Sortie de leopard

Statut
Ce sujet est fermé.
Enfin LEOPARD ne peux pas etre pire que Vista c'est IMPOSSIBLE et puis LEOPARD sera stable j'en suis sûr!!

Pire que vista... je dirai que c'est presque impossible... enfin sinon je mange mon mac! :D
Par contre on est pas à l'abris deux, trois bugs génant au début...

Oé mais ce n'est pas encore trop grave quand tu a un MAC tu peux te la pété meme si il a 2 beug!!:D:D:D

Oé mais ce n'est pas encore trop grave quand tu a un MAC tu peux te la pété meme si il a 2 beug!!:D:D:D

alors, ecoute mon lapin:
bosser, meme avec deux bugs chiant, c'est chiant, meme si pour toi, tu peux te montrer avec ton Leopard :siffle:
Je prefere attendre un ou deux revisions pour etre sur de Leopard!
Je pense pas que toutes les apps seront clean pour Leopard des le debut (meme si ca ne change pas de trop ;))

alors, ecoute mon lapin:
bosser, meme avec deux bugs chiant, c'est chiant, meme si pour toi, tu peux te montrer avec ton Leopard :siffle:
Je prefere attendre un ou deux revisions pour etre sur de Leopard!
Je pense pas que toutes les apps seront clean pour Leopard des le debut (meme si ca ne change pas de trop ;))

+1, je suis dsl, mais dans notre monde mac, Tucpasquic a raison, 2 bugs C chiant! Idem j'acheterai peut être éopard à sa sortie si j'ai une réduction par contre il ne sera que sur ma machine que lorsque je verrai sur les forums que tout va bien!
Et puis la puissance du tigre est déjà tellement énorme!

Moi, je commence à me demander si Apple n'aurait pas tout simplement oublié que Leopard devait sortir un jour.
Ils se moquaient des retards à ralonges de Vista mais c'est pas mieux.

J'attends pour un Apple mini, si ça continue, il n'existera peut être plus quand Leopard sortira :confused:

Moi, je commence à me demander si Apple n'aurait pas tout simplement oublié que Leopard devait sortir un jour.
Ils se moquaient des retards à ralonges de Vista mais c'est pas mieux.

J'attends pour un Apple mini, si ça continue, il n'existera peut être plus quand Leopard sortira :confused:

d'apres les retour de AI/TS, Leopard est stable est bientôt en Master, donc Apple est proche de la sortie :)

Certes il y a toujours quelques petits problèmes "normaux"... Mais Tiger m'a posé quelques problèmes avec mon iMac Intel alors que sur mon ibook aucun problème ( qu'on se comprenne bien, je suis à 200% pour les processeurs Intel ) mais Tiger n'a pas vraiment été conçu spécialement pour Intel ( oké, double vie etc mais bon )... Leopard le sera déjà beaucoup plus... Et son successeur sera totalement Intelisé...

Donc pour les possesseurs de mactel, a mon avis l'arrivée de Leopard n'aura que du bon... Qui plus est, il y aura quelques nouveautés ;-)

Pour ce qui est de la comparaison avec Vista, certes quelques bugs dans Leo peuvent être embêtants mais on peut malgré tout travailler contrairement à l'autre où il faut une machine qui existera dans 3 ans pour le faire fonctionner correctement ;-) ( Et sous tiger mactel, hormis quelques plantages de VLC ( en son temps ) et Safari ( en son temps ) je n'ai aucun problème actuellement... Je pense que Leopard sera à la hauteur lui aussi, même mieux si on se réfère au début de mon post )

Il arrive que nous soyons déçu mais en l'espace d'une mise à jour tout est réglé et oublié :-)

• J’aime
Réactions: divoli
Certes il y a toujours quelques petits problèmes "normaux"... Mais Tiger m'a posé quelques problèmes avec mon iMac Intel alors que sur mon ibook aucun problème ( qu'on se comprenne bien, je suis à 200% pour les processeurs Intel ) mais Tiger n'a pas vraiment été conçu spécialement pour Intel ( oké, double vie etc mais bon )... Leopard le sera déjà beaucoup plus... Et son successeur sera totalement Intelisé...

En fait, d'après les nombreux articles que j'ai pu lire, cela faisait depuis les débuts de OS X qu'Apple avait envisagé la possibilité de passer sur Intel, et que les versions successives avaient été développés en ce sens. Mais c'est vrai que OS 10.4 a été l'OS à être réellement testé à grande échelle, et globalement je trouve que c'est une bonne réussite.

Je n'aime pas trop le terme "totalement intellisé"; il porte à confusion. Je pense que OS 10.5 sera la seule version de l'OS qui sera aussi bien optimisée pour le ppc que les Intel (à part certains effets qui ne fonctionneront que sur les machines très récentes, plus pour des raisons hardware que software). Du moins peut-on l'espérer.
Mais il me semble probable que cette version 10.5 soit la dernière compatible avec les ppc.

Donc pour les possesseurs de mactel, a mon avis l'arrivée de Leopard n'aura que du bon... Qui plus est, il y aura quelques nouveautés ;-)

On peut espérer que la relative difficulté qu'à Apple à gérer 2 générations de machines (Mac ppc et MacIntel), ainsi que le développement de nouveaux appareils (l'iPhone en particulier), ne viennent pas péjorer la qualité de ce nouvel OS.

