Sondage Imac 27'

iMac 27 i7 recu le 11 decembre, une merveille, aucun soucis, ecran superbe sans defaut, machine ultra rapide, ca ne chauffe pas anormalement, enfin le pied.
Un conseil,peut-etre pour les nouveaux acquereurs:
1) A l'arrivée du colis, laisser la machine prendre la temperature de la piece avant de brancher la prise de courant.
2) Mettez un regulateur, onduleur, c'est beaucoup plus sur

Vive Apple

Question: est-ce que tu as importé des données d'un ancien Mac dessus (par le Firewire/Disk transfer mode)?
Merci

iMac 27" i5 depuis environ 15 jours, utilisation intensive. reset pram le premier jour à cause du temps de démarrage.

L'arrière est chaud mais cela semble normal, effet de dissipation calorifère

sans problème. :up:

les iMac "coque alu" auraient-ils eu des problèmes de condensation "interne" dû aux conditions de transport ? cela pourrait expliquer certains phénomènes bizarres de scintillement de dalle. Non pas dû à la dalle mais aux éléments électroniques internes (carte graphique, condensateurs, etc...)

Hello,
moi iMac 27 i7 commandé le 07/11, reçu le 26/11 ( modèle semaine 46 ) et procédure d'échange depuis aujourd'hui concernant le problème de non uniformité lumineuse de la dalle. Gros halo lumineux dans le coin inférieur droit pour moi sur les images sombres ( voir fil par ailleurs dans le forum )

A++

Pour le moment vous êtes 14 à avoir répondu.

Sur les 14, 4 ont eu des soucis, ça nous fait 35% de de machines défectueuses i5/i7 confondues.

On ne peut rien affirmer pour le moment mais 35% de retour sur les 1ere séries n'aurait rien d'irréaliste.

A suivre....

Pour le moment vous êtes 14 à avoir répondu.

Sur les 14, 4 ont eu des soucis, ça nous fait 35% de de machines défectueuses i5/i7 confondues.

On ne peut rien affirmer pour le moment mais 35% de retour sur les 1ere séries n'aurait rien d'irréaliste.

A suivre....

Sachant que la majorité des personnes venant sur ce forum le font parce qu'elles ont un problème, ce genre de sondage n'a strictement aucune valeur. Seule une étude réalisée auprès d'un échantillon d'acheteur sélectionnés au hasard en aurait. Bien sur, il faudrait aussi que l'étude soit réalisée per un organisme indépendant.

http://forums.macg.co/5316610-post1.html

Bonjour
Imac 27 C2D depuis une semaine,nickel pour le moment

moi je réponds au sondage en annonçant un Imac 27 defectueux

j'ai un point violet sur le coté droit et une perte de lumiere...comme ci dessous

Voir la pièce jointe 23345

Voir la pièce jointe 23346

Je viens de le recevoir ce midi et en plus Apple m'a renvoyé vers la logistique qui me renvoi vers le technicien qui me dit que les bureaux sont fermés !

J'ai soit une réparation (il est neuf) soit un échange...

trop les boules

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, ayant décidé de revenir sur Mac après de longues années sur PC.

J'ai acheté via Apple store un Imac 27 i7 commandé le 20 novembre et livré le 3 décembre (Série W9....) .

Jusqu'à présent, je n'ai constaté aucun des problèmes évoqués dans les différents forums tant au niveau de l'écran que de la bruyance éventuelle à basse luminosité,...

Je ne m'estime pas pour autant sorti d'affaire certains utilisateurs ayant rencontré des difficultés après quelques semaines de fonctionnement, mais bon je suis sur la bonne route :) et pour le moment je ne regrette surement pas mon choix.

C'est un très bel outil et les performances sont vraiment au rendez-vous pour l'utilisation que j'en ai.

Au plaisir de se croiser sur d'autres fils...

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous lis attentivement depuis plusieurs semaines pour glaner le plus d'info possibles, les soucis d'écran étaient préoccupants mais je me suis quand même décidé à remplacé le 20" par un 27 " i7..
Commandé le 23 Novembre et reçu le le 10 Décembre, semaine de fabrication 49 ..

Le bilan après une semaine d'utilisation intensive est positif à 100% , je n'ai constaté aucun des problèmes discutés sur le forum...
Seul regret , habitué à une dalle mat , la dalle brillante est vraiment "très" brillante..

Je continue à vous lire avec intérêt, je vous souhaite beaucoup de plaisir sur vos machines et que les problèmes rencontrés soit résolus le plus vite possible.

Bonne journée

• J’aime
Réactions: olaf1966
bonsoir

j'ai eu ce menu problème la semaine dernière j'ai réinitialisé la pram et tout est ok depuis.

Chez moi ça n'a pas suffi. Par contre j'ai réinitialisé le DD, réinstallé le système et depuis ça va. Seul problème, va falloir récupérer d'une manière ou d'une autre mes anciennes données et comptes utilisateurs...

IMac allumé depuis ... 2h, pour l'instant tout va bien :D

Bon d'accord je repasse dans une semaine pour confirmer. :siffle:

Et bien finalement je vais faire monter le taux de machine à 'problèmes' :mouais:

J'ai, comme certains, les blancs qui deviennent jaunâtres en bas de l'écran et surtout à droite. C'est en utilisant plusieurs fenêtres avec d'énormes zones blanches que je me suis rendu compte de la différence entre le coin en haut à gauche et le coin en bas à droite. :eek:

C'est pas dramatique, mais à ce prix ...

SAV contacté, j'ai un numéro de dossier, je dois retéléphoner lundi. Premier échange en vue...

Imac I5 27 pouces recu Vendredi.

Un seul bemol,je trouve qu il chauffe vraiment mais alors vraiment beaucoup.

Benoit

Je ne sais pas si cela est lie,mais depuis que j ai baisse la luminosite,celui ci est vraiment moins chaud.

Bref plus va,plus j apprens a me servir de la bete et plus je l apprecie.

Rien de bien original,mais encore un switcheur heureux.

Et bien finalement je vais faire monter le taux de machine à 'problèmes' :mouais:

J'ai, comme certains, les blancs qui deviennent jaunâtres en bas de l'écran et surtout à droite. C'est en utilisant plusieurs fenêtres avec d'énormes zones blanches que je me suis rendu compte de la différence entre le coin en haut à gauche et le coin en bas à droite. :eek:

C'est pas dramatique, mais à ce prix ...

SAV contacté, j'ai un numéro de dossier, je dois retéléphoner lundi. Premier échange en vue...
salut Fredche...désolé pour toi...! moi aussi j'ai eu des soucis...échange programmé de mon i7 car la dalle clignote de temps en temps.
pourvu qu'Apple améliore sa production...enfin la bonne nouvelle c'est que l'apple store m'a dit de garder l'apple remote..donc le nouveau devrait venir plus vite que le premier !

Imac 27" core2duo 3 GHz / 8GO
5 jours intensifs et aucun problèmes...
Ah, si, avec QuickTime X quand la barre de contrôle disparaît elle ne réapparaît plus...

La qualité de l'écran est fantastique à côté du 24" (pour l'instant)... :)

Salut ,
Reçu un 27' i5 vendredi.
Depuis je m'eclate comme un petit fou.
Apres une vieille angoisse au deballage (a force de lire tous les posts) je suis enthousiaste : Il est posé à coté de mon "vieux" imac power Pc G5 blanc .. sans cam (plus de 5 ans je pense) et l'evolution est criante à regarder les 2 :)
Ecran sans pixel mort ni bande jaune .
pas de ralentissement intempestifs , pas de chaleur excessive
Image superbe .
Il est posé sur un bureau , et je suis installé à une distance normale : ça ne pose aucun problème de lecture .
La seule difficulté , c'est la distance à parcourir avec le pointeur de la souris qui est enorme par fois :) (souris parfaite par ailleurs )

Je vous souhaite le même plaisir .
Joyeux nowel à tous
Phil ;)

Imac I7 reçu vendredi 18 décembre. Au bout d'une heure, grésillements (4 ou 5 fois) et écran noir (2 fois) durant les 2 premières heures d'utilisation. J'ai téléphoné au SAV directement pour un échange. Par contre après 4 jours d'utilisation intensive, plus aucuns problèmes...bizarre. Je me demande si ce n'était pas à cause de la condensation pendant le transport (je n'ai pas attendu avant de l'allumer. Le pied de l'Imac était mouillé). Sinon, super ordi. Que du bonheur, mais il va quand même repartir chez apple.Je n'ai pas envie que 3 semaines plus tard l'écran regrésille de nouveau.

salut Fredche...désolé pour toi...! moi aussi j'ai eu des soucis...échange programmé de mon i7 car la dalle clignote de temps en temps.
pourvu qu'Apple améliore sa production...enfin la bonne nouvelle c'est que l'apple store m'a dit de garder l'apple remote..donc le nouveau devrait venir plus vite que le premier !

:( désolé pour toi également. Décidément on est gâtés :siffle:
Je me suis fait peur hier, ma dalle à clignoté mais je pense que c'était juste un bug d'affichage dans WoW, c'est arrivé 2x sur la journée. Pas devenir parano non plus :D
Par contre, je commence à redouter un échange. Quelle est la probabilité que je passe d'un simple écran jaunâtre (qui me dérange) à ... un autre écran jaunâtre (pire ?) , ou une dalle qui saute, ou ... enfin vous connaissez les autres ... :mouais: Je ne suis pas trop rassuré ...

Salut ,
Reçu un 27' i5 vendredi.
Depuis je m'eclate comme un petit fou.
Apres une vieille angoisse au deballage (a force de lire tous les posts) je suis enthousiaste : Il est posé à coté de mon "vieux" imac power Pc G5 blanc .. sans cam (plus de 5 ans je pense) et l'evolution est criante à regarder les 2 :)
Ecran sans pixel mort ni bande jaune .
pas de ralentissement intempestifs , pas de chaleur excessive
Image superbe .
Il est posé sur un bureau , et je suis installé à une distance normale : ça ne pose aucun problème de lecture .
La seule difficulté , c'est la distance à parcourir avec le pointeur de la souris qui est enorme par fois :) (souris parfaite par ailleurs )

Je vous souhaite le même plaisir .
Joyeux nowel à tous
Phil ;)

Ça fait plaisir à entendre. :up:
Je passe moi aussi d'un G5 blanc sans webcam (4ans1/2) à celui-ci et WAOH, quelle évolution !
Pour ce qui est de la chaleur, en compression avec Handbrake, le i7 peut me servir de chauffage quand même, i7 à presque 70°, DD à 50°, Alim 73°, etc. Il vaut mieux alors ne pas poser sa main sur la partie en haut à gauche, c'est quand même très chaud ... Tant que ça brule po les étagères 15 cm au dessus ... :D