[Sondage]Quelle solution utilisez-vous pour faire tourner Windows sur votre Mac ?

Toumak

Membre expert
Club iGen
10 Janvier 2006
3 525
328
37
Deep Inside
www.applestuut.com
Voilà, ça va bientôt faire un an qu'on peut faire tourner Windows sur nos Mac et le sous-forum Windows sur Mac de MacGé ne fait que grossir :love::D

On est maintenant nombreux à utiliser cette possibilité et j'ai donc décidé de créer un sondage pour voir quelle solution vous avez choisie pour faire tourner Windows sur votre Mac. ;)
En natif via BootCamp, en virtualisation via Parallels, VMWare, ... ?:)

Et dites-nous les points faibles de la (des) solution(s) que vous avez choisie(s) et ce que vous aimeriez voir améliorer.

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Alors je vais commencer :D
Moi j'utilise Bootcamp et Parallels

pour Bootcamp, ce que j'aimerais changer/améliorer :
- pouvoir créer plus que 2 partitions, ou pouvoir repartitionner une partition si on en a plusieurs
- le support de Vista

pour Parallels :
- le support de la partition Boocamp sur une autre partition ou un autre disque interne
- l'accélération 3D

Allez ! ne me dites pas que nous ne sommes que 9 à utiliser Windows sur notre Mac :o

et toutes les personnes qui posent leurs problèmes sur ce forum, elles les inventent (ces problèmes) ou elles ont la flemme de cliquer sur un petit bouton ?! :D

c'est juste pour avoir une idée, en plus je suis sur que ça intéresse du monde ;)

• J’aime
Réactions: Paradise
Et bien moi c'est bootcamp, une soluce nikel pour les tafs hautes performances :D

3dsMax et autres softs très gourmand :siffle: après pas mal de temps je peux dire que j'ai eu très très peu de problèmes :)

Le Macbook Pro est nikel bref merci Apple je ne suis pas pour xp sur mac mais si sa peu éviter d'acheter un mac uste pour un soft c'est nikel :up:

• J’aime
Réactions: Toumak
Allez ! ne me dites pas que nous ne sommes que 9 à utiliser Windows sur notre Mac :o

et toutes les personnes qui posent leurs problèmes sur ce forum, elles les inventent (ces problèmes) ou elles ont la flemme de cliquer sur un petit bouton ?! :D

c'est juste pour avoir une idée, en plus je suis sur que ça intéresse du monde ;)

Perso, j'aurais préféré des cases à cocher. :D

J'utilise parallels au quotidien, et j'ai vmware sous la main pour continuer a suivre son évolution. Pour le moment, je peux me passer de bootcamp(merci le pc qui est quand même resté :p).
Pour corssover, je ne le trouve pas encore assez bon pour mes besoins.

D'ailleurs on peut faire l'inverse, faire tourner macos X sur un pc ?

Merci

NON :mad: mac os X est forcement lié à une machine et pas win c'est LA différence :p

Tout est dans le brevet :D et même si des dingues arrives illégalement à le faire, ca reste une énorme usine à gaz heureusement un pc ne mérite pas un os noble comme osX

pour le sondage
je pouvais pas tout mettre alors j'ai mis celui que j'utilise le plus: bootcamp
au niveau des perfs c'est de loin le meilleur surtout pour les jeux
a par que maintenant j'utilise crossover pour jouer a counter sous mac (trop fort!!!!)
et j'utilise aussi parallels selon les besoin
alors voila
j'ai vmware mais je m'en suis pas encore servi

D'ailleurs on peut faire l'inverse, faire tourner macos X sur un pc ?

Merci

NON :mad: mac os X est forcement lié à une machine et pas win c'est LA différence :p

Tout est dans le brevet :D et même si des dingues arrives illégalement à le faire, ca reste une énorme usine à gaz heureusement un pc ne mérite pas un os noble comme osX

oui, et une petite recherche t'aurais conduite directement à la réponse :rateau::D;)

oui, et une petite recherche t'aurais conduite directement à la réponse :rateau::D;)

Et toc ... :siffle:

Bref pour en revenir au sujet, je pense aussi me tourner sur une solution ( en plus de bootcamp) rien que pour le test sa a l'ai très intéressant ;)

ps: toumak, un commentaire Profil en impose en retour un autre :D

Et toc ... :siffle:

Bref pour en revenir au sujet, je pense aussi me tourner sur une solution ( en plus de bootcamp) rien que pour le test sa a l'ai très intéressant ;)

ps: toumak, un commentaire Profil en impose en retour un autre :D

quel solution as tu en tête?

bah pourquoi pas
maintenant crossover et parrallels sont pas mal avancé tu peut faire tourner pas mal de chose sans problèmes

de toutes façon pur le moment rien n'est mieux que bootcamp pour faire tourner des appli aussi gourmande et complexe dommage , mais en fait c'est juste de la curiosité :up:

oui pour l'instan
mais je tiens a suivr le dévelloppement de crossover
car on peut dor et déja faire touner des jeux 3d assez gourmand a partir d'os x ce qui n'est pas négligeable

bonjour,
excusez cette irruption ignare, mais je voudrais savoir si windows sous mac marche vraiment .

je dois faire tourner ebp gestion de stock qui ne marche que sous windows + douchette lecteur code à barres et je refuse de me résigner à m'acheter un pc.
:confused:

chez surcouf on m'explique que ça ramera trop si je fais tourner bootcamp ou similaire sur un mac intel

votre avis ?

merci infiniment
dd

bonjour,
excusez cette irruption ignare, mais je voudrais savoir si windows sous mac marche vraiment .

je dois faire tourner ebp gestion de stock qui ne marche que sous windows + douchette lecteur code à barres et je refuse de me résigner à m'acheter un pc.
:confused:

chez surcouf on m'explique que ça ramera trop si je fais tourner bootcamp ou similaire sur un mac intel

votre avis ?

merci infiniment
dd
une petite recherche sur le forum ?! ... apparemment non :siffle:
soit, ... comme on l'a dit et redit, un mac qui fait tourner windows via bootcamp devient un pc comme les autres
tu auras donc la même puissance qu'un pc avec la même config
si tu fais tourner windows via parallels, c'est autre chose, car il faut beaucoup de ram et il n'y a pas encore de gestion de la 3d
à toi de voir tes besoins ;)

une petite recherche sur le forum ?! ... apparemment non :siffle:
soit, ... comme on l'a dit et redit, un mac qui fait tourner windows via bootcamp devient un pc comme les autres
tu auras donc la même puissance qu'un pc avec la même config
si tu fais tourner windows via parallels, c'est autre chose, car il faut beaucoup de ram et il n'y a pas encore de gestion de la 3d
à toi de voir tes besoins ;)
merci infiniment de ta reponse
je me débrouille certainement comme un pied pour chercher dans le forum, voilà pourquoi ma question... encore excuses
d'habitude je suis graphiste et donc mac, et là j'ouvre un magasin et je voudrais en faire ma caisse. je ne veux pas de pc et tous les vendeurs de softs caisse & compta me déconseillent fortement windows sous mac.
je suis ravie d'entendre des avis contraires.
je vous dirai quand ça marchera
dd