Pour ce qui est de la comparaison avec Vista, certes quelques bugs dans Leo peuvent être embêtants mais on peut malgré tout travailler contrairement à l'autre où il faut une machine qui existera dans 3 ans pour le faire fonctionner correctement ;-) ( Et sous tiger mactel, hormis quelques plantages de VLC ( en son temps ) et Safari ( en son temps ) je n'ai aucun problème actuellement... Je pense que Leopard sera à la hauteur lui aussi, même mieux si on se réfère au début de mon post )

Il arrive que nous soyons déçu mais en l'espace d'une mise à jour tout est réglé et oublié :-)
Un des problèmes avec Vista (au delà de la configuration nécessaire), c'est que, comme les autres versions de Windows, il est supposé s'installer sur un nombre très important de PC différents, avec une logithèque également très importante.
Cela pose des problèmes de drivers, d'incompatibilités logicielles et de mises-à-jour infiniment plus nombreux et importants que ceux que l'on pourrait connaitre sur Mac.
Si l'on avait la possibilité légale d'installer OS 10.5 sur n'importe quel PC, les problèmes seraient bien plus nombreux.

A la sortie de 10.5, il y a certainement, comme d'habitude, quelques bugs qui nécessiteront des màj de l'OS et de différents logiciels qui tournent sur Mac. Bugs qui seront corrigés plus ou moins rapidement...

Est-ce que quelqu'un sait comment pourraient fonctionner les coupons pour avoir Leopard (si coupon il y a) si l'on achete une machine quelques jours avant la sortie de leopard ? Je pose la question parceque demain on est le 15 et donc potentiellement à 15 jours de la sortie de Leopard... Comment cela s'est-il passé dans la passé ?
Merci :zen:

Tucpasquic : Tu dis que je ne devrais pas attendre mais je n'ais que 13ans et mes parents veulent que j'attende LEOPARD pour avoir mon MACBOOK donc je suis coincé. Donc ne me faites pas peur en disant que les beugs vont être embettant!! Merci d'avance:D

• J’aime
Réactions: raphpascual
Tucpasquic : Tu dis que je ne devrais pas attendre mais je n'ais que 13ans et mes parents veulent que j'attende LEOPARD pour avoir mon MACBOOK donc je suis coincé. Donc ne me faites pas peur en disant que les beugs vont être embettant!! Merci d'avance:D

Un macbook à 13ans... j'en aurai rêvé!

• J’aime
Réactions: Toumak
Oé tu m'étonne.
J'ai trop envie de l'avoir mais ne vous en faites pas c'est moi qui me le paye faut pas trop croire au père noël :D:D

Pour en revenir au sujet (date de sortie de Leopard), je trouve trés inquietant le "blackout" total depuis le début de l'été.
Certes, on apprend que des builds sortent régulièrement pour les developpeurs, mais pour une sortie toujours officiellement planifiée en octobre, à 15 jours du début du mois, je trouve le silence bien lourd.
A mon humble avis, un nouveau retard serait vraiment malheureux pour la stratégie d'Apple : il est indispensable que ce système sorte avant Noel, histoire de mettre en place une véritable gamme renouvellée (pour la partie logicielle biensur, on aura plus de nouveaux modèles pour cette année) prete pour les fetes. Ca, plus les nouveaux iPod et l'iPhone en Europe.... je pense qu'Apple fera encore carton plein pour cette fin d'année.

Pour en revenir au sujet (date de sortie de Leopard), je trouve trés inquietant le "blackout" total depuis le début de l'été.
Certes, on apprend que des builds sortent régulièrement pour les developpeurs, mais pour une sortie toujours officiellement planifiée en octobre, à 15 jours du début du mois, je trouve le silence bien lourd.
A mon humble avis, un nouveau retard serait vraiment malheureux pour la stratégie d'Apple : il est indispensable que ce système sorte avant Noel, histoire de mettre en place une véritable gamme renouvellée (pour la partie logicielle biensur, on aura plus de nouveaux modèles pour cette année) prete pour les fetes. Ca, plus les nouveaux iPod et l'iPhone en Europe.... je pense qu'Apple fera encore carton plein pour cette fin d'année.
bien que je n'y crois pas du tout, on peut imaginer qu'ils sortent léopard en avance(genre date au pif 18 septembre) pour faire oublier le retard precedent ...

Pourquoi est-il "inquiétant" ? Qu'est-ce qui se passera si Leopard est encore repoussé (ce dont je doute) ? Tiger serait trop pourri au point qu'il s'autodétruise le 30 octobre ?

Soyons sérieux.

Leopard n'est qu'une simple évolution de MacOS X, avec un petit peu plus de fonctions que la version actuelle (Tiger) qui n'est pas si vieille que ça et qui donne toute satisfaction, ou presque.

Et perso, je préfère attendre le mois de décembre, s'il le faut, pour avoir une version utilisable, plutôt qu'Apple sorte une version coute que coute pour respecter une date précise...

Je ne dis absolument pas le contraire : Tiger est vraiment excellent sur bien des points. Sortir une nouvelle version d'un système d'exploitation, c'est toujours le risque de décevoir ceux qui étaient pleinement satisfaits de la version précédente.
Certes, les innovations ne sautent pas aux yeux tout de suite, mais elles sont à mes yeux importantes (Time Machine par exemple) et bien pensées.
Et je suis ok sur ton raisonnement d'attendre quelques semaines de plus pour avoir le système le plus fini possible : Apple n'a pas vraiment besoin de ce genre de publicité, qui discréditerait pour longtemps la marque, comme c'est le cas pour Microsoft.

PS : il est vrai que le terme "inquietant" etait largement exagéré :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.