Sondage: comment trouvez-vous le FAI Alice ?

Salut,
Je vis en ce moment les expériences d'abonnement Alice. Pas moi, mais une copine qui ne connait rien à l'informatique, donc je l'aide un peu. Bref. Elle s'est abonné à Alice, a reçu très rapidement (2 semaines) son Alice Box, et ses codes, mais sa ligne n'est toujours pas connectée au DSLAM, bien qu'Alice dise le contraire. Du coup, tu te dis : On va appeler la HotLine, en plus elle est gratuite ! Ben elle peut l'etre, vu que personne ne répond. Et plutot que de te faire patienter 45 mn avec une jolie musique, on te demande de renouveler ton appel. Du coup, impossible de les joindre depuis jeudi dernier ! Voila ou on en est. J'ai envoyé un mail au support au cas ou. J'attends des nouvelles. Cela dit, vu que ma cops n'est pas en zone dégroupage total, qui fait selon vous la connexion au DSLAM ? Alice ou FT ?
 
salut je suis passé de tiscali à alice. j'ai reçu mon modem alicebox biway (internet / téléphone) gratuitement en 2 ou 3 jours (!!), attention il est livré avec sa carte wifi mais sans clef wifi additionnelle. le suivi du colis est très mauvais j'avais reçu le modem depuis une semaine déjà avant que cela ne soit mis à jour. en général la mise à jour des informations d'abonnement, de changement, de demandes etc. sur "mon compte" a l'air de prendre du temps, comme chez tiscali (1 mois)
je n'ai pas réussi à le connecter tout de suite mais sans doute faute de raccord dslam.

je parlerai surtout de mon expérience de tiscali.

- alice ne propose pas (encore) la vidéo mais tiscali l'avait promis il y a un an et toujours rien. le port vidéo de l'alicebox est bouché par un autocollant. sur le site aliceadsl on peut visualiser (sur windows) des vidéos WMA9 de films récents (hors box-office). je n'ai pas essayé cette option par fainéantise d'allumer un pc. je ne sais pas ce que ça vaut en plein écran.
- tiscali était partenaire avec od2.com il me semble pour la vente de musique en ligne, je ne sais pas ce que c'est devenu, et puis ça ne marchait pas sur mac.

- pour se désabonner, lettre recommandée au moins 2 mois avant la fin du contrat (là... pas grand-chose de changé). le modem étant offert... pas de retour.

- par contre tele2 et cegetel/le9 sont les plus souples au niveau du désabonnement. il n'y a pas d'engagement chez eux, et un autre avantage c'est qu'ils ne vous appelleront plus sur votre numéro france télécom une fois par mois en moyenne).

- l'alicebox nécessite d'installer un logiciel de configuration automatique (windows/mac) et pour les réglages avancés il faut avoir le mot de passe qui va avec le login root, et il a fallu pour ça que je leur demande comment régler mon pocketpc et un pc linux ;-) sinon le login tiscali et le mot de passe tiscali sont censés suffire, mais si vous voulez exploiter les fonctions routeur, (wifi non sécurisé, ouverture des ports, etc, enfin tous ceux qui ont un jour tapé http://192.168.1.1 dans leur navigateur me comprendront) il faut demander le mot de passe du compte "root" (suivez ma technique de demander pour un périphérique non supporté, peut-être que "linux" est un mot magique ?).


- le service technique : je n'attends jamais grand-chose des hotline pour les problèmes techniques mais par mail ça marche assez bien, les infos sont précises et les prénoms des hotlineuses exotiques et excitants. de plus il paraît que c'est gratuit puisque tout est censé marcher tout seul. le support online s'améliore (arrivée de tutoriels pour mac os x dans alice, pour mac os 9 dans tiscali). la fusion n'est pas encore très claire à tous les niveaux.

- l'avantage c'est que c'est un Fournisseur Internet et pas un fournisseur de téléphone comme tele2 et cegetel. le téléphone gratuit ça ne les embête pas, c'est compris dans les 29,90.

sinon pour tiscali les baisses de prix se font facilement et toutes seules (contrairement à wanadoo chez qui il faut téléphoner).

