Sondage "Vous et la mobilité"

Statut
Ce sujet est fermé.

Xtrmboss

Membre enregistré
23 Novembre 2012
6
0
Bonjour à tous (toutes),

Je suis actuellement en train de réaliser une thèse professionnelle dans le cadre de mes études. Cette thèse tourne autour de la mobilité (comprenez smartphone/tablette, pas uniquement l'univers d'Apple). Afin de rendre la thèse pertinente, j'aurais besoin de votre avis et d'un maximum de personne.

Sachez que chaque réponse me permet de peaufiner mon travail et d'augmenter mes chances de réussite lors de l'évaluation de ma thèse. Donc je vous fais confiance pour y répondre et pour la faire tourner autant que possible.

paflelien

Merci à tous !


PS : Ce post à été posté sur différentes communauté à travers le web, ne soyez pas surpris de retrouver ici et là.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah, un thésard, ça nous change des étudiants en école de commerce, markéting et autres mon cul sur la commode.

J'ignorais l'existence de "thèses professionnelles", même si j'ai connu des thésards quasiment professionnels...
 
J'ignorais l'existence de "thèses professionnelles", même si j'ai connu des thésards quasiment professionnels...
Je suppose que thèse professionelle, ça sous-entend que c'est une thèse pas uniquement « universitaire », mais avec « sponso »/pour une entreprise. J'ai un ami qui fait une thèse à PSA par exemple. Ça doit rentrer dans ce cadre.
 
Mon ami Google a dit:
C'est une recherche appliquée à un projet professionnel
qui bénéficie d'un encadrement académique

J'ai pas cherché plus loin - je ne sais pas si c'est le même niveau d'études que la thèse "classique"
 
Bonjour à tous (toutes),

Je suis actuellement en train de réaliser une thèse professionnelle dans le cadre de mes études. Cette thèse tourne autour de la mobilité (comprenez smartphone/tablette, pas uniquement l'univers d'Apple). Afin de rendre la thèse pertinente, j'aurais besoin de votre avis et d'un maximum de personne.

Sachez que chaque réponse me permet de peaufiner mon travail et d'augmenter mes chances de réussite lors de l'évaluation de ma thèse. Donc je vous fais confiance pour y répondre et pour la faire tourner autant que possible.

paflelien

Merci à tous !


PS : Ce post à été posté sur différentes communauté à travers le web, ne soyez pas surpris de retrouver ici et là.

c'est comme un mogwai ce type de bouse, un peu d'eau et hop ça ce multiplie (et ils sont toujours aussi malpolie !)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai vu qu'une faute d'orthographe dans son post, ça donne presque envie d'aller répondre :)
 
Je suppose que thèse professionelle, ça sous-entend que c'est une thèse pas uniquement « universitaire », mais avec « sponso »/pour une entreprise. J'ai un ami qui fait une thèse à PSA par exemple. Ça doit rentrer dans ce cadre.
Du style CIFRE ?

Mais de là à poster sur les forum pour un sondage ouvert, dans l'espoir de rendre la thèse pertinente, ça me laisse, euh, dubitatif… :rateau:
 
ça molli au bar. :D

ça bolli au mar ?
ça molla au bir ?
ça morille au bal
ça molard aux billes ?


non, j'trouve pas :confused:




bref



toutes ces demandes, ces sondages, ces appels à l'aide à la RAF (rédaction assistée par forum), cela me rappelle Maitre Pierre, pas vous ?

allez, petit flashback:

Lettre ouverte aux cuistres

Je viens de recevoir la lettre circulaire suivante :

Monsieur Pierre Desproges
Mon désir est de réunir dans un même livre des individualités Françaises : Homme de télévision et médias, Artistes de Cinéma et de Théâtre, Musiciens classiques, Ecrivains, Homme d'Affaire, Artistes de variétés, grands Chefs Culinaires.
Le sujet du livre consernera vos attirances et relations avec le vin, et votre avis sur "L'Acte de Boire".
je serai des plus flatté si vous acceptiez de paraître en ce livre, approuvé par les éditions HACHETTE.
je vous serai très reconnaissant de me contacter par téléphonne pour établir les modalitées nécessaires en vue d'un entretien;
Avec toute ma sympathie et l'espoir de votre future collaboration, je vous prie de croire, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.

