Sondage: Votre ibook G3 fonctionne t-il encore?

theanother

Membre confirmé
3 Décembre 2007
11
0
Bonjour à tous. J'ai acheté la semaine dernière un iBook G3 900 sur Ebay. Je désire me servir du portable pour surfer un peu sur internet et faire du traitement de texte. J'ai découvert depuis qu'il y a de sérieux problèmes de fiabilité au niveau de cette machine (principalement le chip vidéo).

Je me demande donc, est-ce que tous les iBook G3 sont bon pour la casse ou bien y-en a t-il qui fonctionne encore?

Merci beaucoup!! :):rose:

moi j ai acheter la semaine derniere 50€ un Ibook G3 366Mhz sur un forum info , et il fonctionne nikel , jai juste mis un lecteur dvd et un disque dur 30Gb qui trainaient chez moi. Ca me suffit pour du traitement de texte et internet. Aucun probleme video me concernant.
pour ma part, je sais que les Ibook G4 ont beaucoup beaucoup de probleme video / cate mere.

iBook G3 466 de 2000 = fonctionne parfaitement ;)

900 euros cela fait cher pour un ibook g3 pourquoi tu n'as pas pris un macbook a 999?
Sinon pour la fiabilité cela dépend des machines...

pas 900€, mais 900 mhz je suppose : j'ai chez moi un G3 500 mhz de 2001 qui tourne nickel tous les jours et un G3 900 mhz de 2003 (14') qui fait de même mais moins souvent. aucun problème sur ces machines

Pareil pou moi.
J'ai offert (avec l'aide mon frère :siffle: ) un ibook de même config à mon filleul pour qu'il puisse juste aller sur le net et écrire ses cours (il a 13 ans), et pas de problème depuis 6 mois...
Il tourne très bien, j'en suis même étonné de la rapidité :D

J'ai reçu l'iBook la semaine dernière mais ....je le renvoie au vendeur. Il n'était absolument pas comme prévu (moins de ram que décrit, 800mhz au lieu de 900mhz, grosse craque et imperfections majeures, pas de lecteur dvd...)

En lieu et en place, je me suis procuré un macbook de dernière génération..Quelle belle machine :siffle: