Sortie de leopard

Statut
Ce sujet est fermé.
Que veulent ceux qui critiquent léopard sans l'avoir essayé ?

Vous voulez une refonte totale de l'os alors que tiger est déjà assez mûr ? Windows a eu droit à une refonte du noyau tout comme mac os est passé à x, heureusement pour les pcistes d'ailleurs ! Mais il va falloir des années pour qu'il arrive à maturité.

Tiger est à son apogée, léopard ne fait que peaufiner encore davantage son ergonomie et son moteur pour notre plus grand plaisir quotidien et sans vouloir me répéter, léopard c'est le saint graal sur intel, puis au niveau cosmétique on a quand même un joli dock, des piles, un finder bien plus rapide, un contrôle parental, spotlight bordélique mais instantané et pas buggé, enfin un moyen de sauvegarde efficace, un nouveau moteur graphique, les parcours réseaux géniaux, un ichat super sympa, prise de contrôle à distance et ils ont pensé à gâter les développeurs (bon ça c'est ce que j'ai entendu, dans ce domaine je n'y connais rien) et j'en passe des tonnes :eek:

Je pense que ça vaut largement le prix dérisoire pour un tel os

• J’aime
Réactions: Toumak
Perso je trouve Leopard sympa, mais effectivement, pas de révolution à proprement parler quand on connaît les versions précédentes : Apple a déjà fait du très bon boulot avec Panther puis Tiger.

ah bon! parce que tu trouve que tiger est une révolution par rapport à panther :D

je suis d'accord quand on parle de puma > jaguar > panther
car là os x était vraiment tout jeune
mais il a vraiment ((très) bien) évolué/muri, avec panther et puis tiger, je vois pas pourquoi on changerait un concept/une équipe qui gagne ?! pourquoi changé ce qui fait le succès, la force de mac os x ?! apple l'a bien compris et ce qu'ils font est juste de rendre mac os x plus fort/puissant/complet et incontournable à chaque évolution, sans pour autant que celles-ci soient des révolutions

edit : un peu grillé par lifenight, en apportant d'autres éléments)

Je n'ai qu'une chose à dire c'est que tous ceux qui ont beau critiqués et dire qu'il n'y a rien de nouveaux seront les premiers à se jeter dessus pour l'avoir et aprés on ne les entendra plus se plaindre tellement ils seront bluffés par l'ergonomie de la bête.

Je n'aime pas les gens qui se permettent de critiquer des personnes qui ont passés leur journée et parfois week end dessus pour arriver à sortir en temps et en heure en se basant sur des commentaires lu par ci par la et des screenshots.

Et pour sur que tout n'a peut etre pas encore été devoilé par apple sur Léopard, car je tiens à preciser que les testeurs sont tenus au secret sous peine de poursuite donc je pense que ce qui a filtré sur les fonctionnalités et l'interface est ce qu'à bien voulu nous dévoiler apple.

Wait and see

Et pour sur que tout n'a peut etre pas encore été devoilé par apple sur Léopard, car je tiens à preciser que les testeurs sont tenus au secret sous peine de poursuite donc je pense que ce qui a filtré sur les fonctionnalités et l'interface est ce qu'à bien voulu nous dévoiler apple.

Wait and see

d'accord avec toi, mais sur ce dernier point, tu te trompes
à moins qu'apple garde certaines fonctionnalités en interne, on sait plus ou moins tout des fonctionnalités de leopard
et je peux te l'affirmer disposant d'une des dernière betas ;)

Absolument. Et Apple doit aussi prendre en compte les possibilités du parc existant. Déjà que la limitation à un G4 à 867 Mhz pour Leopard en fait brailler plus d'un, je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné avec un OS "révolutionnaire" (du style minimum C2D à 2 Ghz) ...

Tout a fait hé hé ;-)

Au sinon, ça n'a pas vraiment de rapport direct mais j'avais l'impression qu'Apple avait dit que le successeur de Tiger sortirait en 2008-2009 ( noooon, ne criez pas à l'avance lol ) mais manifestement, ça n'a pas été le cas ! Il me semblait qu'ils avaient dit que pour l'évolution suivante, ils feraient une bonne refonte... Mais ça n'est pas pour Leopard ( entre temps, il y a eu le switch Intel... )

Serait-on arrivé ici à l'apogée de l'OS sous la forme que nous lui connaissons et seraient-ils déjà en train de penser au suivant...

