Sondage bruit Imac G5

Votre Imac G5 a-t-il un problème de bruit

• Vous avez un Imac G5 17" avec un problème de bruit

Votes: 18 29,5%
  • Vous avez un Imac G5 17" sans problème de bruit

Votes: 12 19,7%
  • Vous avez un Imac G5 20" avec un problème de bruit

Votes: 14 23,0%
  • Vous avez un Imac G5 20" sans problème de bruit

Votes: 17 27,9%

• Total voters
    61
ceux qui viennent juste de recevoir leur imac semblent en effet rencontrer moins de problème, cela à l'air de se résoudre avec le temps, la rev B sera superbe :D

J'ai eu ma machine dans les premiers (autour du 20 septembre) et j'ai vraiment l'impression d'avoir joué les beta-testeur pour Apple (j'ai eu le probleme de l'alim aussi) ...
Je savais qu'il vaut mieux attendre quand une nouvelle machine sors mais ca faisait 6 mois que je voulais m'acheter un fixe (mon Ibook G3 500 ramait trop pour ce queje faisais) alors quand Apple annonce l'imac G5 dur dur d'attendre ...

Yop ... avez-vous testé les "fixes" que l'on trouve un peu partout ? ...
J'aimerai bien savoir si ça marche en fait ... parce qu'avec mon anglais (moyen) j'ai du mal à comprendre l'ensemble des explications ...

en voici des copies :

sur Apple Forums :

What I did was first run the Hardware Test and let fans go full blast about 20 minutes, the time the test took. Then I opened the back cover and touched the CPU fan (on the lower left corner, when you face the screen, just below the G5 CPU) and pushed it gently. I noticed that here is a joint in the middle of the fan cover and it is not glued. I ran my fingernail along that joint (seam? I'm Finnish..) gently, sort of pushing the sides a little apart momentarily. Don't ask why I did that...I just did. Anyway that did the trick, and now the buzzing sound is totally gone!!!!!!
I take no responsibility, if You try this and break Your fan cover or iMac. Don't do it! You can give this hint to Apple Care people, though ;-o.
They are the ones who should have a fix for this, not us.
Too bad I didn't record the buzz before I did this. Now it's no use, since there is none!

sur MacinTouch :

Bill Bradford may have put his finger on at least one iMac G5 noise problem:
I've had my iMac G5 (17", 1.8Ghz, SuperDrive) for almost a month now. Due to my ambient "computer room" noise, I never noticed any problems with the iMac (which replaced my quite noisy "Wind Tunnel" MDD 867 G4). After reading some of your Reader Reports concerning system noise, I turned off all of my other systems and had a listen. Sure enough, that's quite an annoying whine.
I took the back of the iMac off, and noticed that the CPU fan vent cover (below the CPU, the part with the metal "bar" across it) had a tiny bit of "play" - it would move or rattle when I tapped it with a finger.
I taped a piece of an old nylon backpack strap on top of it to eliminate any clearance with the back cover that would allow movement, put the back cover on, and fired everything back up. The whine is COMPLETELY gone - all I hear now is normal fan noise, and no whine at all. Even the "100% CPU" full-fans-on noise is much quieter.
Looks like this is a problem that Apple can possibly solve by application of some pieces of sticky-back rubber, or other padding material (as someone else mentioned, furniture leg pads would be perfect).
Otherwise, this system is perfect. No brightness problems, and not a single dead pixel on the screen.

• J’aime
Réactions: TNK
pfff ... tu parles .. y'a rien a y faire ... le bruit du petit moteur des ventilos est bruyant point final ...

En ce qui concerne les bruits aigues en fonction de l'utilisation, j'ai du mal à les reproduire ... Donc rien de nouveau après avoir testé les tips.

Cela dit, je trouve les renseignements donnés très peu clair.

J'attends ma nouvelle carte mère pour demain ... Je vous dirais.

Quelqu'un a eu son problème de bruit réglé définitivement par un changement de carte ?

M.... ça doit bien exister des ventilos non bruyant :( Vous en avez entendu ?

a+

• J’aime
Réactions: benamad
merci de ton temoignage
sur les forums de MB une personne apres 3 echanges affirme avoir maintenant un mac silencieux. De plus TNK et Kr!stof ont un 20 pouces silencieux (enfin a souffle)

Merci pour ton post (N° 47) très intéressant Lcé (coup de boule!). Je l'ai cité sur le fil de discussion consacré au bruit de l'Imac... C'est dommage qu'il y ait deux fils de discussion à présent. J'aurais du dire au moment de la création du sondage de poster les messages sur l'autre fil... Un modérateur ou administrateur peut-il nous aider à "merger" les deux fils, mais en conservant le sondage?

TNK a dit:
Merci pour ton post (N° 47) très intéressant Lcé (coup de boule!). Je l'ai cité sur le fil de discussion consacré au bruit de l'Imac... C'est dommage qu'il y ait deux fils de discussion à présent. J'aurais du dire au moment de la création du sondage de poster les messages sur l'autre fil... Un modérateur ou administrateur peut-il nous aider à "merger" les deux fils, mais en conservant le sondage?
arf ... je vais faire un tour sur l'autre alors

mac-aïoli a dit:
Pour l'instant pas de bruit autre que la ventilation :cool:
Mais je voterais plus tard c'est un peu tôt pour donner un jugement définitif.

Oui si tu frequentes regulierement ce topic tu vas voir le bruit va venir :D

Sans rire j'espere pour toi qu'il restera comme ça et que tu auras vraiment une machine exceptionnelle car repetons-le haut et fort pour ceux qui nous accusent de pourrir les ventes d'Imac G5 cette machine est exceptionnelle a part ce soucis que tu sauras regler, j'y crois, mon cher Steve.

benamad a dit:
Oui si tu frequentes regulierement ce topic tu vas voir le bruit va venir :D

Sans rire j'espere pour toi qu'il restera comme ça et que tu auras vraiment une machine exceptionnelle car repetons-le haut et fort pour ceux qui nous accusent de pourrir les ventes d'Imac G5 cette machine est exceptionnelle a part ce soucis que tu sauras regler, j'y crois, mon cher Steve.
Qui nous accuse de pourrir les ventes d'Imac G5???? Si c'était le cas:
" Ce n'est pas le thermomètre qui donne de la température au malade"