Sonoma et mac Studio M2 max: Installer proprement python version shell zsh

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour



J'ai une application en py qui ne fonctionne pas en shell Accès zsh il manquerait des modules;

En recherchant avec Funter je relève que python est installé un peu partout dans le système et mélangé avec d'anciennes versions de l'époque de python 2.7;l
Certains dans lib du système, d'autres dans lib de usr et d'autres dans homebrew.

supprimer je sais faire dans funter. ( je n'y connais rien en terminal)

Mais comment installer proprement et à quel endroit python 3.12 en version shell zsh proprement?

Merci
 
J'ai refais une installation python 3.12

Il n'y a pas mal de warning

ceci étant après ce nettoyage j'ai lancé en mode shell bash l'application ORTHO 4XP 1.40 qui s'est ouvert si je le lance en 3,11

si je le lance en 3.12 qui est installé n'importe ou = erreur

Ypsos:~ rl$ cd /Users/rl/Ortho4XP ;/Users/rl/Ortho4XP/Ortho4XP.py

No global config file found. Reverting to default values.

Ypsos:Ortho4XP rl$ cd /Users/rl/Ortho4XP ;/Users/rl/Ortho4XP/Ortho4XP.py

env: python3.12: No such file or directory

pdf des modules installés et des warning

merci pour l'aide
 
Bonjour, si tu changes de version de Python il faut d'abord installer dans Python3.12 les modules qui sont dans le fichier requirements.txt.

Bloc de code:
pip3 install -r requirements.txt
 
Merci

Comme expliqué, je ne pratique pas le terminal ni python hors l'application qui l'utilise mais que je lance avec automator.

J'espère que c'est bon comme procédure car le résultat n'est pas au RDV

Ypsos:~ rl$ cd /Users/rl/Ortho4XP ;/Users/rl/Ortho4XP/requirements.txt


-bash: /Users/rl/Ortho4XP/requirements.txt: Permission denied


Et comme ceci ce n'est pas mieux

Ypsos:Ortho4XP rl$ cd /Users/rl/Ortho4XP ;rl$ pip3 install -r requirements.txt


-bash: rl$: command not found


etr comme ceci "not writeable