car je me souviens qu'à l'époque où j'ai acheté mon 12, l'écart de prix était réellement conséquent avec les autres machines de taille d'écran plus importante !

Oui, et surtout dans le cas de l'iBook 12" (voir ma signature)...
Mais non, car les deux 12" sont les rares machines ultra-portables (Mac-PC confondus) à être aussi complètes (lecteur optique, connectiques) et autonomes. Si tu ajoutes la facilité indéniable (merci OS X) à les insérer dans DES réseaux, elles ne peuvent qu'attirer un certain nombre de clients du monde PC (c'était d'ailleurs mon cas) qui ont des besoins nomades.

A mon avis, en 15" et 17", le marché PC est beaucoup plus concurentiel que dans le segment 12"/13.3"... Peut-être que paradoxalement, les 12" Apple s'adressent à une plus large clientèle, le segment étant un peu pauvre du côté PC. Il aura fallu attendre 2005 pour voir les premières machines d'assembleurs à dalle 12" intégrant un lecteur optique !

Tox, c'est quoi la manip pour le trackpad 2 doigt sur ibook ?

Nous avons la même machine semble t'il ... Pour ma part, je n'utilise pratiquement que iLife et me pose la question si ajouter une barette de 512 Mo (à + ou -150 euros ici à Liège, Belgique) changera quelque chose au fonctionnement de ma machine... Ton avis ?

jerho a dit:
Salut..pour répondre au sondage mon choix perso s'est porté sur le 17"..

Motivations principales: la surface d'écran et la définition/le graveur DVD/la capacité du DD/le confort lié au surplus de puissance aussi..mais en fait,de ce côté là..la différence avec mon ancien iBook 1 GHz/768 Mo n'est pas si flagrante..il y a juste une meilleure fluidité des applications,et de l'interface en général..donc,un mieux pour moi mais pas un bouleversement radical..

Dès que je pourrai,financièrement parlant..je rajouterai une barette de 512 Mo et je verrai si ça améliore encore un peu l'exécution des tâches (sur mon ancien iBook la différence était flagrante..) :rolleyes: ..

WERELDS a dit:
Nous avons la même machine semble t'il ... Pour ma part, je n'utilise pratiquement que iLife et me pose la question si ajouter une barette de 512 Mo (à + ou -150 euros ici à Liège, Belgique) changera quelque chose au fonctionnement de ma machine... Ton avis ?

Je me permets juste un avis, bien que la question était plutôt destinée à Jerho. Sur ma machine, avec 768 MB, il m'en reste 200 de libre lors d'application qui ne gèrent pas d'images. J'en déduis que le système plus iApps lancées doivent parvenir à saturer 512 de mémoire vive...

jerho a dit:
Salut..en fait,je suis un peu dans le même raisonnement que Tox..je crois que 512 Mo en ram sur ce Powerbook ça me semble un peu limite dès que tu travailles avec 4 ou 5 applis en même temps (ce qui est mon cas la plupart du temps..) bien sûr ça fonctionne plutôt bien mais..il y a quand même quelques latences qui à mon avis pourraient éventuellement disparaître avec un peu plus de ram..à tester donc..

Enfin,pour ce qui est du prix de la barette (si tu peux te le permettre..) il y a de la Kingston 512 (très bonne marque/garantie à vie..) que tu pourras trouver sur des webshops français aux alentours de 75/80 ¤ (envoi compris..) donc apparemment,la moitié des prix que tu signalais..bonne affaire à mon avis ;) ..

Bon conseil ! MERCI.

Quand tu auras ajouté 512 Mo en plus, tu nous donneras tes impressions ?

un powerbook 15 à ma gauche - un Apple Display HD 23" à ma droite ° un max de transportablité et d'efficacité et d'une beauté :love: ) mieux que le 17 selon moi, même si le 17 est superbe il est vrai.

Pour la barette de 512, j'ai acheter la mienne chez CRUCIAL - 65.99¤ht + 14.31 de tva (les enfoirés) + 7 pour UPS livrer en 48h pour un total de 87.30¤... ya surement mieux coté prix mais je ne suis tout de même pas déçu _ compatibilité extra nickel. :love:

mommsse a dit:
Le sondage est trés révélateur, on a plus de powerbook 12" que de 14, 15 et 17 pouces réuni...:eek:

Oui mais révélateur de quoi ?
Principalement de la somme d'argent que les gens veulent et peuvent investir dans un portable Apple ;)

Si c'était pas le PB du boulot, j'aurais pas les moyens d'avoir un 17" et je le regretterais ;)