- les emails = parfait. le filtrage antivirus / antispam est assez réussi par rapport à wanadoo (j'ai toujours ma boîte wanadoo) de plus le nombre d'emails illimité permet de créer autant d'adresses que d'utilisations (perso, boulot, pubs). très rarement certaines boîtes ont du mal à se connecter, mais ça passe assez vite. je pense que leurs prestations techniques sont de qualité.
je crois que la capacité est de 10 Mo et la pièce jointe 3 Mo, mais cela a pu évoluer sans publicité, c'est peut-être plus. avec la fonction "lire les informations" de mail sur tiger ce n'est plus un problème. je n'ai pas subi ni testé de coinçage.

- pour le choix d'un FAI je suis formateur en informatique et j'ai des retours de stagiaires. actuellement, chez tous les fai, le délai est passé à plus de 15 jours. c'est le délai que j'ai eu pour mes précédents abonnements xtense wanadoo, et 1024 tiscali alors que c'était censé être fait en 8 jours. le passage aux 8 Mbps, je ne sais pas mais ça fait sûrement quinze jours que j'ai reçu mon modem, ça fonctionne peut-être maintenant mais mon ancien modem ethernet n'a pas changé tout seul. alice a l'air de séduire. mais dans ma ville seuls france telecom et cegetel ont dégroupé. je suis censé passer aux 8 Mbps mais c'est clair que si je ne raccorde pas mon modem triway ça ne risque pas de marcher. ça m'embête surtout car il faut que je reconfigure tout mon réseau, mon routage et quelques pc de mes 2 voisins et leurs routeurs sans fil ou avec fil qui sont raccordés en ethernet. cela descend la facture à 10 euros par mois.

- fiabilité : étant connecté par un modem ethernet, peu de problèmes. il paraît que tiscali utilisait un proxy à anticipation (un peu comme le booster de wanadoo). effectivement les sites connus sont très rapides. pour les perles éloignées c'est un peu plus lent. un spécialiste pourrait hautement critiquer ce choix d'infrastructure qui peut aussi aider à gérer et adapter dynamiquement les bandes passantes aux usages et éviter des bloquages des mails par exemple).
je n'ai quasiment aucune déconnexion en 1024. moins d'une fois par mois. je soupçonne ces déconnexions de venir de mon modem-routeur qui doit être plein de logs ou autre. pour le triway, il n'y a pas d'interrupteur on/off, c'est on débranche, on administre, ou bouton reset (avec aiguille).

- les pages perso : quelques problèmes. tiscali prône la webgestion (plate-forme plone limitée et plus jolie il me semble) mais pas de problème avec transmit. par contre certains widgets n'apprécieront pas que les logins soient login%tiscali.fr (bon à savoir ca cela vaut aussi pour la gestion des adresses email). tant pis pour les widgets ftp
de plus certaines images de sites web passent difficilement parfois, que ce soit avec une connexion tiscali comme wanadoo. c'est le point le plus embarassant, mais sinon le php est gratuit :-) contrairement à wanadoo le saigneur des agneaux.
chose horrible, une fois sur le site, toutes vos pages se finissent par un javascript tiscali qui leur sert à eux mais pas à nous. pas d'outils de comptage etc. c'est aargh, mais c'est normal pour eux.

- sécurité : pas de problème particulier, mais le mot de passe pages perso, email principal est le même. l'administrateur peut voir tous les mots de passe des autres adresses.

- messager tiscali (?) bah de toute façon qui utilise autre chose que msn...

- peer to peer : je charge peu de fichiers illégaux surtout depuis quelques mois et même avant ça je préférais limiter ma bande passante mais jamais eu de problème. sujet à suivre.

voilà j'ai à peu près cerné le sujet ???

personnellement j'étais assez content de tiscali pour continuer avec alice, de justesse quand ils ont fait évoluer juste à temps leurs prestations (8 Mbps, ce n'est pas de ReAdsl en gros ?) en septembre mais sinon je me serais réorienté chez wanadoo ou cegetel (puisque je ne paye qu'un tiers de l'abonnement) mais j'aurais sûrement regretté ou dû payer plein d'options (antivirus mail, antispam, site pro, vidéo, téléphone, adresses email supplémentaires) et j'ai gagné pas mal de temps à ne pas changer de fai.