J'avais bien dit que ça n'avait pas de rapport direct hé hé mais je voulais juste rappeller que si on considère ces informations, Leopard est peut-être le système "d'attente" avant le grand coup dans qqs années comme promis... Or pour un système d'attente, je le trouve très bien ficelé :-)

ah bon! parce que tu trouve que tiger est une révolution par rapport à panther :D

je suis d'accord quand on parle de puma > jaguar > panther
car là os x était vraiment tout jeune
mais il a vraiment ((très) bien) évolué/muri, avec panther et puis tiger, je vois pas pourquoi on changerait un concept/une équipe qui gagne ?! pourquoi changé ce qui fait le succès, la force de mac os x ?! apple l'a bien compris et ce qu'ils font est juste de rendre mac os x plus fort/puissant/complet et incontournable à chaque évolution, sans pour autant que celles-ci soient des révolutions

edit : un peu grillé par lifenight, en apportant d'autres éléments)

Pour Tiger vs Panther, je n'ai jamais dit que c'était une révolution (même si, à mon sens, Spotlight était une évolution plus que notable par rapport à Panther car nécessitant des modifications à l'intérieur - metadata - et visibles directement par l'utilisateur - recherches).
Mais rien de révolutionnaire, non.
Et donc, encore une fois, vu le niveau atteint par Panther puis Tiger (c'est de mieux en mieux à chaque fois), on peut difficilement sortir quelque chose de révolutionnaire : ça devient de plus en plus difficile de trouver "LE" truc.

On est du même avis, donc.

Heu et sinon, vu le blabla lisible sur quelques récents posts, pour info, j'utilise Leopard quotidiennement hein... Je n'oserai pas en parler si je ne l'utilisais pas vraiment :D

Et autre chose pour continuer là dessus, ce n'est pas non plus parce qu'on ne trouve pas un OS révolutionnaire qu'on signifie qu'on ne va pas l'acheter à sa sortie, hein.

Tout a fait hé hé ;-)

J'avais bien dit que ça n'avait pas de rapport direct hé hé mais je voulais juste rappeller que si on considère ces informations, Leopard est peut-être le système "d'attente" avant le grand coup dans qqs années comme promis...

Ca ce n'est pas impossible du tout !
Maintenant, avec ses Core*, Apple a les bases pour faire un OS radicalement différent (enfin je pense surtout à Core Animation)

amha, le truc existe, il est presque invisible.
il est dans la rapidité à laquelle utilitaire de disque répare/vérifie les autorisations, à laquelle le système démarre après un plantage, dans le fait que le système est un peu plus sécurisé grace à la journalisation, la vitesse à laquelle le système est optimisé après une mise à jour.

ah, ça, on ne le voit pas, il n'y a pas de coverflow dans utilitaires de disques mais ces évolutions sont vraiment appréciables, vraiment.

amha, le truc existe, il est presque invisible.
il est dans la rapidité à laquelle utilitaire de disque répare/vérifie les autorisations, à laquelle le système démarre après un plantage, dans le fait que le système est un peu plus sécurisé grace à la journalisation, la vitesse à laquelle le système est optimisé après une mise à jour.

ah, ça, on ne le voit pas, il n'y a pas de coverflow dans utilitaires de disques mais ces évolutions sont vraiment appréciables, vraiment.

Je suis d'accord, le coeur du système a l'air vraiment très bon, et globalement, mis à part quelques bugs par ci par là, le confort d'utilisation est remarquable.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse "DU" truc : c'est beaucoup trop caché.
En tous cas, par révolutionnaire, perso j'entends quelque chose qui se voit, parce qu'il change les habitudes de travail

c'est plus ou moins de quoi vous vous plaignez depuis maintenant pas mal de posts :siffle:
? Une ligne qui va dans ce sens?
J'ai écrit 3 posts dans ce fil, au fait.
invisibles ... tu verras que quand tu utiliseras leopard au quotidien, ces fonctions/améliorations/reconstructions ne sont pas si inutiles que ça et tu auras vite du mal à retourner sous tiger (je dis ça en connaissance de cause)
J'ai fait pareil... Et je suis retourné sous tiger sans *aucun* problème. Mais j'imagine que je sais pas de quoi je parle.

même réponse qu'au dessus, et encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles
?
Le persiflage, c'est pas vraiment un argument.

