Sondage: comment trouvez-vous le FAI Alice ?

Je suis chez Tiscali puis maintenant Alice depuis 2 ans... et même si je suis satisfait maintenant (depuis septembre modem et fltre anti-SPAM gratuit)... j'ai souffert pour l'installation du WIFI...

La carte était HS et quand je l'insérais dans la Triway : toutes les connections même en ethernet étaient bloquées. Au SAV (à l'époque payant) je suis passé du mec trés qualifié (si si !) et qui vous donne de bonnes réponses, à d'autres qui vous prennent vraiment pour des buses (à la limite de l'impolitesse verbale). Y'en a un à la hotline de Tiscali, dès que je tombais sur lui, je raccrochais : un connard fini !!!:casse: Et puis quand on est sur mac, on passe encore pour des ovnis.... :affraid: mais ça a bien changé maintenant avec la bonde ingénue (Alice) :D

Donc pour résumer rapidement : échange de Triway puis échange de carte WIFI (avec la clé USB pour les PC)... et pour me faire digérer le temps perdu : une réduction sur mon abonnement, ok c'est réglo.

Depuis, tout est pour le mieux... Je ne suis pas en zone dégroupée et même si mon abonnement va jusqu'à 8Mo en théorie, en pratique je suis toujours à 1024 Kb (réseau oblige !) sans deconnection intempestive et c'est fluide.

En fait avec les FAI, tant que ça marche au poil, tout est parfait, on est content... mais des fois ça merde... et là commencent les vrais problèmes, et je peux vous dire, c'est un truc à devenir fou que de passer ses soirées (ou ses nuits) à se demander pourquoi ça marche pas ! Mais des fois (souvent ?) c'est le client qu'est nul : quand j'avais un modem USB (la daube totale) je m'étais planté dans la version du driver et installé une version US. Aucun "technicien" de la hotline n'avait trouvé le problème....

A mon avis Cégétel (je les hais ceux là, que des emmerdes aussi avec le téléphone, j'ai tout résilié maintenant, ouf !!), Tele2 ou leNeuf, c'est un peu de l'arnaque avec leurs tarifs alléchants aussi compliqués que les offres Wanadoo : 3 mois à x euros puis 6 mois à 2x euros puis 4x euros après... et en plus la présélection, je dis NON ! et France Télécom j'ai mis 1 an à me débarrasser de leurs forfaits débiles (que je n'avais pas souscrits ! rien signé !!)... donc je risquais pas de prendre Wanadoo. Chez FT/Wanadoo, l'ADSL illimité 8Mo + le WIFI + le téléphone illimité + la location de la LiveBox, ça revient à plus de 50 euros par mois contre 3O euros tout compris chez free, Tiscali, et...

Ches Free et Alice les tarifs sont clairs, précis, sans surprise... (non je ne suis pas blonde :D ) à part les frais de connection et de résiliation :eek: enfin comme tous les autres non ? En cas de problème, il vaut mieux être un bon bidouilleur pour s'en sortir. Pour la Triway, il y a un forum dédié (très confidentiel) sur lequel j'ai trouvé plein d'infos (et tous les accès root) pour débridger la fonction routeur : c'est ici.

Pour les autres... Wanadoo vous tend ses bras tous gras.... Alice, elle est quand même plus sex !! enfin moi je dis ça !!! :D

Le téléphone IP (VOIP) est impec... passage transparent de la ligne FT à la ligne IP. Par contre si vous avez un téléphone récent, il faut désactiver la correction d'écho (la triway corrige déjà). Quel bonheur de ne plus payer le téléphone !!! Quelle connerie de payer l'abonnement réseau de France Télécom !!!

apparemment en ce moment les hotlines sont saturées. si vous avez la malchance d'être en PPPoA plutôt qu'en PPPoE, il faut le savoir pour régler soi-même le modem en mode avancé avec le mot de passe root. (toujours le même en fait, on le trouve sur le net).
la configuration wifi est réputée compliquée.
personnellement je suis toujours en 1 Mb cela fait un mois que je n'ai pas dû être raccordé, mais ces délais sont normaux. les campagnes marketing attirent toujours beaucoup de clients en même temps. je vais m'y remettre, sachant que le débit 8 Megas arrive petit à petit.

j'ai reçu un autre modem triway, un hitachi cette fois. il fonctionne (ethernet, wifi) (et il se règle en français) contrairement au précédent un ct633 qui ne s'était jamais configuré tout seul (et je n'ai pas réussi manuellement non plus), ainsi que le téléphone gratuit mais je suis toujours en 1024 et pas en 8 Mbps.
j'ai de nouveau accès au FTP par un logiciel de FTP mais pas par Pomme K dans le finder... le login étant machin@tiscali.Fr je me demande si le finder n'enverrait pas des commandes en unicode et non pas en ascii :-) une idée ?

je suis donc maintenant vraiment chez alice et leur fameux service technique. peut-être que ma ligne 8 Mbps va être activée maintenant que le modem est reconnu ?

