Sondage au sujet des Titanium !

melaure a dit:
Je suis bien conscient que l'équipement de ces Alu 15 est terrible et si j'avais les moyens je changerais. Ce sera, j'espère, pour l'an prochain ...

ah voila, on y vient !
wink.gif

tu verras, le clavier metal est une merveille, tres agreable en basse lumiere (meme sans retro-eclairage), et surtout, tu n'as pas l'impression de tapper sur le processeur à chaque enfoncement de touche
smile.gif

une chose dont on n'a pas parlé : le disque dur. Par défaut, c'est un 4200t/mn. Je le trouve bcp trop lent. Surtout sous Mac OS X quand ça swappe (rien qu'hier j'avais 12 fichiers swap malgré mes 512Mo de Ram).
Dans le prochain, je prendrais un DD interne 5400 à la place dès le début. (option proposée sur l'applestore)

ficelle a dit:
ah voila, on y vient !
wink.gif
laugh.gif

ficelle a dit:
tu verras, le clavier metal est une merveille, tres agreable en basse lumiere (meme sans retro-eclairage), et surtout, tu n'as pas l'impression de tapper sur le processeur à chaque enfoncement de touche
smile.gif
Une merveille ce clavier, une merveille ! Il faut l'essayer pour le croire.
Sinon pensez-vous que l'adjonction d'un DD 5400 voire 7200 t/mn ne va pas faire du "mal" à l'AluBook (surchauffe etc...) ?

a+

Je confirme. Ai eu un Ti800 de juillet 2002. Ca a commencé à s'écailler il y a 1 mois à peu près.

Je suis passé depuis 4 jours à l'Alu 15

Alors, après 4 jours d'utilisation :

1) Plus beau que mon ex TiBook, plus pur et racé.

2) Plus puissant, plus rapide, plus gros disque dur, meilleure connectivité.

3) Plus épais (preqque 10% de plus), plus profond (presque 1cm), plus lourd (100g) que mon ex TiBook. CA, C'EST UNE REGRESSION D'APPLE !!!

4) La batterie me dure environ 1 heure de moins que le TiBook. ENCORE UNE REGRESSION !! Et ça c'est important.

5) Le TiBook chauffait, mais là ça dépasse l'entendement !!! Ca va encore quand il n'y a pas la prise, mais quand il est branché pour la recharge, la ça brule même sur les côtés de dessus !!! ENCORE UN POINT NON AMELIORE PAR APPLE.

6) Le calvier rétroéclairé, c'est bien mais parfois quand il y a un peu d elumière et qu'il se met en marche, on ne voit plus les touches ! Donc, c'est pas toujours idéal. J'ai débranché cette fonction !!

7) J'ai 512Mo et les 2 emplacements sont pris par des barettes de 256Mo. Bonjour le gaspillage si je veux upgrader à 1Go. Pourquoi avoir fait ça alors qu'une seule barette de 512Mo équipe le 17".

Bref, NON, APPLE n'a pas amélioré le TiBook sur toute la ligne, il y a de nombreux points en régression, autonomie, compacité, etc...

Et le ventilo des Titanium qui faisait un boucan de tous les diables ? Maintenant je me demande s'il y en a un sur mon Alu !
ooo.gif
laugh.gif
Cà c'est une Progression !
Et l'impression de solidité des Alu comparé Tita ? Cà c'est une Progression !
Et la qualité de la dalle LCD ? Cà c'est une Progression !
wink.gif

a+

krigepouh a dit:
Et le ventilo des Titanium qui faisait un boucan de tous les diables ? Maintenant je me demande s'il y en a un sur mon Alu !
ooo.gif
laugh.gif
Cà c'est une Progression !
Et l'impression de solidité des Alu comparé Tita ? Cà c'est une Progression !
Et la qualité de la dalle LCD ? Cà c'est une Progression !
wink.gif

a+
En tout cas je suis définitivement convaincu qu'acheter un Alu 15" n'est pas dans mon

titanium 800 vieux d'1 an 1/2 :
la peinture de la bordure externe cuit, se plisse, se boursoufle, avant de partir en écailles...

et sur le clavier la lettre D n'est quasiment plus lisible

bouhouhouhouhouhouhouhouhouhouh

snif...

vyal a dit:
Salut, moi j'ai exactement le meme titanium que toi, un 867 donc, acheté juste après noel 2002, et il est dans un état parfait, aucun problème de peinture ou autre.

on a dit un an!!! reviens ici dans 4 mois et dis nous s'il est toujours nikel...
tongue.gif

Malheusement -enfin si je puis dire- je pense que dans 4 mois il faudra demander à son nouveau propriétaire si son état est toujours aussi impeccable car je pense passer vite fait au nouveau.. moi aussi je suis atteint par le virus mac !