de ce que j'ai entendu dire tele2 a l'air plus fiable que cegetel.
le mieux est sans doute de tester son numéro de téléphone sur www.Degrouptest.com et voir ce qui est possible. la prochaine étape c'est 100 Mbps en fibre optique (sur paris :-)

pour le raccordement : trouver le numéro de téléphone des techniciens adsl france télécom de votre département :-) eux vous diront si vous êtes raccordés ou pas. sinon ils se renvoient la balle.
pour l'avoir ce numéro il faut sûrement avoir été chez wanadoo et avoir eu 15 jours de délai de raccordement. votre agence FT vous le donnera peut-être. personnellement j'allais à france télécom pour téléphoner gratuitement à la hotline de wanadoo puisque les boutiques wanadoo avaient disparu entretemps :-) il faut dire qu'ils me menaçaient d'huissier parce que sur deux abonnements adsl je n'en payais qu'un (inconvénient de la facture online : il faut se connecter avec le compte de la facture, donc si on a deux abonnements sans le savoir on ne reçoit PAS la facture) heureusement je n'avais pas du tout utilisé ce compte. pour résoudre le problème je suis passé par 4 correspondants à l'époque ou france télécom délocalisait ses employés les moins performants vers la hotline de wanadoo, le "boss" de fin de niveau étant antillaise, charmante au téléphone comme nombre de standardistes antillaises, que je salue au passage :-) donc 1h à téléphoner dans la boutique france telecom pleine à craquer (ville étudiante)

voilà, a++
pour le branchement hors dégroupage c'est france telecom qui s'y colle, et ils sont trois par répartiteur (?) et ils se foulent pas (vu un reportage à la télé) et ils doivent brancher le câble de ton téléphone à la multiprise des autres fai, donc ils doivent être plutôt débordés tout le temps vu la vitesse à laquelle la france rattrape son retard en matière de raccordement adsl. peut-être que wanadoo est prioritaire mais sûrement pas officiellement. on peut attendre jusqu'à 1 mois, voire 2 mois en cas de problème structurel (ancienne ligne numéris multiplexée ou simple multiplexage nécessitant une intervention, attente du raccordement de la commune, raccordement à une commune raccordée, etc.)
en général ça vient assez vite. www.Ariase.com répertorie les "dates de raccordement dans votre commune". attention ce site et degrouptest.com ne sont pas forcément à jour.
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Bon, je suis chez free mais vais passer chez Alice, car je suis un peu contraint : c'est ma copine qui fait la pub. désolé messieurs, mais elle n'est pas si commode que ça, d'ailleurs elle arrive et si elle sait que je suis encore chez Free malgré le fait que leur téléphonie grésille à tout va et que la télé avec la freebox n'est regardable que deux minutes car après l'image se gèle, eh bien Alice va pas être contente et c'est moi qui va trinquer. Oui, elle est belle, mais elle est pas si cool qu'elle en a l'air. elle arrive, faut que je vous laisse ...;)
 
Et puis si elle te touche puis te transforme en l'homme invisible, cela n'a pas forcément que du bon !:D
 
Bonjour,

Ce qui m'inquiete chez Alice, ce sont ses performances:
http://www.grenouille.com

à chaque fois que je visite grenouille.com(quotidiennement), les stats alice sont en retrait par rapport aux autres fai, toujours nuageurx voire tres nuageux.(c'est le cas au moment ou j'ecrtis ces lignes)


+++
 
thierry68 a dit:
arnaque-telecom-italiaforum/[/url] ) et ça m'a fait peur mais ces réponses sont datées de 2004 donc j'espère qu'entre temps alice c'est bonifié.


Bonjour,


Non c'est toujours aussi nul A EVITER.:mad:
 
Concernant alice (Ex tiscali) je suis resté deux ans...
Mon bilan personnel est helas extremement negatif.

Chez Alice (tiscali)visiblement les hot lines sont tenu par des blondes. La pause café visiblement est un sport en interne quand au service client en ligne via internet c'est tout simplement un foutage de gueule dans les regles à grand coup de copier coller avec l'inevitable et inutile questionnaire qualité de satisfaction client...