ça m'évitera des scènes du genre :

Au bout d'une demi-heure d'attente
- hotline alice bonjour etc.
- je n'ai plus internet.
- je vous passe le service technique
Au bout d'une demi-heure d'attente :(je résume)
- Bonjour ici le service technique.
- Bonjour je n'ai plus internet
- Quel modem avez-vous ?
- Bin mon vieux olitec qui fonctionne, parce que le modem alice n'a jamais marché.
- alors votre problème dépend de tiscali, je vais vous les passer, mais je vous commande un autre modem alice vous renverrez l'autre par bon postal)
10 secondes d'attente :
- Bijour qui puije pûr vû ?
- Bonjour, je n'ai plus internet
- Je rigarde
10 secondes d'attente
- Votre ligne est HS suite à une maintenance de France Télécom.
- Merci... Bonne journée...

ensuite j'ai reçu un mail d'enquête de satisfaction alice... alors comment condenser tout cela dans l'espace libre de 120 caractères du formulaire...
au fait la musique de France Télécom, c'est "We can be hero" des Wallflowers

le site pour régler les modems alice/tiscali c'est www.petitplato.com

A propos d'Alice, j'ai le téléphone IP qui merdouille maintenant... par contre je suis passé à 3Mo en bande passante et automatiquement. Aussi, les FAI ont souvent des problèmes de fiabilité de leur modem routeur, il ne faut pas hésiter à le faire changer.

J'ai l'impression que les prix baissent et vont passer enfin sous la barre des 29 euros... pendant qu'on paye la même chose à FT (27,99 € pour être exact). Comment se fait il que le marché ne soit pas plus ouvert, et que les zones dégroupés ne soient pas plus étendues. Est-ce un problème de volonté (FT a pas envie de voir tous ses clients courir chez la concurrence), un problème technique (installation de nouvelles plaques), un problème politique ? :rolleyes:

ET puis AQUOI CA SERT DE FAIRE DES PUBS QUI TE VENDENT DU TEL, DE LA TÉLÉ, DU SUPER DÉBIT.... alors que 10% de la population peuvent en profiter ? Si c'est pas prendre les gens pour des buses...

zigouiman a dit:
ET puis AQUOI CA SERT DE FAIRE DES PUBS QUI TE VENDENT DU TEL, DE LA TÉLÉ, DU SUPER DÉBIT.... alors que 10% de la population peuvent en profiter ? Si c'est pas prendre les gens pour des buses...

si, monseigneur, ... mais ce ne sont que quelques pattes ! :p :D

tantoillane a dit:
le sondage porte sur la fille ou les services donnés :rateau: :rateau: , .... parce que moi je suis chez wanadoo, mais ça m'empêche pas d'être très content quand je vois une pub alice à la télé :D :D

Mouais, elle s'appelle Vanessa Hessler et a 17 ans... tssss

J'ai toujours été abonnée chez tiscali qui est maintenant devenu alice. Un jour, on me proposa le dégroupage total, wouaw ! Et c’est là que tous mes problèmes commencèrent :
- problèmes téléphonique
- désynchronisation quotidienne du modem
- baisse du débit…

Le service technique d’alice n’arrivant pas à résoudre mes problèmes, je me désabonne le 01.12.2006 et là on ne peut pas dire que j’ai croulé sous les lettres d’information…
A dire vrai, j’ai reçu une seule lettre, m’informant (uniquement) que mon engagement prenait fin le 01.02.2006 (je n’ai pas la version papier des CGU)…. Le temps passe et le 03.07.07 je constate que télécom italia me prélève 99€ sur mon compte. Je prends donc contact avec le service client qui m’explique que c’est parce que je n’ai pas renvoyé mon modem tiscali triway. Il me demande donc de leur renvoyer le modem en échange du remboursement des 99€…et voilà ou commence ma mésaventure. Je m’exécute donc, et renvoie le modem avec tous ses accessoires à l’adresse que le service client m’avait indiqué par téléphone… et aujourd’hui, le vendredi 14 septembre 2007, je reçois mon relevé bancaire, je l’ouvre pour voir si alice m’a remboursé, snif snif aucun remboursement. Je prends donc mon téléphone et appel le 1033… et là, comble du comble, après une longue discussion avec plein de service différent, on m’annonce que je ne serais pas rembourser…Hum hum, je m’insurge, je m’exclame, je leur explique qu’on m’a dit que je serais rembourser mais rien y fait… On m’a promit, on m’a menti. Ils ont maintenant mais 99€ et mon modem !

L’expression « avoir le beurre et l’argent du beurre » prend ici tous son sens mais il faut se méfier de « l’arroseur arrosé ». Je ne compte pas en rester là. Est-ce que quelqu’un peut me dire si ils ont le droit de faire ça, c'est-à-dire tout et n’importe quoi. Et ce que je pourrais faire pour être remboursé ou pour qu’ils me renvoient le modem.

Merci d’avance