Je confirme. Ai eu un Ti800 de juillet 2002. Ca a commencé à s'écailler il y a 1 mois à peu près.
Je suis passé depuis 4 jours à l'Alu 15
Alors, après 4 jours d'utilisation :
1) Plus beau que mon ex TiBook, plus pur et racé.
2) Plus puissant, plus rapide, plus gros disque dur, meilleure connectivité.
3) Plus épais (preqque 10% de plus), plus profond (presque 1cm), plus lourd (100g) que mon ex TiBook. CA, C'EST UNE REGRESSION D'APPLE !!!
4) La batterie me dure environ 1 heure de moins que le TiBook. ENCORE UNE REGRESSION !! Et ça c'est important.
5) Le TiBook chauffait, mais là ça dépasse l'entendement !!! Ca va encore quand il n'y a pas la prise, mais quand il est branché pour la recharge, la ça brule même sur les côtés de dessus !!! ENCORE UN POINT NON AMELIORE PAR APPLE.
6) Le calvier rétroéclairé, c'est bien mais parfois quand il y a un peu d elumière et qu'il se met en marche, on ne voit plus les touches ! Donc, c'est pas toujours idéal. J'ai débranché cette fonction !!
7) J'ai 512Mo et les 2 emplacements sont pris par des barettes de 256Mo. Bonjour le gaspillage si je veux upgrader à 1Go. Pourquoi avoir fait ça alors qu'une seule barette de 512Mo équipe le 17".
Bref, NON, APPLE n'a pas amélioré le TiBook sur toute la ligne, il y a de nombreux points en régression, autonomie, compacité, etc...