.
J'aime beaucoup votre lettre, Monsieur Sokoloff, parce qu'elle vient de me donner une idée.
Si j'ai bien compris votre démarche, vous entendez faire écrire votre livre à l'œil par une bande de nègres gratuits dont vous comptez sur la verve ou le talent pour pallier votre propre incompétence littéraire. En échange de quoi vous toucherez les droits d'auteur à leur place. C'est normal, puisque c'est vous qui avez la machine à écrire.
C'est vraiment une bonne idée. Des lettres comme la vôtre, Monsieur Sokoloff, pour vous donner le fond de ma pensée et tapisser celui de ma poubelle, il m'en échoit quatre ou cinq par mois. Connement, il n'y a pas d'autre mot, je n'y répond jamais. Pire: j'ai même réagi violemment un jour, avec l'appui de mon éditeur, en faisant retirer de la vente, un catalogue de boutades compilées (du latin "compilare"= piller) par un inemployé aux écritures qui, le pauvre homme, ne possédait même pas le photocopieur qui lui eût permis de m'annoncer à temps le pillage auquel il allait se livrer dans les livres des autres, ce dont je n'eus cure, et dans les miens, ce qui m'outra.
Certes, vous n'aurez pas un mot de moi, Monsieur Sokoloff, dans votre prochain ouvrage, parce que plus le temps passe et me presse avant que mort s'ensuive, plus j'ai tendance à écrire pour nourrir ma famille et moins j'ai envie d'arroser la vôtre.
Mais quelle excellente idée vous eûtes, Monsieur Sokoloff!
Figurez-vous que je l'ai reprise à mon compte. Et permettez-moi de vous faire lecture d'une lettre que je viens de rédiger.
Pierre Desproges, chroniqueur haineux à Monsieur X Artisan compagnons de France.
Monsieur...
Mon désir est de réunir dans une même bâtisse des individualités artisanales françaises: Maçons, peintres, plombiers, carreleurs, électriciens etc...
Le genre de la maison sera luxueux mais sobre et de bon goût et rappellera à tous votre savoir-faire.
Je serais des plus flattés si vous acceptiez de me la construire à l'œil.
Je vous serais très reconnaissant de me contacter par téléphone pour décider de la date de début des travaux.
Avec toute ma sympathie et l'espoir de votre collaboration...

Pierre Desproges
 
Dernière édition:
Thèse professionnelle, c'est le nom que donne certaines écoles aux anciens travaux de DESS.
De la recherche qui n'en est pas, mais ça fait riche.
 
Le choix du mot thèse "professionnelle" n'est pas anodin. En effet, une thèse professionnelle n'a pas la même profondeur d'analyse et de recherche qu'une thèse "doctorale".
A titre de comparaison, le document que je dois rendre ne doit faire qu'entre 40 et 50 pages ce qui est bien peu pour une thèse.

@Larme, une thèse professionnelle n'est pas forcement sponsorisé par un organisme ou une société, tout dépend de l'école et de la définition qu'elle a choisie. Ce n'est pas le cas de la mienne. Si tu veux en savoir plus, je pourrais te renseigner.

@Sly54, tout dépend des sondés que j'ai choisis, ici le seul critère est de choisir un maximum de personne disposant d'un smartphone et/ou d'une tablette. J'ai donc posté sur de grandes communautés qui s'intéressent aux smartphones et tablettes. La pertinence des sondés c'est à moi d'en juger :)


Pour les petits d'esprits :
@petit_louis : Passe en premier, plus t'es loin, mieux je me porte.

@macinside : Tu n'a pas autre chose à faire que de cracher ton venin ? Je vais te remettre dans le contexte : je suis venu poster ici pour que quelques personnes bien intentionnées répondent à un sondage afin que celui touche un échantillon représentatif dans le but que le sondage soit pertinent autant que possible. Ça te gène ? N'ais-je pas le droit de bien vouloir faire mon travail ? De quel droit te permets tu de venir pourrir ce sujet pour des raisons inexistante, si ce n'est le plaisir de "faire chi*r le monde" ? Tes problèmes, tes complexes ou tes troubles psychologiques, tu les dévoile ailleurs, ça me ferrait grandement plaisir.

@Romuald, Merci, j'attends toujours ma médaille pour ne pas avoir fait de faute, aujourd'hui, j'ai enfin atteint le niveau 3ème, c'est mes parents qui vont être fier de moi.


Messieurs (mesdames) je n'aime pas être désagréable, d’ailleurs je ne tire aucune satisfaction à répondre ou à insulter des personnes qui se montrent abrasives envers mon premier post et ce sujet.
Seulement, je ne demande qu'une chose, de rester sérieux et me rendre service si vous en avez envie. Comprenez que je n'ai pas que ça à faire et voir mon topic "partir en couille" n'est certainement pas l'objectif que je recherche.
Ici on touche à un domaine professionnel qui servira à ma carrière, le minimum c'est de se comporter d'une manière responsable.

Voici quelques exemple de commentaires que j’espérais avoir :
- Des remarques sur les fautes dans le questionnaire
- Des questions que j'ai oublié de mettre qui auraient pus être intéressantes
- Des personnes qui souhaitent connaître les résultats de l'étude
- Des personnes qui disent "J'ai répondu" auquel je répondrais avec plaisir "Merci !"


Et j'ai eu, du hors sujet, des contre-pétries, de la déconsidération et de l'insulte gratuite.

Merci la communauté grâce à vous le monde avance.
 
@Larme, une thèse professionnelle n'est pas forcement sponsorisé par un organisme ou une société, tout dépend de l'école et de la définition qu'elle a choisie. Ce n'est pas le cas de la mienne. Si tu veux en savoir plus, je pourrais te renseigner.