J'ai eu droit à tout chez cet FAI. Coupures à repetition,pertes d'emails,spam de pub à en devenir dingue (j'ai du creer un compte Gmail)alors que je donne jamais mon email allez comprendre.Debits digne d'un 56K (alors que j'etais censé etre en 2 megas).Quand à l'evolution de votre forfait (prix,debit) faites une croix dessus.Seul la menace sur les hot line surtaxé marche.

Ce qui me fait le plus rire chez tiscali c'est leur system de point. Autant de point donnant acces gratuitement à des minutes de hot line (!!!),des mois gratuits, des sms gratos et je sais plus trop quelles conneries.Concretement les sms marchent quand ils veulent et certaines option d'envoi à l'etranger sont carrement une arnaque. Mon beau frere etait parti au Tchad en opex et quel ne fut ma surprise de me rendre compte que les sms achetés (avec option envoit tchad) ne marcher jamais.C'est pas de leur faute...

Parlons aussi de leur forfait automatiquement renouvellable (12 mois)et si tu t'endors tu es redevable des mois restant c'est ecrit dans le contrat (indigeste et en tout petit evidement).
Exceder par la qualité nullisime du FAI j'ai entreprit donc de resilier mon forfait 3 mois avant la fin de la date butoir anniversaire (histoire de prendre de l'avance avec la hotline). C'est un bordel monstre jugez plutot:


55minutes d'attente sur la hot line pour acceder au service resiliation. Tout ca pour quoi ? Un noumero de dossier à fournir avec une lettre recommander avec accusé de reception à une adresse que la hotliner a bien failit oublier de me dire...
J'ai fait donc la demarche mais quelque chose me titiller derriere le crane et j'ai donc appeler mon banquier pour faire opposition à tout prelevement le mois suivant la date anniversaire.

Ca n'a pas louper,malgres une douzaine de coup de fils des commerciaux de tiscali (ils m'ont proposé jusqu'a 3 mois d'internet gratos ou 6mois moitié prix mais je suis resté sur un NON ferme)ils ont essayé de faire un prelevement le lendemain de ma resiliation pourtant enregistré (recepissé par mail et par courrier!)... Raté la banque a tout bloquer.

1 semaine plus tard je n'avais plus de porteuse DSL sur mon routeur.Pas de courier d'excuse rien... Quelques mois plus tard Tiscali devenait Alice la fille transparente...

Aujourd'hui je suis chez le petit bonhomme bleu qui porte un string. Du jamais vu ma bande passante est carrement plus que le double de chez mes voisins.
 
Imaginus a dit:
(...)

Aujourd'hui je suis chez le petit bonhomme bleu qui porte un string. Du jamais vu ma bande passante est carrement plus que le double de chez mes voisins.

Ton témoignagne, on peut l'avoir entendu chez un client d'un autre FAI, sans différence... Eh ! oui, moi le petit bonhomme bleu en string m'a énormément déçu et ce que tu dis du service client ALICE... je l'ai vécu chez Neuf sauf que la hotline, c'est 53 euros à cause d'une de leurs erreurs ! Blocage à la banque bien sûr : j'attends de pied ferme leur service recouvrement, on va rigoler sec...

Chez Alice, en ce moment, ça glisse :D (sic) même si je suis à peine à 2 méga voire 3 alors que je suis à 1500 m du répartiteur. Il faudrait que j'essaie en ethernet pour voir s'i y a une grosse différence mais ça m'étonne, en wifi, avec neuf, j'avais un débit plus élevé.

Bon, en même temps un débit plus élevé... je suis déjà bien lôti, là ;)
 
J'entame ma deuxième année (08/2005) chez Tiscali, involontairement d'ailleurs. J'avais envoyé un courrier de résiliation 2 mois avant la date fatidique. Je voulais "vraiment" changer de FAI. Une semaine avant la fin de l'abonnement j'envoie un mail à Tiscali pour leur demander si, éventuellement je changeais d'avis concernant ma résiliation, que faudrait-il que je fasse ? 10 mn après (véridique !) j'ai reçu un mail de Tiscali me disant que mon abonnement était reconduit !!! Trop fort Tiscali ! :mad:
La première fois que j'ai tout installé sur mon Mac (Sagem F@st 800/840 - On ne rigole pas svp :D ) il m'a été impossible de me connecter et ça a quand même duré 2 jours. Appel au service soit-disant "technique". Réponse : "Allez sur le site de Sagem et faites une mise à jour de votre modem". !!! Kafka peut aller se rhabiller !
De début août 2005 à presque fin septembre, j'ai été dans l'impossibilité totale de me connecter. Appel au service "technique", 30mn au téléphone, pour faire quelques bidouillages dans les préférences réseaux qui ne sont jamais pris en compte après redémarrage. 2 courriers à la maison-mère (on m'a généreusement offert 1 mois gratuit) mais aucune nouvelle du service technique ! J'ai réussi à me reconnecter en installant (en désespoir de cause) la version 10.2.7/10.2.8 pour Mac (je suis en 10.3.1 d'origine). Puis après une MàJ v.3.0.3 (il me semble, de mémoire) pour le modem. Tout a bien fonctionné 2 semaines mais depuis (20 jours environ) j'ai des déconnexions sans arrêt toutes les 5mn (quoi que depuis 2/3 jours ça a l'air d'aller un peu mieux).
J'ai dû appeler le service "technique" 7 ou 8 fois en 14 mois. Jamais un "technicien" n'a pu me dépanner !!! Il a fallu, à chaque fois, que je me débrouille avec des copains qui ont un Mac.
Voilà, c'est un peu long mais c'est pour dire que Tiscali (ou Alice)... :mad: :mad: :mad:
 
Visiblement les temoignages divergent.Apres tout aucun FAI n'est infaillible et la realité est plutot perfectible.
A propos je suis passé de 2 megas (en realité plus souvent 1 que deux) à pres de 18 megas chez neuf telecom. :D

Mais bon j'ai fait quand meme pres d'une douzaine de FAI depuis qu'internet existe...
 
de 2 à 18 ? pas mal :D :up:

Une douzaine de FAI ? t'as du courage ;) Moi j'en ai besoin professionnellement et l'idée de devoir attendre 2-3 semaines voire plus (sic) m'effraie un peu...
 
Quel courage ! 12 FAI ! :rose: :siffle:

Pour ma part, Wanadoo puis Free 2 ans (fini au tribunal: gagné !!:) :) ) et Wanadoo...

Je serais bien tenté par Alice mais si ce n'est pas meilleur qu'ailleurs...
Wanadoo bien que plus cher ne m'a jamais déçu (et 6.5 Méga à 1300m d'altitude...:up: )

:zen:
 
Free et wanadoo à la maison, je teste actuellement Alice pour mon cabinet.
Je les ai tous pris, au final, il faut prendre un peu de chaque pour arriver à ce qu'on désire reellement.
Leur téléphone gratuit etc.quand vous voyez que certains fournisseurs se sont mis en 08...et qu'il faut prendre une deuxième ligne pour ça.
Pour finir Ils sont tous pareils!!
 
Pour info je suis chez cegetel en 512 c'est pas rapide mais c'est pas cher !!

Mon frangin (sur PC) a eu Wanadoo, Tiscali, Free, Alice et il est maintenant chez Club Internet.

Le pire selon lui: "Free" pour en revenir a Alice selon lui cela n'a jamais vraiment marché après 3 semaines de déboires et 1 prélèvement (remboursé) il a quitter la belle blonde.

Depuis il est chez Club Internet, le même Modem que chez Alice et la ça baigne mais au dernière info il regarde du coté de 9 telecom.

Comme quoi :rolleyes:
 
mon expérience : abonné wanadoo adsl de septembre 2000 à août 2005. Mon dernier abo chez eux était un 1024/128. Hyper fiable mais coûteux : 29,90/mois.

J'ai résilité wanadoo pour Club internet qui me semblait intéressant.
ADSL2+ et tél, pour 29,90.
Abonnement et mise en service hyper rapide : moins de 7j.
Mais en 2 mois, je n'ai eu que des emmerdes : déconnexions systématiques, obligé de redémarrer le modem (hitachi) pour retrouver la syncho.
Impossible de passer un appel sans être coupé au bout de qques mn. --> reset obligatoire du modem et attente de récupération de la synchro : 3mn en moyenne...
Après 5 heures passées avec la hotline (qui répond effectivement dans les 3mn) à 0,34/mn, et un changement de modem (renvoi à mes frais, 10euros), j'ai fini par résilier au bout de 2 mois pour cause de service deficient. CI reconnaissait le pb et je n'ai eu qu'à téléphoner pour résilier.
Sans compter les pbs que j'ai eus avec ces 2 modems au niveau instabilité du Wifi, depuis le Mac ou le PC.
A noter qu'un pote à Paris a les pires emmerdes avec CI depuis qu'il est passé de 2Mo à 8Mo en débit. Déconnexions intempestives.