Enfin, peu importe, certains trouveront leopard plus logique que tigre. D'autres pas.
À ce stade, je serais quand même curieux de savoir ce qui est plus logique.

De mettre les applis dans le dock à gauche mais les piles à gauche uniquement? Et donc de se retrouver avec des applications dans la partie droite... De plus pouvoir du tout mettre des dossiers à icone fixe dans le dock, avec donc des icones qui arretent pas de changer dès qu'on ajoute un élément? D'avoir aucun moyen de classer les fenêtres en colonne par date d'ajout (j'attends ça depuis longtemps) alors que c'est le classement des piles? Et donc qu'il est impossible de faire ressembler l'ordre d'une pile et d'un dossier?
De pas pouvoir redimensionner la fenêtre de spotlight par défaut?
De pas pouvoir accéder aux dossiers supérieurs dans la barre de navigation du finder?
De pouvoir se retrouver avec des fenêtres dispersées sur 3 ou 4 "espaces" sans aucune indication de là où elles sont?
Ca c'est juste pour les petites choses qui sont très énervantes au quotidien.
Je dis pas que c'est énorme, je dis pas que c'est grave. C'est juste irritant, et le genre de détails qui sont vraiment pas laissés de côté sur iphone.

Pour spotlight et time machine, c'est plus grave. Structurellement, on est parti dans une direction où il n'y a rien à voir, pas grand chose à espérer. Je reviens pas sur spotlight, qui m'énerve d'autant plus que je travaille avec tous les jours. Mais time machine... pour une interface de sauvegarde censée faire confiance... c'est tout sauf léger à utiliser.

Donc on respire un coup, on enlève son gilet de fanboy, et on admet l'idée prophane que sur 10.5, la version la plus longue à développer depuis 10.0, on manque sérieusement d'un coup de polish.

Et pourtant, c'est bien mieux, un OS qui brille.

Ceux qui ont connu l'évolution de MacOS X savent que Leopard ne sera qu'une simple évolution de OS X, avec des fonctions supplémentaires plus ou moins intéressantes.

Ce qui me dérange, ce que tout ce tapage fait croire aux nouveaux utilisateurs (les "switchers") ou ceux qui sont sur Mac depuis peu, que Leopard est LE système révolutionnaire qui va tout péter, et qui va laisser Tiger au rang d'OS préhistorique.

C'est faux.
Médoukivien le tapage ?
En clair, je suis d'accord avec toi.

Bon, je vous propose de laisser tomber ce (long) hors-sujet et de ne le reprendre que dans Réagissez, dans un mois (ou deux ? ;) ).

Bon, je vous propose de laisser tomber ce (long) hors-sujet et de ne le reprendre que dans Réagissez, dans un mois (ou deux ? ;) ).

en voilà une idée qu'elle est bien :)

ce petit débat n'a pas fait avancer d'un poil le shmilblik, ... et encore moins le développement de leopard ... :p

On a dit qu'on changeait de (hors-)sujet ...

Médoukivien le tapage ?
En clair, je suis d'accord avec toi.

Initié par le service marketing d'Apple. Et surtout amplifié par certains utilisateurs sur les forums. Il ne faudra pas s'étonner si après il y a des déceptions, bon nombre d'utilisateurs ayant trop fantasmé sur Leopard...

Bon, je m'arrête là puisque c'est hors-sujet. ;)

La sortie de Leopard n'est plus qu'une affaire de semaines, je pense...

J'espère ne pas faire de HS mais je trouve curieux que iLife08 soit sortie avant Léopard :eek:

Vu les nouveautés apportés à la suite qui sont de taille, selon moi, je ne comprends pas...
L'effet de cumul aurait été plus important, ait aurait eu un impact plus important encore...
Alors que là, on n'aura aucune surprise, depuis le temps que les "nouveautés" de Léo sont connues...
A moins qu'il n'y ait un autre évènement encore plus monstrueux qui accompagne la sortie de "la bête"...
Une bête qui en cache une autre encore plus monstrueuse... Genre un MBP quadricore ou un Mac Pro Octocore à 3,16Ghz :siffle: ?
Ou alors ce sera un nouvel iPod microscopique capable de projeter des Vidéos sur grand écran :)?

Statut
Ce sujet est fermé.