Non, merci. Je n'ai pas chercher à en faire, ça ne m'intéressait pas, même si j'en connais plusieurs qui ont hésité, en font ou travail avec des thésards...
 
@macinside : Tu n'a pas autre chose à faire que de cracher ton venin ?

en même temps tu le cherche :p

Je vais te remettre dans le contexte : je suis venu poster ici pour que quelques personnes bien intentionnées répondent à un sondage afin que celui touche un échantillon représentatif dans le but que le sondage soit pertinent autant que possible. Ça te gène ?

et tu a fait une demande de permission en bonne et due forme ? NON !


N'ais-je pas le droit de bien vouloir faire mon travail ? De quel droit te permets tu de venir pourrir ce sujet pour des raisons inexistante, si ce n'est le plaisir de "faire chi*r le monde" ?

Comme dit juste au dessus tu n'es même pas capable de faire une demande en bonne et du forme, de plus ici c'est le BAR, donc les histoires d'informatique et assimilé on s'en cogne grave, ton impolitesse nous énerves, en gros VOS ÉTUDES (puisque tu n'es pas le premier et tu ne sera pas le dernier) : ON N'EN A RIEN A FOUTRE (pour être polis)

Tes problèmes, tes complexes ou tes troubles psychologiques, tu les dévoile ailleurs, ça me ferrait grandement plaisir.

je n'ai pas plus de problème que camisol :rateau: :p

et puis je dois avoir 10 ans de plus que toi et bien plus de connaissance sur les us et coutumes du forum, donc j'ai un peu mon mot a dire, c'est le même tarif pour tout les impolis et leurs études :p (et encore je suis gentil mais j'ai pas pourri ton truc)
 
Dernière édition:
@Romuald, Merci, j'attends toujours ma médaille pour ne pas avoir fait de faute, aujourd'hui, j'ai enfin atteint le niveau 3ème, c'est mes parents qui vont être fier de moi.
Par contre dans cette phrase il y a une faute d'orthographe et une de grammaire ;)

Sinon comme le dit Macinside, un peu abruptement je le concède, tu es ici au bar, lieu où de toute éternité on chambre le passant, surtout celui qui vient poster un sondage. Maintenant si tu considères le fait de te faire gentiment rembarrer comme une insulte je te vois mal parti dans la vie, qui comme disait un suisse dès le XIX° siècle n'est 'qu'un tissu de coups de poignards qu'il faut savoir boire goutte à goutte'.
Un peu d'humour et de distanciation, que diable !
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: macinside
  • J’aime
Réactions: macinside et Romuald
en même temps tu le cherche :p



et tu a fait une demande de permission en bonne et due forme ? NON !




Comme dit juste au dessus tu n'es même pas capable de faire une demande en bonne et du forme, de plus ici c'est le BAR, donc les histoires d'informatique et assimilé on s'en cogne grave, ton impolitesse nous énerves, en gros VOS ÉTUDES (puisque tu n'es pas le premier et tu ne sera pas le dernier) : ON N'EN A RIEN A FOUTRE (pour être polis)



je n'ai pas plus de problème que camisol :rateau: :p

et puis je dois avoir 10 ans de plus que toi et bien plus de connaissance sur les us et coutumes du forum, donc j'ai un peu mon mot a dire, c'est le même tarif pour tout les impolis et leurs études :p (et encore je suis gentil mais j'ai pas pourri ton truc)


C'est très intéressant macinside, commençons par le début :
Apparemment tu te considère comme un dieu ici, "coucou je suis le modo, j'ai 35k message lolilol, je fais ce que je veux lalalala". Si tu étais un modérateur sérieux, tu m'aurais signalé dès le début que j'aurais du te contacter pour poster ce genre de message. Plutôt que de partir en cacahuète et de me dire au bout du 20ème message "il faut faire comme ça", un modérateur sérieux envoi un MP, me signale que je ne respecte pas les conditions du forum et clos le sujet (ou le déplace dans la section approprié). Ce qui m'est arrivé sur un autre forum où j'ai posté. Je me suis montré compréhensif et les échanges en MP furent courtois.

Mon impolitesse ? mon impolitesse ! Comment tu peux te permettre de dire ça alors que j'ai créé ce topic de bonne foie et sans jamais insulter qui que ce soit. C'est quand j'ai remarqué que ça devenait n'importe quoi que je me suis agacé. "Qui sème le vent....".

Tu as raison, mes études ne regardent que moi. Si j'en ai parlé c'était uniquement pour replacer le contexte pour que les membres puissent comprendre à quoi ça sert. Quand certain des membres se sont posés la question, j'y ai répondu, c'est tout. Ai-je, à un moment, pris de haut un membre ? Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance, mais je veux des preuves.


Ton dernier paragraphe est très intéressant, il révèle un trait de ta personnalité. Je ne vais pas développer car sinon je vais me faire bannir direct :D.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.