Depuis, j'ai pris Alice : 2 semaines pour recevoir le modem (identique à celui de CI). 4 semaines pour recevoir les courrier de confirmation avec les codes, mais heureusement, en les appelant, j'ai réussi à les avoir avant (3j après réception du modem) par tél, car ma ligne était déjà activée.
Installation simple, aucun pb.
Le seul hic est pour joindre la hotline : en cas de besoin faut s'accrocher... bon, pour l'instant, je ne l'ai fait que pour avoir mes paramètres d'accès car je n'avais pas le courage d'attendre le courrier.
A noter que j'ai un "reset" une fois par jour du modem, mais en moins d'une mn il retrouve la synchro. Donc, pas de souci.
Bonne qualité pour les appels tél. Ca grésille un peu quand on DL en même tps, mais sinon, tt va bien.

Niveau Wifi, aucun pb depuis le Mac. Par contre depuis le PC, il perd souvent le réseau, mais ça faisait pareil avec CI, mais pas avec mon routeur perso quand j'étais chez wanadoo.

Voilà voilà... ça fait donc 2 semaines maintenant que je suis satisfait d'alice... si tout va bien, je prends l'option dégroupage total et exit FT.
 
tornade13 a dit:
Pour info je suis chez cegetel en 512 c'est pas rapide mais c'est pas cher !!

Mon frangin (sur PC) a eu Wanadoo, Tiscali, Free, Alice et il est maintenant chez Club Internet.

Le pire selon lui: "Free" pour en revenir a Alice selon lui cela n'a jamais vraiment marché après 3 semaines de déboires et 1 prélèvement (remboursé) il a quitter la belle blonde.

Depuis il est chez Club Internet, le même Modem que chez Alice et la ça baigne mais au dernière info il regarde du coté de 9 telecom.

Comme quoi :rolleyes:

à lire ton témoignage, le mien et bcp d'autres, c'est vraiment la loterie... effectivement ALICE/CI fournissent le même modem et d'un FAI à l'autre, ça fonctionne ou pas. :confused: :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: AntoineD
N'y a t-il aucun souci pour avoir un modem éthernet ? (meilleur sur Mac)

Pour info, FT vient de baisser ses tarifs avec notamment le débitmax à 29,90 ¤ (au lieu de 34,90 ¤); cela fait un peu plus réfléchir avant de s'engager ailleurs, non ?:siffle: :zen:
 
yret a dit:
N'y a t-il aucun souci pour avoir un modem éthernet ? (meilleur sur Mac)

Pour info, FT vient de baisser ses tarifs avec notamment le débitmax à 29,90 ¤ (au lieu de 34,90 ¤); cela fait un peu plus réfléchir avant de s'engager ailleurs, non ?:siffle: :zen:

moui, y me semble que toutes les machins-box proposent l'ethernet, désormais ;)
 
roro a dit:
à lire ton témoignage, le mien et bcp d'autres, c'est vraiment la loterie... effectivement ALICE/CI fournissent le même modem et d'un FAI à l'autre, ça fonctionne ou pas. :confused: :rolleyes:
Oui c'est clair!! mais beaucoup de choses rentre en compte pour une connexion, mais tant qu'a faire chez Alice la hotline est gratuite certes difficile a avoir, et c'est con a dire mais la nuit c'est plus propice pour les avoir.

Je dis ça en connaissance de cause, j'ai decouvert ce week-end qu' un ami c'est inscrit le mois dernier chez Alice ADSL, hormis ses identifiants long a venir aujourd'hui il est heureux comme un roi.

Il m'a appeler ce soir avec son Alice Box j'ai pas vu de difference avec une ligne traditionelle.

Du coup elle me donne envie cette Alice :D