Enfin je tiens quand même à rappeler que mon précédent titanium (un 550) avait vu la bordure de sa coque commencer à se dégrader au bout de 3 ou 4 mois seulement (début de mousse verte aux jointures, boursouflures au niveau de la main droite, etc).
Il y a donc d'ores et déjà un net progrès !

En ce qui concerne le fait que le boitier des nouveaux alu 15 soit plus chaud, je préfère encore cette éventualité à celle d'un ventilateur bruyant qui tourne en permanence ! Cela prouve qu'il arrive mieux à évacuer la chaleur, l'aluminium n'y étant peut-être pas étranger car si je ne me trompe c'est un métal plus conducteur que le titane..

Je possède un pb ti 1ghz de puis maintenant 8 mois, et son état est impécable... mais je suis assez méticuleux (transport ds sa saccoche, le nettoie toute les semaine avec un chiffon, ce qu'il y a de plus normal quand même),... quel intérêt d'acquérir un nouveau pb tous les ans... (sauf bien sur pour l'accro du mac qui passe tout son budget et son tps devant...)
Maintenant je comprends tout à fait le macuser qui veut changer sa machine (qu'il a depuis min 3ans) pour un nouveau alu15". Il sont assez slendides.
wink.gif

_arno a dit:
Je possède un pb ti 1ghz de puis maintenant 8 mois, et son état est impécable... mais je suis assez méticuleux (transport ds sa saccoche, le nettoie toute les semaine avec un chiffon, ce qu'il y a de plus normal quand même),... quel intérêt d'acquérir un nouveau pb tous les ans... (sauf bien sur pour l'accro du mac qui passe tout son budget et son tps devant...)
Maintenant je comprends tout à fait le macuser qui veut changer sa machine (qu'il a depuis min 3ans) pour un nouveau alu15". Il sont assez slendides.
wink.gif

Les derniers traitements devaient être plus robuste ...

J'ai un Ti 867MHz de décembre 2002, pour l'instant aucun problème de peinture, elle est comme au premier jour.
Par contre, si les ventilos pouvaient s'écailler jusqu'à disparaître, ça m'arrangerait
laugh.gif

"Petit détail : une des petite cale caoutchouc protégeant l'écran à la fermeture de celui ci a fondu suite à la canicule de cet été."

moi aussi..

sinon le mien va avoir 2 ans (octobre 2001), c'est un 667.
la peinture est nickel et j'ai tous mes pixels..

juste des petits problèmes de chauffe, mais rien de bien grave.

et puis Panther redonne vie au G4!

donc je le garde..

Je ne comprend pas cette polémique anti-Titi.
J'ai un Titanium 667 Mhz de l'automne 2002, aucune perte de peinture, aucune rayure, aucune écaille. En plus, un clavier en noir qui me semble plus sympa que le clavier gris des nouveaux modèles – traces de doigt, etc. Mon Ti me réserve des surprises tous les jours, en puissance de calcul et autres joyeusetés.

que tous ceux qui ont un Ti qui a moins de 15 mois arrêtent de venir dire qu'ils ne comprennent pas de quoi on parle!!!!!!!!! il faut attendre entre 12 et 15 mois pour que la peinture parte...

donc si qqn, ici, a un Ti qui a plus de 15 mois, en parfait état (et qui a été utilisé, pas juste un objet de déco), alors on l'écoute...

J'y vais de ma contribution : j'ai un titanium 400 de 2ans et demi que j'utilise tous les jours pour le boulot et la peinture s'en va juste un peu sur la charnière. Par contre, lorsque je l'ai eu, l'inscription Powerbook G4 sous l'écran s'était recopiée à l'envers sur l'autre partie, comme si on l'avait refermé trop tôt après l'avoir peint... L'inconvénient du titanium, c'est le peu de confiance des autres dans l'état de la machine. Je m'explique : j'ai demandé un devis pour l'achat d'un 15" 1,25 Ghz avec reprise de mon titanium chez médiacash, et j'ai du fournir des photos de la bête pour qu'ils acceptent la reprise.
Enfin bref, j'attends l'accord de mon boss pour commander l'AL15 avec impatience...
wink.gif