sonde thermique et sud

julienconreur

Membre enregistré
6 Février 2011
9
0
bonjour
j'ai un imac 24p core 2 duo 3,06ghz
j'ai remplacer mon hdd par un ssd, une fois fini le ventilateur tournait à fond.
j'ai vu que c'est par ce qu'il ne détecte pas les vibration du ssd.
Je voudrais savoir si on peut le débrancher, le désactiver ou le mettre sur un autre composant.
merci d'avance

bonjour, je déterre le sujet car j'ai exactement le même question pour un imac core2duo de 2008, la sonde indique 0° sur le ssd et du coup le ventilo du lecteur optique s’emballe des que la température monte , ça doit crée un déséquilibre.

bonjour, je déterre le sujet car j'ai exactement le même question pour un imac core2duo de 2008, la sonde indique 0° sur le ssd et du coup le ventilo du lecteur optique s’emballe des que la température monte , ça doit crée un déséquilibre.

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le même modèle d'iMac, mais à mon avis la solution devrait être du même ordre ===> jette un oeil par ici.

merci subsole, mais mon imac de 2008 a une sond collée sur le dd , je l'ai juste recollée sur le ssd, et du coup elle reste à 0° tout le temps. pourtant elle marche sur le dd d'origine.
je n'ai pas de probleme de ventilo tant que ça chauffe pas trop.

merci subsole, mais mon imac de 2008 a une sond collée sur le dd , je l'ai juste recollée sur le ssd, et du coup elle reste à 0° tout le temps. pourtant elle marche sur le dd d'origine.
je n'ai pas de probleme de ventilo tant que ça chauffe pas trop.

:p Alors, le ventilo ventile lorsque la température monte => c'est normal. ;)

oui mais comme la sonde du dd ne dédecte plus de température le ventilo reste au mini, du coup celui du odd tourne plus vite, c'est pourquoi j'aimerais bien savoir pourquoi elle ne fonctionne pas sur le ssd,et si il y a moyen de la mettre ailleurs pour qu'elle marche?

Dernière édition:
oui mais comme la sonde du dd ne dédecte plus de température le ventilo reste au mini, du coup celui du odd tourne plus vite, c'est pourquoi j'aimerais bien savoir pourquoi elle ne fonctionne pas sur le ssd,et si il y a moyen de la mettre ailleurs pour qu'elle marche?

Peut-être qu'un logiciel type =>smcFanControl pourrait faire ton bonheur. :)

Dernière édition: